Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smleums1

fuite de boîte persistente

Messages recommandés

Voilà suite à une fuite, j'ai changé le spy de sortie de boîte et celui de commande de boîte. Mais problème la fuite persiste. Du coup j'ai pensé avoir abimé les joints en les montant, donc j'en ai remis encore un jeu de neuf et c'est toujours pareil Mad .

Si quelqu'un a déjà eu le problème, ou si quelqu'un a une idée car là je seche. Je vois pas quel autre joint changer :scratch: . Ca goute sur la ligne, ça fume... Enfin voilà quoi AU SECOURS Crying or Very sad

Précision huile Castrol 75w90 semi synthèse.

Mpower238 a écrit:
T'es sur que c'est de l'huile de boite, ça ne vient pas coté volant moteur?

Sur est certain: c au niveau du cul de la boîte côté flector et ça sent l'huile de boîte

Le roulement de sortie de boite n'est pas HS ??? :cyclops:

car alors le remplacement du bourrage ne sert a rien , regarde si il n'y a

pas de jeu! ou alors tu l'as mis un peu de travers!!! :scratch:

delforge a écrit:
Le roulement de sortie de boite n'est pas HS ??? :cyclops:

car alors le remplacement du bourrage ne sert a rien , regarde si il n'y a

pas de jeu! ou alors tu l'as mis un peu de travers!!! :scratch:

bah j'ai pas remarqué de jeu particulier mais dans le doute je vais vérifié. Mais si le roulement était HS il ne ferait pas un bruit de sifflement?

Sinon pour le joint: deux fois de suite ça m'étonnerais surout que c'est pas la première que je pose des joints spy lol! et j'ai bien tout controler avant de remonté il sont bien posé à raz donc ya pas de raison je comprend pas.

L'axe qui sort de la boite est monté sur des cannelures ou un filetage.
L'huile de boite suit ces cannelures ou ce filetage et suinte.
Il est donc recommandable d'étancher ces cannelures ou ce filetage.
Je ne me souviens plus tres bien de l'allure de la pièce (j'ai changé ces joints il y a 3 ans), mais je suis sur d'avoir mis du frein-filet ou de la pate à joint sur les cannelures ou le filetage.
Ca n'explique qu'une faible fuite (cul de boite gras et une goutte qui perle. Si la fuite est importante (tache au sol), alors le pb est different (joints ?, fissures ?).
Bonne journée,
JMP

JMP a écrit:
L'axe qui sort de la boite est monté sur des cannelures ou un filetage.
L'huile de boite suit ces cannelures ou ce filetage et suinte.
Il est donc recommandable d'étancher ces cannelures ou ce filetage.
Je ne me souviens plus tres bien de l'allure de la pièce (j'ai changé ces joints il y a 3 ans), mais je suis sur d'avoir mis du frein-filet ou de la pate à joint sur les cannelures ou le filetage.
Ca n'explique qu'une faible fuite (cul de boite gras et une goutte qui perle. Si la fuite est importante (tache au sol), alors le pb est different (joints ?, fissures ?).
Bonne journée,
JMP

moi c'est bien cul de boite gras et goute qui perle apparement seulement dans les hauts régimes

• Créer...