Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mpower238-s14-motorsport

Température d'huile

Messages recommandés

Sur route en utilisation "soutenue", je ne dépasse jamais les 90/95°/C.
Sur 6 tours de circuit à Lurcy Lévis (soit 17,5 km), j'arrive à 105 °/C (avant la fin des 6 tours d'ailleurs).

Le radiateur semble faire son travail !

M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on s'en tient au livret d'utilisateur il dit.

Indicateur de température d'huile

La température de service ordinaire du moteur se situe entre 80 et 120°C. En conduite sportive, il faudra veiller à ne pas dépasser la température maximale de 130°C.

Le régime moteur ne doit pas excéder 4000 tr/mn tant que la température de l'huile moteur n'a pas atteint 50°C.


Par contre, sachant que la qualité de la Motul 300V que l'on utilise presque tous étant certainement meilleure que l'huile de l'époque ayant servie à établir ces conseils de prudence, les valeurs citées sont, je pense, un peu faussées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... et pour la pression d'huile, vous auriez des valeurs par hasard ?

Merci d'avance.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, entre 90 et 100 mais je n'ai jamais dépassé ces valeurs sauf quand un coussinnet est parti en couille.... 130 à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi entre 90° et 100° en utilisant de la 15x50 (galacxie yacco),au début j'avait de la 15x40 aussi en yacco et la température était plus souvant a 100° voir un peut plus. ensuite j'ai mis de la yacco en 15x60 et la elle est j'amais montée a 100°.
- voili voilou
-quand au température maxis QuestionQuestionQuestion





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...