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Antoine07

Maitre cylindre de plus gros diametre lequel utiliser

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Quel maitre cylindre avez vous monté sur vos autos ?

Sur le site M3performance http://e30m3performance.com/installs/installs-1/25mc/25mc.htm, il donne comme réf : 34 31 1 156 643 modèle pour 750 en 25,4 cm mais elle coûte un oeil (400€).
Il existe aussi une autre réf en 25,4 pour 735i mais à 170€ en adaptable chez Oscaro (merci Clément pour le liens thumright )
http://www.oscaro.com/s361280-Ma%EEtre-cylindre+de+frein+1871+pour+BMW++7+%28E32%29+735+i%2CiL+%28211+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1987-288-258-.htm

Pensez-vous que l'un va à la place de l'autre ?

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Invité

Salut,

Si vous avez les références équipementier donnez les moi svp... je vais faire une recherche pour voir à quel tarif on peut sortir ça en neuf... Wink
Je ne garanti rien... mais dans certains cas cela pourrais s'avérer très intéressant...

@+

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concernant les maitres cylindre est ce qu on peut remplacer celui de m3e30 fatigué par un de m3 e36 3.2 en forme

je voudrai savoir si c est compatible

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Invité
Faudrait voir avec Mansm3, je crois qu'il un M-C de 3.2l...

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jef974 a écrit:
Faudrait voir avec Mansm3, je crois qu'il un M-C de 3.2l...


oui j ai vu sur sa presentation qu il remplacait sa pedal boxe par un maitre cylindre de m3 e36 3.2l

reste à savoir si ca se monte direct ou si il faut galerer à l adapter??
et c est quoi une pedal-boxe???? Crying or Very sadEmbarassedEmbarassed :cyclops:

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c'est un système de freinage sans cervo

donc il faut une jambe de camioneur ( faut poussé trèsssssssssssss fort)

sur la pédale , c'est pas évident et je ne voudrais pas ce type de freinage,

avant d'investir , essaye une voiture qui est pourvue de ce type de

freinage!!!!!!
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

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delforge a écrit:
c'est un système de freinage sans cervo

donc il faut une jambe de camioneur ( faut poussé trèsssssssssssss fort)

sur la pédale , c'est pas évident et je ne voudrais pas ce type de freinage,

avant d'investir , essaye une voiture qui est pourvue de ce type de

freinage!!!!!!
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid




chouette,c'est pour moi ça thumleftthumleft


























déjà sortie Boulet

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Invité
Détrompez-vous messieurs !
Les camioneurs n'ont pas besoin d'avoir de grosses jambes pour freiner... juste d'un peu d'air ! :geek:

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Franck H a écrit:
Détrompez-vous messieurs !
Les camioneurs n'ont pas besoin d'avoir de grosses jambes pour freiner... juste d'un peu d'air ! :geek:



exact :twisted: a peine plus de 6bars pour arréter 40 tonnes thumleft

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En fait moi je n'ai plus d'assistance donc on a mis un bloc d'alu sur lequel on a raccordé le mc.

Je pense que les tiges qui vont à la pédalle ne sont pas de même longueur il faut adapter une tige filleté.

Je vois la personne qui me l'a fait ce weekend il va me répondre qu'il faut qu'il voit la voiture que c'est jamais pareil et il a raison mais je serais comment se rapprocher au mieux de ce qu'il m'a fait.

A+

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pourquoi un maitre cylindre plus gros?
pour avoir plus de pression ?

faut m'arreter si je dis une connerie......mais si c'est pour avoir plus de pression, au contraire, il faut pas plutot réduire la taille ???? (c'est de la mécanique des fluides)

plus c'est gros plus y'a du débit, plus c'est petit plus y'a de pression me semble-t-il :cyclops:

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Invité

J'aimerai avoir une petite précision concernant le maître-cylindre de la M3e30. Les connectiques des durites rigides ont deux filetages différents, un en 10x100 et l'autre plus gros. Je voudrais savoir si c'est du 12x100 ou du 12x150... Merci d'avance Wink


Et quelqu'un aurait un outil à émancher pour durite dash3, à me préter ?

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cgt.77 a écrit:
pourquoi un maitre cylindre plus gros?
pour avoir plus de pression ?

cgt77: L'idée est d'avoir une pedale plus dure pour un meilleur dosage a la limite de bloquage. A pression constante, l'effort varie avec le carré du diametre du maitre cylindre.
A+
JMP

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JMP a écrit:
cgt.77 a écrit:
pourquoi un maitre cylindre plus gros?
pour avoir plus de pression ?

cgt77: L'idée est d'avoir une pedale plus dure pour un meilleur dosage a la limite de bloquage. A pression constante, l'effort varie avec le carré du diametre du maitre cylindre.
A+
JMP


Magnifique JMP, tes réponses sont toujours super technique, claires, courte et précises, rien à dire (surtout moi... Very Happy ). Tu m'as l'ai d'être quelqu'un qui en a dans le ciboulot. thumright

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si ma tete fonctionne bien (çà reste a prouver), c'est donc tout simplement ce que j'ai dis:

plus gros diametre = moins de pression = plus d'effort à la pedale cheers

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Invité
cgt.77 a écrit:
si ma tete fonctionne bien (çà reste a prouver), c'est donc tout simplement ce que j'ai dis:

plus gros diametre = moins de pression = plus d'effort à la pedale cheers


Je dirais... pour pression identique = plus d'effort à la pédale
Question de feeling à la pédale qui est plus sympa (?)
@+

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voui, voui, c'est bien ce que je viens d'ecrire thumleft

a effort equivalent à la pédale, moins de pression aux etriers I don't want that



je voulais juste ajouter cette remarque de diamètre et de pression parceque j'ai souvent entendu les gens dire qu'ils voulaient mettre des gros maitre cylindres pour freiner plus fort affraid ......comme mettre un gros moteur pour aller plus vite..
....."mais ici on est entre pros........du berlingot...et non du pipot !"

CGT.77 apprentis Rappeur :geek:

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Hello

Je me permet de deterrer le post.

Au final le MC ref 34 31 1 156 643 de 750 E32 en 25,4mm peut se monter directement a la place du MC d'origine? C'est plug &Play ou bien il y a une/des petites modifs a faire?

A+

Adrien

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