Antoine07 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Quel maitre cylindre avez vous monté sur vos autos ? Sur le site M3performance http://e30m3performance.com/installs/installs-1/25mc/25mc.htm, il donne comme réf : 34 31 1 156 643 modèle pour 750 en 25,4 cm mais elle coûte un oeil (400€). Il existe aussi une autre réf en 25,4 pour 735i mais à 170€ en adaptable chez Oscaro (merci Clément pour le liens ) http://www.oscaro.com/s361280-Ma%EEtre-cylindre+de+frein+1871+pour+BMW++7+%28E32%29+735+i%2CiL+%28211+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1987-288-258-.htm Pensez-vous que l'un va à la place de l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Pour la question je ne sais pas mais moi je l'ai achetté chez lui: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZwww-teilemann-de Le mec est trés pro. reçu en 2 semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Merci pour le lien j'enchérie de ce pas @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Salut, Si vous avez les références équipementier donnez les moi svp... je vais faire une recherche pour voir à quel tarif on peut sortir ça en neuf... Je ne garanti rien... mais dans certains cas cela pourrais s'avérer très intéressant... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 concernant les maitres cylindre est ce qu on peut remplacer celui de m3e30 fatigué par un de m3 e36 3.2 en forme je voudrai savoir si c est compatible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Faudrait voir avec Mansm3, je crois qu'il un M-C de 3.2l... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 jef974 a écrit:Faudrait voir avec Mansm3, je crois qu'il un M-C de 3.2l... oui j ai vu sur sa presentation qu il remplacait sa pedal boxe par un maitre cylindre de m3 e36 3.2l reste à savoir si ca se monte direct ou si il faut galerer à l adapter?? et c est quoi une pedal-boxe???? :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 viko a écrit: et c est quoi une pedal-boxe???? :cyclops: C'est une boite gay .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 c'est un système de freinage sans cervo donc il faut une jambe de camioneur ( faut poussé trèsssssssssssss fort) sur la pédale , c'est pas évident et je ne voudrais pas ce type de freinage, avant d'investir , essaye une voiture qui est pourvue de ce type de freinage!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 delforge a écrit:c'est un système de freinage sans cervo donc il faut une jambe de camioneur ( faut poussé trèsssssssssssss fort)sur la pédale , c'est pas évident et je ne voudrais pas ce type de freinage,avant d'investir , essaye une voiture qui est pourvue de ce type de freinage!!!!!!chouette,c'est pour moi ça déjà sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Détrompez-vous messieurs ! Les camioneurs n'ont pas besoin d'avoir de grosses jambes pour freiner... juste d'un peu d'air ! :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Franck H a écrit:Détrompez-vous messieurs !Les camioneurs n'ont pas besoin d'avoir de grosses jambes pour freiner... juste d'un peu d'air ! :geek: exact :twisted: a peine plus de 6bars pour arréter 40 tonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 En fait moi je n'ai plus d'assistance donc on a mis un bloc d'alu sur lequel on a raccordé le mc. Je pense que les tiges qui vont à la pédalle ne sont pas de même longueur il faut adapter une tige filleté. Je vois la personne qui me l'a fait ce weekend il va me répondre qu'il faut qu'il voit la voiture que c'est jamais pareil et il a raison mais je serais comment se rapprocher au mieux de ce qu'il m'a fait. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 pourquoi un maitre cylindre plus gros? pour avoir plus de pression ? faut m'arreter si je dis une connerie......mais si c'est pour avoir plus de pression, au contraire, il faut pas plutot réduire la taille ???? (c'est de la mécanique des fluides) plus c'est gros plus y'a du débit, plus c'est petit plus y'a de pression me semble-t-il :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 J'aimerai avoir une petite précision concernant le maître-cylindre de la M3e30. Les connectiques des durites rigides ont deux filetages différents, un en 10x100 et l'autre plus gros. Je voudrais savoir si c'est du 12x100 ou du 12x150... Merci d'avance Et quelqu'un aurait un outil à émancher pour durite dash3, à me préter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 cgt.77 a écrit:pourquoi un maitre cylindre plus gros? pour avoir plus de pression ? cgt77: L'idée est d'avoir une pedale plus dure pour un meilleur dosage a la limite de bloquage. A pression constante, l'effort varie avec le carré du diametre du maitre cylindre. A+ JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 JMP a écrit:cgt.77 a écrit:pourquoi un maitre cylindre plus gros? pour avoir plus de pression ? cgt77: L'idée est d'avoir une pedale plus dure pour un meilleur dosage a la limite de bloquage. A pression constante, l'effort varie avec le carré du diametre du maitre cylindre. A+ JMP Magnifique JMP, tes réponses sont toujours super technique, claires, courte et précises, rien à dire (surtout moi... ). Tu m'as l'ai d'être quelqu'un qui en a dans le ciboulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 si ma tete fonctionne bien (çà reste a prouver), c'est donc tout simplement ce que j'ai dis: plus gros diametre = moins de pression = plus d'effort à la pedale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 cgt.77 a écrit:si ma tete fonctionne bien (çà reste a prouver), c'est donc tout simplement ce que j'ai dis: plus gros diametre = moins de pression = plus d'effort à la pedale Je dirais... pour pression identique = plus d'effort à la pédale Question de feeling à la pédale qui est plus sympa (?) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 voui, voui, c'est bien ce que je viens d'ecrire a effort equivalent à la pédale, moins de pression aux etriers je voulais juste ajouter cette remarque de diamètre et de pression parceque j'ai souvent entendu les gens dire qu'ils voulaient mettre des gros maitre cylindres pour freiner plus fort ......comme mettre un gros moteur pour aller plus vite.. ....."mais ici on est entre pros........du berlingot...et non du pipot !" CGT.77 apprentis Rappeur :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopalme 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 HelloJe me permet de deterrer le post.Au final le MC ref 34 31 1 156 643 de 750 E32 en 25,4mm peut se monter directement a la place du MC d'origine? C'est plug &Play ou bien il y a une/des petites modifs a faire?A+Adrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites