Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

swap ou prepa moteur???

Messages recommandés

Pour avoir eu un S50, je dirais sans hesiter prépa S14 !!!
Comportement equilibré conservé et un S14 preparé qui prend les tours, avec une boite à air carbone qui a un son de ouf .... c'est grandiose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que tout dépend de ce que tu souhaite faire avec cette augmentation de puissance.
Si cela est destiné à suivre Stefplus ou Mpower238 sur le ring...S14 préparé + bonnes suspattes ! Esprit M3e30 amplifié !!!!!!!!!!!!!!

Si c'est pour avoir du couple et faire du show...S50.


Ma préférence serait pour un beau S14 préparé et quand on voit le rendu sur une piste ....et avec ce bruit magique cheersVery Happy Maintenant, un S50 avec de bonnes suspattes offre un agrément de conduite et une puissance et un couple disponible plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est sans aucune hésitation: une M3 E30 c'est S14 only !
Pourquoi se priver d'un moteur capable de prendre des tours dans une caisse de "course" ? J'adore pourtant le six en ligne, mais je ne me verrais pas en monter un dans ma M....................

Bon choix et tiens nous informé de ta décision.

@+
M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, S14 POWERRRRRRRR Very Happy

1° Pour avoir vu les entrailles ma belle ,ressentir les effets des petites modifs Stef.
2° Pour avoir essayé porschekiller.... :cyclops:
3° Pour avoir pu, ressement comparer avec un swap.

Je peux te dire que une ///M3 E30 avec une bonne petit prépa, c'est LE pieds absolu.

Le S50, mécaniquement c'est bien, d'accord pour des burns et du drift, mais alors qu'es ce que c'est lourd sur le train avant......pffff "c'est comme si tu mettais un casier de bière sur l'avant d'un Solex pour faire du trial.... tu casses une légende.

Bon allez, prends la bonne décision.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y aplus qu'a ttendre le mois de décembre..... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien,

Vu l'état nickel de ta voiture, c'est dômage de mettre un S50 dedans parce que tu vas dénaturer son comportement. Donc un S14 préparé sera le top.

PS : Mieux vaut que tu conserves ton M3 tel quel et que tu fasses un swap sur une base de E30 classique (318IS ou 325i), sinon si tu cherches un "swap" tout fait et homologué, je connais quelqu'un qui vend un Z3M coupé entièrement optimisé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:

j'ai a peu près pris ma decision, mais je souhaiterai des avis exterieur avant de prendre RDV chez mon mécano.
qu'en pensez vous :scratch: :scratch:
merci d'avance


Pour information et si ça n'est pas trop indiscret, peux-tu nous dire qui est ton mécano si ce dernier est connu ?
M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30addict a écrit:
Le S50 ne sort pas plus de 250 ch d'origine.
Par contre tu as le prix de l'airbox carbone?

A+


:scratch: la je ne comprend plus un s50 cest bien un 3l de 286 ch d origine m3 e36 non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s14.67 a écrit:
e30addict a écrit:
Le S50 ne sort pas plus de 250 ch d'origine.
Par contre tu as le prix de l'airbox carbone?

A+


:scratch: la je ne comprend plus un s50 cest bien un 3l de 286 ch d origine m3 e36 non ??
même qu'en général, ils sortent ds les 290 cv pour la plupart au lieu des 286 annoncés.....

Dur dur comme choix....tout dépend de l'utilisation, c'est vrai que le S14 c'est un moteur fabuleux.....mais faut pas déconner , un S50 dans une e30 , ça décoiffe :twisted: pour faire de la route c'est fabuleux!


et sur un circuit ce n'est pas aussi agile qu'avec le s14, ok, mais c'est pas ridicule non plus si tu as un bon coup de volant !

de toute façon je ne pense pas que tu cherches a faire des chronos sur circuit avec ton auto ?

mais c'est clair que si tu met un s50......investi sur des gros freins et de très très bonnes suspensions......... Rolling Eyes

mais sur une belle auto comme la tienne.... s14 power Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30addict a écrit:
Au niveau poids, on est à combien pour chaque moteur?


un S14 nu, donc sans périphériques ni fluides , c'est 106 kgs
un S50 nu , sans périphériques ni fluides , c'est 152 kgs

et un S50 complet c'est 236 kgs.....

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que le probleme du poids qui denature le comportement, le S50 est plus long et plus en porte à faux sur l'avant.L'equilibre de l'auto vient aussi de là...
Si tu mets un S50, prevois une suspat sur mesure avec les tarages qui vont bien , et du frein (les freins sont aussi valables sur un S14 preparé ...)
Comme le souligne antoine, vu l'etat de ta voiture ce serais dommage de la denaturer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="julien"][quote="M3 71"]

julien a écrit:

:scratch: je ne crois pas qu'il soit trés connu, mais il est a coté de chez moi. C'est Toitot Franck a étaules (a coté d'avallon). quelqu'un as t'il deja entendu parler de lui? les passages au banc se ferai chez dinatmo a la charité sur loire. Wink


Je connais un Toitot (pas sûr de l'orthographe) qui court en rallyes sur R5 turbo................je sais pas si c'est le même !

M3 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
s14.67 a écrit:
e30addict a écrit:
Le S50 ne sort pas plus de 250 ch d'origine.
Par contre tu as le prix de l'airbox carbone?

A+


:scratch: la je ne comprend plus un s50 cest bien un 3l de 286 ch d origine m3 e36 non ??
même qu'en général, ils sortent ds les 290 cv pour la plupart au lieu des 286 annoncés.....

Dur dur comme choix....tout dépend de l'utilisation, c'est vrai que le S14 c'est un moteur fabuleux.....mais faut pas déconner , un S50 dans une e30 , ça décoiffe :twisted: pour faire de la route c'est fabuleux!


et sur un circuit ce n'est pas aussi agile qu'avec le s14, ok, mais c'est pas ridicule non plus si tu as un bon coup de volant !

de toute façon je ne pense pas que tu cherches a faire des chronos sur circuit avec ton auto ?

mais c'est clair que si tu met un s50......investi sur des gros freins et de très très bonnes suspensions......... Rolling Eyes

mais sur une belle auto comme la tienne.... s14 power Laughing



:scratch: :scratch: 250 ch puis 290ch on perd quelque cheveaux on les gagne je comprent encore moin,une chose est sur celui qui achète un e36 3l avec 250 ch annoncé 36 de plus peut déja avoir les "boules" Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250 ch d'un trois litres ?? L'est malade celui-là !!

Ils ont en général entre 280 et 290 cv pour les meilleurs.

Je n'en dirais pas autant pour les 3.2....

S'il manque de la puissance, les sondes lambda sont souvent en cause.

De toute manière on s'en fout vu que tu vas préparer un S14 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso si la prepa et l'entretien etait moins cher je mettrais de suite un s14 avec 290cv mais vu que je n'ais pas les moyens je me contenterais d'un 3.2l :twisted:
si ca peux t'aider dans ton choix j'ai eu un swap 3.2l et je peux te dire que j'en ais des super souvenirs... carrement grisant le 6en ligne!!!
mais il est vrai que LE moteur de la m3 e30 c'est le s14 8)
voili
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta M3 est vraiment au poil, oublies le swap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludoMpower a écrit:
perso si la prepa et l'entretien etait moins cher je mettrais de suite un s14 avec 290cv mais vu que je n'ais pas les moyens je me contenterais d'un 3.2l :twisted:
si ca peux t'aider dans ton choix j'ai eu un swap 3.2l et je peux te dire que j'en ais des super souvenirs... carrement grisant le 6en ligne!!!
mais il est vrai que LE moteur de la m3 e30 c'est le s14 8)
voili
++


j'ai eu une erection.....puis palpitations du coeur hier en remettant un coup de 3................avec ton ex swap thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
ludoMpower a écrit:
perso si la prepa et l'entretien etait moins cher je mettrais de suite un s14 avec 290cv mais vu que je n'ais pas les moyens je me contenterais d'un 3.2l :twisted:
si ca peux t'aider dans ton choix j'ai eu un swap 3.2l et je peux te dire que j'en ais des super souvenirs... carrement grisant le 6en ligne!!!
mais il est vrai que LE moteur de la m3 e30 c'est le s14 8)
voili
++


j'ai eu une erection.....puis palpitations du coeur hier en remettant un coup de 3................avec ton ex swap thumleft


enc... Very HappyVery Happy
c vrai qu' elle arrachais cette caisse :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...