BMW_M3_86 0 Posté(e) le 27 août 2007 Salut à tous, J'ai remarqué que ma M prenait légèrement l'eau. Pour régler ce problème et m'assurer qu'il n'y avait rien de bien grave, j'ai déposé la moquette. Première constatation, l'auto est super saine et à tous points de vues. La prise d'eau est donc très récente. L'eau entrait par un joint pris sur le tablier. Une fois le problème résolu, il fallait remettre la moquette et c'est là que ça se complique. Il y a si peu d'espace entre le bloc du radiateur de chauffage et le tunel de transmission qu'il est impossible de faire glisser la moquette entre ces deux éléments. :scratch: Question à ceux qui ont déjà fait. Aviez vous déposé le bloc de radiateur de chauffage ? Si oui, avez vous été obligé de retirer le radiateur ? Est il possible d'enlever uniquement une partie du boitier pour pouvoir passer cette satanée moquette ? D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 27 août 2007 Ca sent le cutter à plein nez ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 Salut, fait la semaien derniere, et franchement, j'en ai chier (on devrais je dire, car nous etions 3!!) il faut etre deux, et chacun "tire" de son coté vers l'avant, en scie (chacun son tour). Ne demonte surtout pas le radiateur, c'est la galere!! Courage, ça passe!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 27 août 2007 Citation :Courage, ça passe!! Merci pour tes encouragements et tes conseils. Par contre le coup du cutter Steph... pas mon genre. J'aime pas le travail de gougnafier. J'ai l'impression qu'il va falloir transpirer pour qu'elle retrouve sa place cette moquette :rambo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 27 août 2007 BMW_M3_86 a écrit:Par contre le coup du cutter Steph... pas mon genre. J'aime pas le travail de gougnafier. Je m'en doute et c'est bien pour cela que j'avais mis un derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 28 août 2007 :salut: je l ai fait l été dèrnier,10 minute a remonter la moquette (a peine)il faut j uste débouloné le bloc chaufage (compartiment moteur) et le tour est joué. avec ma femme on pansais metre plus de temps mais temp mieux:thumright: quand au résultat comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 s14.67 a écrit::salut: je l ai fait l été dèrnier,10 minute a remonter la moquette (a peine) il faut j uste débouloné le bloc chaufage (compartiment moteur) et le tour est joué. avec ma femme on pansais metre plus de temps mais temp mieux:thumright: quand au résultat comme neuf exact...mais j'ai mis plus de 10min quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 28 août 2007 Citation :il faut j uste débouloné le bloc chaufage (compartiment moteur) :scratch: Déboulonner le bloc chauffage par le compartiment moteur... Quelque chose doit m'échapper. Côté compartiment moteur, je ne vois pas de boulons pris sur le bloc chauffage. Sur le tablier, côté compartiment moteur, on a de l'insonorisant et il n'y a pas cinquante boulons... On peut démonter les caches sous lesquelles il y a le faisceau, on peut ouvrir le compartiment sous lequel se trouve le ventilateur de chauffage mais je ne vois pas de boulons qui puissent libérer le bloc chauffage. Qui me fait un cours please ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 28 août 2007 Le bloc chauffage tient à la tôle de tablier par 4 écrous de 10, effectivement accessibles lorsqu'on retire la trappe dans le compartiment moteur. On peut apercevoir les boulons prisonniers sur cette vue, et ils traversent le grand joint rectangulaire en mousse: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=64_0447&hg=64&fg=35 @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 28 août 2007 Merci pour le tuyau. Je regarde ça dès que j'ai un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2007 Bonjour, j'ai déja essayé de démonter la moquette mais je suis resté bloqué au niveau du pédalier de l'accélérateur :scratch: Impossible à le sortir, je ne vois pas de vis ou de boulons, je ne vois pas qu'il coulisse dans une autre pièce... bref l'impasse et j'ai du tout remonter Pourriez vous m'indiquer comment ça se passe chez vous de ce coté là ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Au niveau du pédalier, il faut bien entendu enlever la pédale d'accélérateur (clipsée au plancher) enlevée la vis de butée qui se trouve derrière ainsi qu'une grosse vis noir qui se trouve derrière les pédales. Une fois la console centrale et les caches haut parleurs enlevés, ça doit venir. Si ça ne vient pas, c'est peut être que ça a déjà été démonté et qu'il y a un matière qui a collé la moquette sur le plancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2007 Je te remercie. Tout le reste était OK, mais cette satané pédale a fait foiré mon projet de nettoyage Quand tu dis "clipsée", il suffit de tirer un coup sec dessus et ça vient ? j'ai déja essayé, même de faire levier avec un gros tournevis et c'est jamais venu Je suis nul ou je ne tirais pas dans le bon sens ? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites