Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMW_M3_86

Dépose et repose de la moquette

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai remarqué que ma M prenait légèrement l'eau. Pour régler ce problème et m'assurer qu'il n'y avait rien de bien grave, j'ai déposé la moquette.

Première constatation, l'auto est super saine et à tous points de vues. La prise d'eau est donc très récente. L'eau entrait par un joint pris sur le tablier. Une fois le problème résolu, il fallait remettre la moquette et c'est là que ça se complique. Il y a si peu d'espace entre le bloc du radiateur de chauffage et le tunel de transmission qu'il est impossible de faire glisser la moquette entre ces deux éléments. :scratch:

Question à ceux qui ont déjà fait. Aviez vous déposé le bloc de radiateur de chauffage ? Si oui, avez vous été obligé de retirer le radiateur ? Est il possible d'enlever uniquement une partie du boitier pour pouvoir passer cette satanée moquette ? D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

fait la semaien derniere, et franchement, j'en ai chier (on devrais je dire, car nous etions 3!!)

il faut etre deux, et chacun "tire" de son coté vers l'avant, en scie (chacun son tour).

Ne demonte surtout pas le radiateur, c'est la galere!!

Courage, ça passe!!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Courage, ça passe!!




Merci pour tes encouragements et tes conseils.

Par contre le coup du cutter Steph... pas mon genre. J'aime pas le travail de gougnafier.

J'ai l'impression qu'il va falloir transpirer pour qu'elle retrouve sa place cette moquette :rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:


Par contre le coup du cutter Steph... pas mon genre. J'aime pas le travail de gougnafier.



Je m'en doute et c'est bien pour cela que j'avais mis un ? derrière Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:salut: je l ai fait l été dèrnier,10 minute a remonter la moquette (a peine)
il faut j uste débouloné le bloc chaufage (compartiment moteur) et le tour est joué. avec ma femme on pansais metre plus de temps mais temp mieux:thumright: thumright quand au résultat comme neuf thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s14.67 a écrit:
:salut: je l ai fait l été dèrnier,10 minute a remonter la moquette (a peine)
il faut j uste débouloné le bloc chaufage (compartiment moteur) et le tour est joué. avec ma femme on pansais metre plus de temps mais temp mieux:thumright: thumright quand au résultat comme neuf thumleft

exact...mais j'ai mis plus de 10min quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il faut j uste débouloné le bloc chaufage (compartiment moteur)



:scratch: Déboulonner le bloc chauffage par le compartiment moteur...

Quelque chose doit m'échapper. Côté compartiment moteur, je ne vois pas de boulons pris sur le bloc chauffage. Sur le tablier, côté compartiment moteur, on a de l'insonorisant et il n'y a pas cinquante boulons... On peut démonter les caches sous lesquelles il y a le faisceau, on peut ouvrir le compartiment sous lequel se trouve le ventilateur de chauffage mais je ne vois pas de boulons qui puissent libérer le bloc chauffage.

Qui me fait un cours please ? Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bloc chauffage tient à la tôle de tablier par 4 écrous de 10, effectivement accessibles lorsqu'on retire la trappe dans le compartiment moteur.

On peut apercevoir les boulons prisonniers sur cette vue, et ils traversent le grand joint rectangulaire en mousse: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=64_0447&hg=64&fg=35

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, j'ai déja essayé de démonter la moquette mais je suis resté bloqué au niveau du pédalier de l'accélérateur :scratch:

Impossible à le sortir, je ne vois pas de vis ou de boulons, je ne vois pas qu'il coulisse dans une autre pièce... bref l'impasse et j'ai du tout remonter Embarassed

Pourriez vous m'indiquer comment ça se passe chez vous de ce coté là ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du pédalier, il faut bien entendu enlever la pédale d'accélérateur (clipsée au plancher) enlevée la vis de butée qui se trouve derrière ainsi qu'une grosse vis noir qui se trouve derrière les pédales.

Une fois la console centrale et les caches haut parleurs enlevés, ça doit venir. Si ça ne vient pas, c'est peut être que ça a déjà été démonté et qu'il y a un matière qui a collé la moquette sur le plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te remercie. Tout le reste était OK, mais cette satané pédale a fait foiré mon projet de nettoyage Evil or Very Mad

Quand tu dis "clipsée", il suffit de tirer un coup sec dessus et ça vient ? j'ai déja essayé, même de faire levier avec un gros tournevis et c'est jamais venu Confused
Je suis nul ou je ne tirais pas dans le bon sens ? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...