Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smleums1

alarme origine gourmande (ex topic alternateur feignant?)

Messages recommandés

Suite à des problèmes de démarrage répété après des périodes d'inactivité de deux semaines environ, j'ai décidé de changer de batterie.

Mais problème suite à ce changement, j'ai repris ma tension à l'arrêt qui est bien de 12,5v, mais de seulement 13,5v moteur en marche Shit (14v à 14,4v normalemnt pour un alternateur en bonne état)

Donc ma question est la suivante cela vous semble t-il normale en comparaison avec vos voitures. Et si non quelqu'un connais t-il le prix d'un alternateur en ES

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visualiser 25 fois et personne pour me répondre ou tout au moins me donner un élément de comparaison Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Essaye d'appeler BMW, t'auras la réponse dans la minute ...
Laughingtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je sait bien qu'on est pas nombreux sur le forum mais depuis lundi je m'attendais à plus de réponse voilà tout (surtout vu le nombre de personne qui on lu le topic)

Merci boss d'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la regulation doit intervenir effectivement au voisinage de 14 v.
Mais attention à la facon de mesurer la tension:
ca doit etre fait par exemple au niveau de la batterie, mais apres avoir roulé (et pas directement apres avoir demarré: sinon tu mesures la tension de regulation moins la charge de la batterie moins la perte ohmique a travers le fil...). Il faut aussi que le moteur tourne voire soit un peu accéléré (comme le fait Mpower 238 avec son voltmetre de bord).
Si toutefois la tension ne te satisfait pas, tu peux certes changer l'alternateur en E. S. mais chez BMW ca va te couter la peau des couilles + les yeux de la tete; et en occasion, tu risques de tomber sur encore pire. Donc, il y a aussi l'option de reconditionner le tien en changeant les charbons et le regulateur de tension (vendu en 1 bloc, ref: 12311726022), voire les roulements. Verifie juste que les pistes en cuivre sur lesquelles courent les charbons ne soient pas trop usées car elles sont solidaires du rotor et donc couteuses à changer. Si elles sont juste un peu creusées mais qu'il reste de la matiere, tu peux les rectifier au papier de verre.
Et apres c'est reparti pour 100 000 km...
Le mot de la fin: je ne suis pas convaincu que tous cela soit necessaire pour une mesure a 13.5v au lieu de 14.0 v... :scratch: Confused
Bonne journée,
JMP
PS: j'ai connu juste une fois un probleme de regulateur de tension: c'etait sur une Lada 2107 Very Happy , et le regulateur chargeait trop (16v) Very HappyVery HappyVery Happy
PS2: J'ai eu une relation sentimentale prolongée avec ma Lada 2107 ❤❤❤ , alors on ne rigole pas svp... Very Happythumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,
Je reviens a la charge: c'est vrai que 2 semaines pour decharger la batterie c'est un peu court. Alors je me pose la question suivante: quelle est l'intensité de décharge a l'arret ?
Parce que sur l'une des miennes, principalement a cause de l'alarme -meme a l'arret-, elle est assez elevée et donc, lorsque je ne m'en sert pas pour plus d'une semaine, je mets la batterie en charge permanente (un mini chargeur d'entretien, tout doux, regulé a 14v et 1A maxi).
Mesure l'intensité de decharge a l'arret : sans gadgets (juste l'horloge de bord et les batteries du tableau de bord etc..) je crois me souvenir que ca tourne autour de 30-40 mA, soit 2 mois pour decharger une batterie de 65Ah. Par contre, si ca monte a 100-200 mA (c'etait mon cas), la batterie est plate en 10-15 jours...
Un autre axe de recherche ?
Re-bonne journée,
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci thumright
Là j'ai de quoi voir. Je pensais aussi à une question d'alarme qui bouffe trop comme toi (alarme origine bmw)

Pour l'instant plus de problème avec la nouvelle batterie mais je ne me suis pas trop repencher sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour sur la tension de regulée: sur une de mes revues techniques, on donne une tension de 13.5 a 14.2 v à > 1500 trs/min.
A+
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai voulu dégourdir les bielles de mademoiselle et plus de jus du tout.

Après prise de mesure 0,35v affraid alors que j'ai pas roulé depuis 2 semaines (juste démarré une fois de temps en temps: dernière fois samedi) et que la batterie est neuve.

Donc je pense à l'alarme origine BMW qui est trop gourmande. Problème je veux la débrancher pour un moment pour voir si ça le fait toujours sans, mais elle intègre un antidémarage (coupure pompe à essence) et je ne trouve pas les fil à rebrancher pour shunté cette antidémarage. 😕

Quelqu'un aurait la même alarme ou un shéma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lumière de coffre non, j'ai enfermé ma copine dedans et elle a crié car il faisait tout noir Laughing boite à gand je crois pas non plus mais je vais revérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur mon problème avec la certitude que cela viens de cette satané alarme d'origine.

En effet je l'ai débranché pendant 3 mois (le temps que ma boîte soit remise en état par steph) et j'ai su redémarrer sans problème au bout de ce laps de temps.

Le problème c'est qu'elle fait office d'anti démarrage donc comment la supprimer définitivement.

Des photos vous parleront sans doute plus...



J'ai cherché où il fallait rebrancher les prises pour démarrer sans le boitier mais sans succès. Aidez moi je vous en supplie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Je ne connais pas cette alarme, jamais vu... :scratch: probablement pour le marché Allemand.

Il est fort probable que la coupure se fasse sur le relais de pompe à essence. Je ne sais pas ou il est situé sur la M3, peut etre dans le boitier plastique sur l'aile AVG. Avec un multimetre, tu pourras comparer les arrivées de courant avec ou sans anti-vol.

Ensuite, si c'est le bon endroit, tu remontes de ton relai à ton boitier en cerchant la coupure :study:

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...