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greg201

fabrication d'arceau

Messages recommandés

suite a la demande de notre admin preferé je vous poste la fabrication d'un arceau cage,copier d'un modele matter
fabrication de contre platines diverses





renfort des amortisseurs ar



le tout une fois soudé





confection de 2 douilles pour reprendre le pont ar et mise en place d'une platine dans le coffre



contre platine au niveau du tablier et du tunnel avant

voila pour tout les renforts

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la suite si vous etes pas encore endormis lol!
on commence par la partie centrale,d'ou tout commence

les montants avant

une vue d'ensemble



partie ar qui reprennent les tete d'amortisseurs ar
a noter au passage que je n'ai pas decoupé le tablier ar (il a fallut beaucoup de patience et d'ajustage,mais le resultat s'en recent!!!)




renforts des fixations de la traverse



voici quelques soudures que j'ai fais au tig,pour que l'aspect des soudures
rendent mieux


renfort du tunnel avant

voila l'arceau quasiment fini car nous aurions dus reprendre les tetes d'amortisseurs,mais comme cela n'etait pas prevu,le compartiment moteur etait deja peint Crying or Very sad

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Pourquoi ce renfort central en forme de V ?

C'est obligatoire en Rallyes en France c'est ça ?

PS Sinon chapeau, j'adore le principe de ne pas couper un grand panneau à l'arrière, c'est p;lus propre !!

Tu utilises la technique du fil tendu, juste ? Wink

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voici l'interieur un fois fini,avec des nouvelles fixations de sieges(essayer de remettre au maximun le siege dans l'axe du volant) et des fixations de harnais,platine qui va recevoir un frein un main hydraulique type super 1600


voila je peus vous faire d'autres photos,s'il y a demande thumright
ou si quelqu'un veut voir quelques choses en particulier Wink

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cheers super travail, mais quel est le poid total de l'arceau?

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Stefplus a écrit:
Pourquoi ce renfort central en forme de V ?

C'est obligatoire en Rallyes en France c'est ça ?

PS Sinon chapeau, j'adore le principe de ne pas couper un grand panneau à l'arrière, c'est p;lus propre !!

Tu utilises la technique du fil tendu, juste ? Wink


le renfort en forme de v est la pour renforcer au niveau du tunnel,des pilotes de rallye me l'on recomandés
la technique du fil tendu???

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delforge a écrit:
cheers super travail, mais quel est le poid total de l'arceau?


je pense au environs de 15kgs,ce qui compense avec tout ce qui a ete enlevé
(sieges,glaces elec,panneaus de portes.....)
et pour le poids l'ideal serait d'utiliser du 25cd4s ou quelchose dans le meme style Wink

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Superbe travail, à la vue des photos des soudures ce doit être du super bon travail. thumright

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greg a écrit:
delforge a écrit:
cheers super travail, mais quel est le poid total de l'arceau?


je pense au environs de 15kgs

15 kgs?? t'es sûr ??, mon ancien arceau wiechers poli 6 pts qui est dans la caisse de roland, pèse 20 kgs !! (j'ai le papier d'homologation)

y'a au moins 20 kilomètres de tube dans ton arceau !!!!

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willM3 a écrit:
greg a écrit:
delforge a écrit:
cheers super travail, mais quel est le poid total de l'arceau?


je pense au environs de 15kgs

15 kgs?? t'es sûr ??, mon ancien arceau wiechers poli 6 pts qui est dans la caisse de roland, pèse 20 kgs !! (j'ai le papier d'homologation)

y'a au moins 20 kilomètres de tube dans ton arceau !!!!


je n'ai pesé,j'ai donné un poids approximatif :o

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Salut Greg,

Comment as-tu fais pour désolidariser le support de toit ouvrant de la tole de pavillon ?

Merci
@+

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willM3 a écrit:
greg a écrit:
delforge a écrit:
cheers super travail, mais quel est le poid total de l'arceau?


je pense au environs de 15kgs

15 kgs?? t'es sûr ??, mon ancien arceau wiechers poli 6 pts qui est dans la caisse de roland, pèse 20 kgs !! (j'ai le papier d'homologation)

y'a au moins 20 kilomètres de tube dans ton arceau !!!!


moi perso je partirais + sur une quarantaine de kg...
les grA font en general 30 a 40kg...

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Comment vas tu faire pour le TO ? supprimé, ou remplacé par une tole fixe ?
Pourquoi ne pas avoir changé le pavillon (tant qu'a decouper ...Mr. Green )et remplacé par un sans TO ?

Bon greg va falloir que tu me fasses un devis ....Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

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Antoine a écrit:
Salut Greg,

Comment as-tu fais pour désolidariser le support de toit ouvrant de la tole de pavillon ?

Merci
@+


il y a quelques points de soudure,et des pattes a couper,apres le reste est collé Wink

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Mpower238 a écrit:
Comment vas tu faire pour le TO ? supprimé, ou remplacé par une tole fixe ?
Pourquoi ne pas avoir changé le pavillon (tant qu'a decouper ...Mr. Green )et remplacé par un sans TO ?

Bon greg va falloir que tu me fasses un devis ....Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green


le TO a ete vidé lui aussi et pointé avec le pavillon,et avec le jour,nous allons le boucher avec de la colle a pare brise

je vais venir te voir thumright

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Pourquoi ne pas le souder ou souder une tole ? trop de risque de deformation?
je demande ça car j'essaye de trouver une solution pour supprimer mon TO sans avoir à faire changer le pavillon complet ...

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Super vraiment super boulot.

Si y a une solution pour boucher le toit ouvrant par une tôle je suis comme Roland je suis preneur pour un devis.

PS pour le pavillon de toit sans TO il n'est plus disponible chez BMW Allemagne et France confondu. :rambo: :rambo: ShitShitShit

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40 kgs minimum cet arceau...

La technique du fil tendu consiste à percer un petit trou à l'endroit ou devrait passer le tube, d'y passer un fil et de joindre les deux points de contact à l'aide de ce fil.

Ceci permet de ne découper que ce qui est nécessaire dans la tôle.

Pour le V central, si on utilise la technique des éléments finis pour le calcul de résistance des structures, on constate que... il n'y a aucune contrainte à cet endroit là !!!

De même qu'une croix n'est pas plus efficace qu'une simple barre en diagonale à l'arrière...

Mais je sais que question réglementation rallye, il y a une barre de renfort que vous devez avoir en France et que l'on ne demande pas en Belgique.

Sinon, super boulot !

Couper une caisse en deux comme ça me ferait peur mais bon, si c'est fait au marbre et que c'est droit, pourquoi pas !!

thumright

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greg a écrit:
Antoine a écrit:
Salut Greg,

Comment as-tu fais pour désolidariser le support de toit ouvrant de la tole de pavillon ?

Merci
@+


il y a quelques points de soudure,et des pattes a couper,apres le reste est collé Wink


Greg, merci pour ces infos,

J'ai vu les 4 pattes à découper et les quelques endroits ou le to est pointé,
par contre pour la colle comment tu fais, j'ai peur de déformer la tole du pavillon si je tire sur les parties collées. Ce matin j'ai essayé de chauffer au décapeur thermique la colle pour la ramolir mais sans résultat. As tu une astuce ?

Par avance merci

@+

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Stefplus a écrit:
40 kgs minimum cet arceau...




Pour le V central, si on utilise la technique des éléments finis pour le calcul de résistance des structures, on constate que... il n'y a aucune contrainte à cet endroit là !!!

De même qu'une croix n'est pas plus efficace qu'une simple barre en diagonale à l'arrière...


Sinon, super boulot !

Couper une caisse en deux comme ça me ferait peur mais bon, si c'est fait au marbre et que c'est droit, pourquoi pas !!

thumright


pour le v central,j'ai suivis les conseils de personnes qui courent en rallye depuis pas mal d'année sur une m3

pour la croix,matter en fond une

oui la caisse a ete coupée en deux,mais les longerons sont venus avec et bien entendus qu'elle a etait remontée sur un marbre par les memes personnes qui courent sur la m3 thumright
est de plus l'arceau est le plus pres possible de la caisse et j'ai fais des cordons de soudure supplementaire

voila

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Antoine a écrit:
greg a écrit:
Antoine a écrit:
Salut Greg,

Comment as-tu fais pour désolidariser le support de toit ouvrant de la tole de pavillon ?

Merci
@+


il y a quelques points de soudure,et des pattes a couper,apres le reste est collé Wink


Greg, merci pour ces infos,

J'ai vu les 4 pattes à découper et les quelques endroits ou le to est pointé,
par contre pour la colle comment tu fais, j'ai peur de déformer la tole du pavillon si je tire sur les parties collées. Ce matin j'ai essayé de chauffer au décapeur thermique la colle pour la ramolir mais sans résultat. As tu une astuce ?

Par avance merci

@+


je crois que tu peus passer une lame de cutter Wink

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Mpower238 a écrit:
Pourquoi ne pas le souder ou souder une tole ? trop de risque de deformation?
je demande ça car j'essaye de trouver une solution pour supprimer mon TO sans avoir à faire changer le pavillon complet ...


je pense que si tu soude sur le pavillon il y a beaucoup trop de risques de deformations,a partir du moment ou tu vas enlever le retour Shit

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Invité
Félicitation pour le travail, mais j'ai une petite question à te poser:

Comment as-tu soudé les parties cachées de tes tubes?

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EVO003 a écrit:
Félicitation pour le travail, mais j'ai une petite question à te poser:

Comment as-tu soudé les parties cachées de tes tubes?


il y a quelques parties,mais vraiment pas beaucoup ou je n'ai pas plus allé Rolling Eyes

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Invité
Il me semblait bien mais, si ta pénétration est bonne aucun problème.

Pour ce qui est de ta croix, tu as raison de la faire ainsi, je fais de même sur mes réalisations.

Pour avoir taper à plus de 220km/h de face le rail, il est certain que tous renforts sont les bienvenu surtout en rally ou les chocs lattéraux et de haut en bas sont particulièrement violent (arbre, poteaux...)

Et puis n'oublie pas que la critique est facile mais, le savoir faire l'est beaucoup moins.

Bonne continuation dans ta réalisation.

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Ah ça pour avoir tapé il a tapé le Gérald.... affraid

Même le harnais n'avais pas résisté... Shit :pale:

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Moi je voudrais voir la tête de cette ///M3 après le choc à 220... :cyclops:
Y en a pas un de vous deux qui à celà en stock sur une photo papier ?

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Moi pas, j'étais trop occupé à récupérer les restes du pilote à l'hosto !! :geek:

Par contre Cédric aka Motorced doit avoir ça. Reste plus qu'à lui expliquer comment fonctionne un scanner et on aura peut-être les tofs un jour...

Même le vilo était explosé...

Pied d'arceau AVG reculé de 10 bons centimètres si je me souviens bien !!

La caisse est montée à bien 4 m de hauteur et a atteri tout près de la station météo...

A part les feux AR, pas grand chose a récupérer vu la "pirouette" du fils Geerarts la veille déjà... What the fuck ?!?

Ca aurait pu se terminer nettement moins bien qu'avec des côtes et une clavicule cassée je crois... :pale:

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Ca c'est claire... 7 vies on a je crois, l'en reste plus beaucoup à notre ami Gérald, la dernière brulée en date était en Kite Surf si je me souviens bien... Il a t'oujour aimé s'envoyé en l'air celui-là... :geek:
Pour Allez Plus Haut... Alllez plus Haaaaauuttttt...... ?

Tina Bobo Arena...
J'ai tant caché mes différences
En m3 ou avion blanc
J'ai cru que le pilote en transse
Se remarquerait aux yeux des gens
Je n'ai jamais suivi vos roues
J'ai voulu trasser le chemin...

Pour aller plus haut, aller plus haut
Ou l'on oublie ses souvenirs
Aller plus haut, aller plus haut
Se rapprocher de l'avenir...

J'ai perdu tant de fois la trace
Des rêves pour lesquels je vivais
Je n'ai pas su te dire BMme (e21)
Si seulement je pouvais te garder
Il faut aussi rire de ses bourdes
Et pardonner à ses copins....

Pour aller plus haut, aller plus haut
Et avoir une vie de plaisir
Aller plus haut, aller plus haut
Et croire encore à l'avenir

Pour aller plus haut, aller plus haut
Et dessiner des souvenirs
Aller plus haut, aller plus haut
Et croire encore à l'avenir
Aller plus haut, aller plus haut
Se rapprocher de l'avenir.

Oufti je me suis défoulé là... aller au boulot... ??

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EVO003 a écrit:
Il me semblait bien mais, si ta pénétration est bonne aucun problème.

Pour ce qui est de ta croix, tu as raison de la faire ainsi, je fais de même sur mes réalisations.

Pour avoir taper à plus de 220km/h de face le rail, il est certain que tous renforts sont les bienvenu surtout en rally ou les chocs lattéraux et de haut en bas sont particulièrement violent (arbre, poteaux...)

Et puis n'oublie pas que la critique est facile mais, le savoir faire l'est beaucoup moins.

Bonne continuation dans ta réalisation.


merci et au plaisir de ce voir un jour Wink

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pout toutes les personnes qui voulaient savoir le poids de l'arceau,et bien j'ai fais le calcule,il pese environs 38 kgs j'etais loin du compte :scratch:
voila

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Invité

Pour le poids de l'arceau c'est dans cet ordre et attention aux plaque de renforts ?

Pour ce qui est des photos du crash, je vais essayer de les retrouver.

Il est certain que ces dernières ne sont pas en format A1 Evil or Very Mad dans mon bureau et que je ne souhaite à personne pas même à mon pire ennemi (bien que :twisted: ) de vivre pareil crash.

Côté casse, Steph à bien résumé mais ce dont il ne se souvient pas c'est que:

-Le harnais 4pts a cassé net
-la voiture a volé au-dessus des commisaires
-mon corps était à moitier en dehors de la voiture en vol et seul mon pied gauche coincé entre la pédale d'embrayage et celle de freins me retenait.
-Mon tron à défoncé la colone de direction ( au revoir notre volant carbone.
-enfin, ce qui restait du M3 gisait sur le sol à moins de 2m du volet permettant aux camions d'intervent de sortir en cas de besion (bof ils n'avaient donc qu'à tirer leurs lances sans rien devoir déplacer Embarassed )

Sachez tout de même, que TOUS MES COPAINS PRESENT ETAIT CERTAIN DE MA MORT!!!

Je suis encore désolé à ce jour de leurs avoir foutu une pareil frousse.

Sorry. :afro:

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Bien résumé et on est tous très content que tu soit encore là !

En conclusion :

- il faut un harnais 6 points...
- il ne faut pas mettre du Red Bull dans le réservoir...
- il ne faut pas roulé en automatique...
- il faut avoir de nichons...
- se garer devant une porte de garage peut parfois être utile...

???

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Je suis sur le cul quand je vois le boulot réalisé et la qualité des soudures ! Bravo , efficace et propre .

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Mpower238 a écrit:
Comment vas tu faire pour le TO ? supprimé, ou remplacé par une tole fixe ?
Pourquoi ne pas avoir changé le pavillon (tant qu'a decouper ...Mr. Green )et remplacé par un sans TO ?

Bon greg va falloir que tu me fasses un devis ....Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green


je fais un gros deterrage

je pense que tu n'as plus besoin de devis Laughing

que de souvenir

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