Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Casse glissière de chaine de distribution 320IS

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis car j'ai un problème important sur mon S14.
Je vous explique: Mon moteur étant très bruyant sous 1500trs/min(claquement), je l'ai fait contrôler par mon mécano habituel. Son diagnostic est le suivant après démontage: L'axe de la glissière de chaine à cassé, ce qui a entrainer la chute de la glissière et du tendeur de chaine (le piston uniquement) dans le bloc.


Voici ce que me propose mon mécano: Sortir le bloc, démontage complet pour récuperer les pièces baladeuses, réfection de la culasse préventive, changement tendeur et glissière de chaine, changement pochette de joints complète, remplacement coussinet et vis de bielle...je crois ne rien avoir oublié.
Résultat, un devis à 4000euros...SadSadSad

Je vous précise juste que ma voiture à 126000kms, ma question est simple: Qu'en pensez vous??? Est ce normal que cette pièce casse, jugez vous le devis cohérent...?

Merci de votre aide,

à+++

titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

vu le probleme, il est de toute façon necessaire d'ouvrir!

donc evidement, quitte a le faire, et si tes finances le permettent, IL FAUT FAIRE TOUT LES CHANGEMENTS!!

Mais a 4000 euros, je pense que c'est un poil cher!! j'ose esperer que TOUTES les pieces sont alors incluse, et la MO!! sinon, laisse tomber.

Mais c'est une bonne chose, je compte faire la meme chose moi aussi, du preventif plutot que de tout peter!!

A plus et tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, à 4000euros tout est compris, pièces et MO (33heures).
De toute façon, je peux pas plus... Shit

à+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:scratch: si il n'y a que la piece tombée

je mettrais une nouvelle chaine de distribution et un nouveau tendeur de chaine, et les patins c'est tout; si le moteur a les kms réels!
Pour cela il suffi de démonter le carter de distibution et c'est tout
si le piston est dans le carter, a la pêche avec un aimant ou démonter le carter :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis d'accord avec toi, si il n'y avait que le piston à récupérer...Malheureusement le problème principal, c'est bien la casse de l'axe et c'est ce qui a entrainé la chute du piston. Vu ou est fixée la glissiere je vois mal comment réparer sans ouvrir Shit
A priori, si les factures et le carnet d'entretien disent vrai, elle a bien le kilométrage qu'elle indique thumright

Merci, pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de remplacer la glissière sans déculasser !!

Il n'y a pas de carter de distri à cet endroit, le haut de la glissière est DANS la culasse.

Avec réfection de la culasse, réglage soupapes avce pastilles, coussinets, pompe à huile, pièces etc, le prix de 4000 € est tout à fait correct.

On parle d'un S14 avec prix des pièces conséquents, pas d'un VW 1600 D...

Et très honnêtement, 33h de MO il ne te vole pas !

Rien que la pochette de joints coûte un demi porte-avion et on n'a encore rien fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

effectivement, si steph est ok, alors fonce!

Bin moi, je vais gagner 33h de MO alors, car je vais faire le boulot avec un cousin qui est mecano!! cheers mais pour les prix des pieces.... Boulet


A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses :salut: , ça confirme bien ce que je pensais déjà, mais j'avais quand même besoin d'un avis exterieur, au cas où...
En plus ce mécano a l'air sérieux et de toucher un petit peu, mardi je suis passé au garage, il avait une Ferrari 308GTB sur un pont, une Testarossa moteur ouvert, une saxo kit car...ça impressionne toujours Laughing

Bon, je vous tiendrais au courant de l'état d'avancement des travaux, merci encore, à+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stefplus a écrit:
Impossible de remplacer la glissière sans déculasser !!

Il n'y a pas de carter de distri à cet endroit, le haut de la glissière est DANS la culasse.

Avec réfection de la culasse, réglage soupapes avce pastilles, coussinets, pompe à huile, pièces etc, le prix de 4000 € est tout à fait correct.

On parle d'un S14 avec prix des pièces conséquents, pas d'un VW 1600 D...

Et très honnêtement, 33h de MO il ne te vole pas !

Rien que la pochette de joints coûte un demi porte-avion et on n'a encore rien fait !!


Désolé mais il ne faut pas déculasser pour changer les guides chaines, la chaine et les pignons, je l'ai fait l'hiver passé sur mon S14...

d'ailleurs voici un lien qui te le montre...

http://perso.orange.fr/s14/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement dans mon cas, je suis obligé de déculasser si je veut récupérer le morceau de tendeur de chaine qui se balade... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meister BM a écrit:
Stefplus a écrit:
Impossible de remplacer la glissière sans déculasser !!

Il n'y a pas de carter de distri à cet endroit, le haut de la glissière est DANS la culasse.

Avec réfection de la culasse, réglage soupapes avce pastilles, coussinets, pompe à huile, pièces etc, le prix de 4000 € est tout à fait correct.

On parle d'un S14 avec prix des pièces conséquents, pas d'un VW 1600 D...

Et très honnêtement, 33h de MO il ne te vole pas !

Rien que la pochette de joints coûte un demi porte-avion et on n'a encore rien fait !!


Désolé mais il ne faut pas déculasser pour changer les guides chaines, la chaine et les pignons, je l'ai fait l'hiver passé sur mon S14...

d'ailleurs voici un lien qui te le montre...

[url=http://perso.orange.fr/s14/index.htm
http://perso.orange.fr/s14/index.htm[/quote[/url]]

Tout d'abord merci pour le lien... si ce n'est que ça, je veux qu'il me le montre

Remove the two circlips on the timing chain guide. Pull guide rail forward and swing lower end to the left. Once upper end is clear of cylinder head, slide rail off upper mount.

Passe pas... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si si ça passe, je l'ai fait moi même de mes propres mains thumleft

faut dire que ça va pas tout seul mais :rambo: ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meister BM a écrit:
si si ça passe, je l'ai fait moi même de mes propres mains thumleft

faut dire que ça va pas tout seul mais :rambo: ça passe


OK, tu dois ' plier ' le guide alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non, tu peux pas le plier sinon comment tu remets le nouveau?

mais en le mettant le plus possible en diagonale tu arrives a le sortir en faisant un peu levier sur le guide.

j'étais aussi septique devant le moteur démonté mais je me suis dit que le gars qui a fait ce site devait quand même savoir de quoi il parlait...

alors je l'ai fait et ma ///M tourne nickel, plus de bruit de châine et plus de souci que ça casse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à tous,

Du nouveau sur mon S14 après déculassage: c'est tout cassé!!!!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Verdict: 16 soupapes pliées, 2AAC et 16 coupelles...... :pale: ou près de 2500euros de pièces neuves Rolling Eyes

Ma question est donc la suivante, j'ai trouvé une culasse complète de 2,3 evo, se monterait elle su mon petit S14B20????

Sinon que feriez vous à ma place?

Merci pour votre aide.

à+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol... Confused

Deux solutions se présentent à toi. La première, acheter un autre moteur, la seconde, refaire le tiens. Si tu veux vraiment garder cette auto, prend le temps qu'il faut pour refaire ton moteur nickel au moins tu sauras ce que tu as entre les mains et tu repartiras avec un moteur refait à neuf.
Après... je n'ai pas ton porte monnaie entre les mains. Mais quoi qu'il en soit, entre refaire un moteur et en acheter un... tu n'économiseras pas grand chose. La différence mérite à mon avis de refaire le tiens. A moins de tomber sur un vraiment bon moteur pour pas chère (on peut rêver). Allez... courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...