Invité Posté(e) le 18 août 2007 Bonjour a tous Nico 29 ans de Lausanne passionne de e30 depuis un petit bout de temps et je suis actuellement possesseur d une 325 ix de 1990 avec 120000 km que je retape en ce moment.. je suis un ami de fangioenm3 qui ma transmis la passion du S14 et ce qui fait qu actuellement je suis activement a la recherche d une M3 e30.. en Suisse il y en a quelques une generalement en bon etat mais dont l historique est douteux malheureusement.. je suis sur plusieurs en ce moment il ne me reste plus qu a les essayer et de comparer.. je devrais je l espere si tout se passe bien etre bientot l heureux possesseur d une M3 e30.. @+ :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 18 août 2007 Salut riso,j'espere que tu trouveras ton bonneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 18 août 2007 Bienvenue et bonne chance dans tes recherches !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 18 août 2007 Salut et bienvenue parmis nous !!! Je pense que tu devrais trouvé ton bonheur sur Suisse sans trop de problème. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 :welcome: bienvenue ! a toi mes envoie des tof de ta BM !! on aime ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 18 août 2007 :salut: :welcome: bienvenue sur la planete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 18 août 2007 Salut et :welcome: à toi et ta future belle alors...je te souhaite de trouver ta perle rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 18 août 2007 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 :welcome: bon courage dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 Bienvenue... et bon courage dans tes recherches. Il n'y a pas de secret : il faut prendre son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Merci a tous pour votre acceuil j espere aussi trouver la perle rare.. a la fois je suis impatient mais je vais essayer de ne pas trop m emballer et de prendre la premiere que je verrai sauf si bien entendu c deja la perle rare.. la premiere que je dois aller voir a mon retour de vacances est un modele US importee par un consul en Suisse les specificites que je connais par rapport au modele europe que vous avez sans doute tous en vos possession (je vous envie bande de chanceux ) est qu elle n a pas la boite inversee (rapport de boite 3.72/2.40/1.77/1.00/0.81) et que le pont est un 4.10.. ce sont les seuls differences que j ai trouve sur le net peut etre que quelqu un parmi vous en sait un peu plus.. toutes les informations pour moi sont bonnes a prendre.. j ai deja ete voir l auto (pas pu l essayer le proprio en vacances) et elle est dans un tres bel etat interieur comme exterieure.. rdv normalement prevu avec le proprio pour un essai, la monter sur un lift, et voir le dossier historique dans les deux semaines a venir quand nous ne serons plus en vacances.. je vous tiendrai au courant.. d ici la si vous avez des infos ou des experiences sur les modeles US merci de me les communiquer Merci encore pour l acceuil sur le forum je n ai pas encore fait tout le tour du forum mais pour le peu que je l ai visiter j en ai pris les yeux et surtout decouvert une multitude d infos tres utiles bravo a vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 21 août 2007 Je trouve personnellement dommage d'entrer dans le monde de la M3 sans avoir la boite inversée, celle des vraies !8) Maintenant si il s'agit d'un modele dans un état exceptionnel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 c est ce aue je me dit aussi par rapport a la boite inversee mais rien ne m empech d en monter une plus tard au pire.. faut deja voir de toute facon ce que ca donne a rouler avec la boite et la pont en 4.10.. il est prevu normalement que fangioenm3 vienne avec moi pour l essayer vu les kil qu il a derriere lui en m3 e30 voir son post: /GENERAL-c3/Presentation-des-membres-f2/bonjour-de-la-Suisse-t812.htm?highlight= @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Une autre petite différence entre les US et les EURO Spec est le montage "Visocoupleur" en plus du ventilateur electrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Misanorot a écrit:Une autre petite différence entre les US et les EURO Spec est le montage "Visocoupleur" en plus du ventilateur electrique. peux tu developper svp.. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Misanorot a écrit:Une autre petite différence entre les US et les EURO Spec est le montage "Visocoupleur" en plus du ventilateur electrique. on peux aussi developper le sujet sur le post creer par fangioenm3 qui a l epoque avait pose la question pour moi vu que je n etais pas encore inscrit sur le forum;; /GENERAL-c3/Discussion-generale-f23/M3-E30-modele-pour-les-USA-quelles-differences-t829.htm?highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Au fait meme si ce n est pas une M3 (pas encore ) mais voila mon e30 325 ix en photo Voila quand je lai achete en mars 2006 dans son jus avec seulement 84000 kil.. assez rare en coupe ix et encore plus avec si peu de kil.. elle etait pas en tres bon etat exterieur et interieur mais je m en suis occupe au fur et a mesure du temps.. apres qq semaine et un gros nettoyage exterieur interieur il y a qq mois interieur un peu personnalise et aujourd hui avec de nouvelles jantes et un kit M-tech presque complet en plus du kit ix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 21 août 2007 Sympa mais içi c'est ONLY s14.. Ou alors dans le bistrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 wesasxm a écrit::welcome: bienvenue ! a toi mes envoie des tof de ta BM !! on aime ca ! Desole je ne faisiais que repondre a ce post.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 petite news mes recherches avancent.. je vais essayer quelques m3 c'est prochain jour.. Voila ce que je vais aller essayer, une evoII 215cv de 1990 avec 118000km rouge entierement d'origine sauf des combinés filetés. une M3 195 cv 1988 avec 181000 km blanche avec aussi combinés filetés une M3 195 cv 1988 avec 187000 violet (je regarderai la code couleur je me demande si ce n'est pas le macao blau) entierement d'origine. je n'ai toujours pas essayer la M3 US j'ai relance le proprio mais il est bloque a l'etranger.. cette M3 est de 1989 148000km et noir et d'origine.. j'ai le choix des couleurs des moteurs dans les kilometrages et aussi bien sur dans les prix! des news apres les essais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Hummm une petite 215 ps de '90 rouge .... c'est bon ça .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Il y a celle de Georges aussi...: http://www.s14-motorsport.net/Liens-Ebay-f19/M3-E30-optisch-wie-AC-Schnitzer-S3-Sport-Sport-Evo-t929.htm Bon essaissssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Mpower238 a écrit:Hummm une petite 215 ps de '90 rouge .... c'est bon ça .. Oui mas ce n'est PAS une evoII.... Attention les cotes des 215cv et des evoII (220 cv) ne sont absolument pas les mêmes... ne te fais pas endormir par ton vendeur de soit-disant evoII... de 1990 en plus... Je pense que je connais cette voiture, elle était déjà en vente comme evoII il y à 1 ou 2 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 Merci pour l'annonce, en fait je ne recherche que des M3 circulant en suisse. j'en avait vu une dans l'ain proche de la Suisse en bon etat et a bon prix je me suis renseigner pour l'importer en suisse et franchement le pire bordel et des frais a n'en plus finir donc voila j'avais oublie cette idee.. alors mea coulpa ca doit etre une erreur de ma part pour le evo II parce que le gars m'a dit que c'etait une 215 cv et du coup j'ai de suite pense evo II mais non! et pour les 215 cv il y a une denomination speciale? cette M3 est en suisse es sur de l'avoir deja vu a vendre? vous estimez a combien a part ca les prix des différents modeles que j'ai mis dans mon post au dessus? je comprend bien qu'il faudrait voir mais au moins une fourchette de prix que je ne me fasse pas enfler.. je vais prendre mon temps je pense quand meme pour faire le bon choix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 Salut, Au niveau de la fourchette, je pense que entre 8000€ et 12000€ ça reste du raisonnable, maintenant il faut voir l'état du véhicule. Fait attention aux points de rouille connus( pare-brise avant, planchers g et d, supports de cric , compartiment de la roue de secours et de la batterie, joues d'ailes av et ar) et peut-être d'autres que je ne connais pas! La mécanique est costaud mais les pièces sot chères donc, si tu connais un peu ,écoute et regarde sinon tu risque d'avoir des surprises! Pour ma part, je prendrais une 88 car j'en avais essayer une avant ma 215cv et j'ai été surpris par le coup de pied aux fesses à l'accélération par rapport à la mienne! Mais ça , c'est mon point de vue, il faut pas en faire une généralité. Béhèment vôtre Tintin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 riso a écrit:Merci pour l'annonce, en fait je ne recherche que des M3 circulant en suisse. j'en avait vu une dans l'ain proche de la Suisse en bon etat et a bon prix je me suis renseigner pour l'importer en suisse et franchement le pire bordel et des frais a n'en plus finir donc voila j'avais oublie cette idee.. alors mea coulpa ca doit etre une erreur de ma part pour le evo II parce que le gars m'a dit que c'etait une 215 cv et du coup j'ai de suite pense evo II mais non! et pour les 215 cv il y a une denomination speciale? cette M3 est en suisse es sur de l'avoir deja vu a vendre? vous estimez a combien a part ca les prix des différents modeles que j'ai mis dans mon post au dessus? je comprend bien qu'il faudrait voir mais au moins une fourchette de prix que je ne me fasse pas enfler.. je vais prendre mon temps je pense quand meme pour faire le bon choix.. On appel les 215cv les "late models" cet a dire dans les 2 dernières années de production. De plus en Suisse elle faisait 211 cv (155kw) et non 215 cv (158kw). Pour la fourehette de prix, c'est très difficile... Stefplus pourra surement te donner une ébauche de tarif... Celà peut aller de 6.000 euros pour une 86-87 avec plus de 200.000 km à 35.000 euros pour une Sport Evo en bon état et moin de 100.000 km. Voilà... Bonne recherche en tout cas et surtout prend ton temps... pour trouver la mienne (en Suisse en plus....) j'ai mis un an... et 33% de taxe d'importation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 bobo635 a écrit: Voilà... Bonne recherche en tout cas et surtout prend ton temps... pour trouver la mienne (en Suisse en plus....) j'ai mis un an... et 33% de taxe d'importation... Pour la mienne, j'ai payé 19,6% de taxe, et je peux vous dire que j'en ai encore la trace au c.. ! Alors toi Bobo 33 %, t'arrives encore à t'assoire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 En belgique c'est 21% de TVA + 12% de droit de douane... sur le montant de la facture... Alors sur ma facture il y avait indiqué : moteur cassé, boite à reviser et sans intérieur... Mes hémoroides n'ont donc pas trop soufferts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Je vois que tu es aussi un petit malin ! De toute façon on fait tous le même coup !!!! Mais ça n'empèche que la maille aurait été mieux notre ta poche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 voila 3 essais en deux jours de fait.. que du bonheur.. vais je bientot toucher au but supreme? reponse tout bientot.. Alors j ai essaye la rouge la violette et la blanche.. la rouge en premier surprise ce n'est pas une 215 mais une 195 cv pas grave trop trop belle la couleur des pare chocs un peu passe mais le reste est nickel rien a redire sauf le prix une peu bcp trop eleve pour moi +4000 euros par rapport a mon budget.. La violette nickel aussi a roule le moteur etc.. mais rouille de partout dessous les passages de roue sous le capot meme les pas de portes je laisse tombe rapidement.. La blanche ce soir impeccable rien a redire sauf peut etre le fait qu'il n'y ai pas d'aileron (mais fourni quand meme avec) interieur tissu avec le siege passage dechire.. mais trop trop nickel a part ca et le prix dans mon budget.. elle est bien equipe en plus combine filetée jantes powertech 16' avec un joli deport echappement inox 2 sorties coudees DTM.. je crois que je vais en rever cette nuit.. je me laisse qq jours de reflexion par rapport a cette blanche.. sinon j'attendrai les prochaine opportinuté.. Merci en tout cas pour commentaires et vos conseils.. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 Bon ben voila je touche au but.. depuis mon dernier message j'avais reflechi a mes derniers essais et je m'etais dit que je pouvais un jour trouver mieux que ce que j'avais vu et tester :twisted: .. et la le soir meme ou je prend cette decision je trouve une annonce pour une M3 e30 de 1991 de 211 cv Suisse (215cv allemand bridée en fait) Blanche (peinture neuve!) jantes 17 Azev pare choc evo II ressort H-R cuir et avec 62500 kil au compteur .. j'ai pas trop reflechi j'ai de suite pris rdv pour la voir et l'essayer.. Resultat j'en deviens le proprio la semaine prochaine.. je suis trop heureux de mon achat et surtout impatient d en etre le proprio.. j'aurai un peu de travail dessus des que je l'aurai.. l'habitacle n'est pas completement remonté depuis que la peinture a ete faite (mais vraiment rien a faire), plus vire les paupieres de phares, changer le haricot Blanc!!! et installer la ligne super sprint DTM fournit avec.. Voila les photos de l'annonce.. Voila pour les bonnes nouvelles.. des que j'en prend possession je vous ferai part de mes impressions et un gros shooting photos.. :bounce: :bounce: :bounce: et pis je pourrais participer au futur rassemblement qu'il y aura d'organisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smleums1 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 elle est bien sympa Bonne achat Ya plus qu'à faire les 2 ou 3 modifs pour la rendre parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 MMMMh chouette, une ///M3 Blanche. Très belle achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 sympa cette m3 blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 riso a écrit:voila 3 essais en deux jours: Alors j ai essaye la rouge la violette et la blanche.. @+ Peux-tu nous dire si tu as ressenti des différences de puissance entre chaque M3 ? Sinon très beau choix que cette M3 blanche. A la base c'était la couleur que je recherchais, pour son côté racing. Bonne prise en mains. On attend la suite des modifs. M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 superbe en blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2007 très bon choix, en blanc la M3 semble sublimée ! Avec les qqs modifs que tu va lui apporter, elle sera au top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Pour être franc avec toi, j'aime pas les jantes Azev en général mais alors là, je les touve terribles sur ta (future) M3. Plus que 2 ou 3 petites modif' et elle va être vraiment TOP !!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Super base, blanc c'est top !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Merci a tous pour vos commentaires.. pour la couleur c'etait plus le blanc que je recherchais.. j'ai eu une 318 blanche et une subaru GT blanche cette couleur m'a toujours attire.. meme si certains disent que c'est plus difficile a revendre! perso je m'en moque vu que cette M je vais la garder le plus longtemps possible.. en fait ce n'est pas une teinte alpinweiss mais un blanc pur faut pas que j oublie de demander la teinte exacte au vendeur.. cette teinte ressort mieux que le alpinweiss je trouve.. surtout au soleil.. pour les Azev je ne suis pas fan non plus en fait mais la ca le fait quand meme.. mais j'avais peut etre pour projet de monter les jantes sur la photos suivante vous en pensez quoi.. M371 j'en ai ressenti pas mal de difference en fait.. la rouge etait parfait et entretenu par un passionné donc tout etait nickel et precis et avec ces 215 cv ca envoyait quand meme mieux qu'une 195cv.. la violette etait excuse le terme pourri y'a tout qui vibrait j'ai pas eu de feeling avec, elle poussait pas, sans doute un probleme a quelques part.. la blanche (la premiere que j'ai essaye pas celle que j'ai achete) etait pas mal et tournait presque aussi bien que la rouge a la différence pres des cv.. et les combinés filetés c'etait quelques choses bien pour une utilisation sportive mais pas pour tous les jours parce que c etait dur.. et la derniere blanche ma future.. nickel et precis comme la rouge elle poussait moins que la rouge quand meme je pense du au faible kilometrage effectue ces dernieres annees, mais je pense qu'apres un decrassage ca enverra tout autant voir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 Voila ca y est j'ai pris possession de la M3 ce midi.. que du bonheur j'ai la banane sur la tronche depuis.. dommage que le boulot m'attendait sinon mon programme de l'a-m etait deja trace.. du coup je vous laisse imaginer ce que je fais ce soir... Photo et post détaillé tout bientot.. mais malheureusement pas avant la semaine prochaine je pense.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 Yessssssssssss, super content pour toi:thumright: Postes nous tout ça au plus vite :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 Congratulations avec ton achat !!! Tres propre ///M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Bravo, content pour toi! En tout cas, moyennant un petit peu de modifications, elle peut être terrible, surtout dans cette couleur qui lui va si bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Superbe ! Félicitation pour cette très belle ///M3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 Voila je vous met qq photos de la M3 que je viens d'acquerir.. petit shooting à la maison du 25.09 Gros shooting au local le 26.09 la suite et les details dans la journée @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Super chouette! (juste virer les paupières de phare peut etre...). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 voila la suite Voila la face avant qui retrouve une allure normal plus de paupiere et 1 haricot chromé.. j'ai essayé avec 1 haricot noir aussi et c'est le chrome qui l'a emporté pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites