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Invité

AAC

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Invité

:scratch: quels AAC peut on monter sur un s14. a savoir que c'est pour un usage routier, Mr. Green

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Invité
Stefplus a écrit:
Adm 284° Ech 278° Wink


et le fait de monter ce type d'aac, nécessite de modifier aussi quoi d'autres à part... ? Mr.Red

Admission, échappement, pression d'essence, allumage, gestion moteur etc... ?

@+

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La carto d'office étant donné les temps d'ouverture plus longs.

Echappement est un plus mais pas obligatoire dans un premier temps.

Pas besoin de régulateur d'essence non plus.

Avec ce type de modif, on arrive à corriger suffisemment avec les injecteurs et le régulateur d'origine.

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Invité
Stefplus a écrit:
La carto d'office étant donné les temps d'ouverture plus longs.

Echappement est un plus mais pas obligatoire dans un premier temps.

Pas besoin de régulateur d'essence non plus.

Avec ce type de modif, on arrive à corriger suffisemment avec les injecteurs et le régulateur d'origine.


Mais c'est intéressant tout ça ! Merci de ta réponse Mr. Green
Quand tu dis corriger... je dois comprendre modifier ?
Et ça ne toussote pas trop au ralenti ?
@+

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Ralenti nickel si c'est bien réglé, y'a un truc avec l'avance à l'allumage, on crée un ' trou' ou l'avance va venir se caler et le moteur tourne alors nickel.

S'il tombe trop bas, un chouia trop d'avance et il remonte dans le ' trou'.

Mais j'en ai déjà trop dit comme diraient certains sur d'autres forums ... Mr.Red

Sauf qu'ici le but est d'aider les gens Wink pas de faire croire aux prépas ' miracles' !!

Médisant que je suis... 8)

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Invité
Stefplus a écrit:
Ralenti nickel si c'est bien réglé, y'a un truc avec l'avance à l'allumage, on crée un ' trou' ou l'avance va venir se caler et le moteur tourne alors nickel.

S'il tombe trop bas, un chouia trop d'avance et il remonte dans le ' trou'.

Mais j'en ai déjà trop dit comme diraient certains sur d'autres forums ... Mr.Red

Sauf qu'ici le but est d'aider les gens Wink pas de faire croire aux prépas ' miracles' !!

Médisant que je suis... 8)


lol!

De toute façon... ce n'est pas avec mes talents de mécanicien que je vais tenter la chose !

Merci encore... au moins ça permet de comprendre thumleft

@+

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Invité
Stefplus a écrit:


Mais j'en ai déjà trop dit comme diraient certains sur d'autres forums ... Mr.Red


Médisant que je suis... 8)

Rolling EyesRolling Eyes mdr......

merci de ta reponse.

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Invité
Salut

Tiens en parlant de ça, quel sont les choix possible, du plus "cool" au plus "mechant"???

Et si une sybelle est montée, jusqu'ou peut on aller sans avoir une "ratatouille"


A plus

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Honnêtemment, pour une utilisation route et de temps à autre circuit, c'est le top.

On peut aussi faire un montage symétrique avec des 290° mais le bas régime ( sous 4500) en prend un sacré coup !!

Ou alors il faut déphaser les cames pour récupérer du bas, mais ou est le gain réel dans ce cas là... Sans compter que les poulies à déphasages ne sont pas données sur un S14.

De plus, ces cames ne fonctionnent au mieux qu'avec des pistons forgés haute compression.

En injection programmable, il y a de tout.

Je ne me pronnonce pas sur la marque indiquée, je ne connais pas.

Moi je travaille avec du EFI Technology ou du KMS mais il y a d'autres choses de valable style Motec.

Stef

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Invité
Franck H a écrit:


et le fait de monter ce type d'aac, nécessite de modifier aussi quoi d'autres à part... ? Mr.Red

Admission, échappement, pression d'essence, allumage, gestion moteur etc... ?

@+


a priori il faut:
- rectifier la culasse
-rectif de soupape avec portée specifique
-rectif de siéges pour portée specifique
-la pochette de rodage (278euro quand même)
-les vis de culasse
-les pastilles de réglages

et des injecteurs gros débits si il y a une gestion progammable
WinkWink

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Invité

avec le reprofilage des aac ça fait quand même:
1350euro de pieces
+400 euro d'injecteurs
+la main d'oeuvre
+ la gestion progammable Mr.Red
+les bricoles..... Embarassed

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