Invité Posté(e) le 13 août 2007 :scratch: quels AAC peut on monter sur un s14. a savoir que c'est pour un usage routier, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 13 août 2007 Adm 284° Ech 278° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Stefplus a écrit:Adm 284° Ech 278° et le fait de monter ce type d'aac, nécessite de modifier aussi quoi d'autres à part... ? Admission, échappement, pression d'essence, allumage, gestion moteur etc... ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 13 août 2007 La carto d'office étant donné les temps d'ouverture plus longs. Echappement est un plus mais pas obligatoire dans un premier temps. Pas besoin de régulateur d'essence non plus. Avec ce type de modif, on arrive à corriger suffisemment avec les injecteurs et le régulateur d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Stefplus a écrit:La carto d'office étant donné les temps d'ouverture plus longs. Echappement est un plus mais pas obligatoire dans un premier temps. Pas besoin de régulateur d'essence non plus. Avec ce type de modif, on arrive à corriger suffisemment avec les injecteurs et le régulateur d'origine. Mais c'est intéressant tout ça ! Merci de ta réponse Quand tu dis corriger... je dois comprendre modifier ? Et ça ne toussote pas trop au ralenti ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 13 août 2007 Ralenti nickel si c'est bien réglé, y'a un truc avec l'avance à l'allumage, on crée un ' trou' ou l'avance va venir se caler et le moteur tourne alors nickel. S'il tombe trop bas, un chouia trop d'avance et il remonte dans le ' trou'. Mais j'en ai déjà trop dit comme diraient certains sur d'autres forums ... Sauf qu'ici le but est d'aider les gens pas de faire croire aux prépas ' miracles' !! Médisant que je suis... 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Stefplus a écrit:Ralenti nickel si c'est bien réglé, y'a un truc avec l'avance à l'allumage, on crée un ' trou' ou l'avance va venir se caler et le moteur tourne alors nickel. S'il tombe trop bas, un chouia trop d'avance et il remonte dans le ' trou'. Mais j'en ai déjà trop dit comme diraient certains sur d'autres forums ... Sauf qu'ici le but est d'aider les gens pas de faire croire aux prépas ' miracles' !! Médisant que je suis... 8) De toute façon... ce n'est pas avec mes talents de mécanicien que je vais tenter la chose ! Merci encore... au moins ça permet de comprendre @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Stefplus a écrit: Mais j'en ai déjà trop dit comme diraient certains sur d'autres forums ... Médisant que je suis... 8) mdr...... merci de ta reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Salut Tiens en parlant de ça, quel sont les choix possible, du plus "cool" au plus "mechant"??? Et si une sybelle est montée, jusqu'ou peut on aller sans avoir une "ratatouille" A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 14 août 2007 Honnêtemment, pour une utilisation route et de temps à autre circuit, c'est le top. On peut aussi faire un montage symétrique avec des 290° mais le bas régime ( sous 4500) en prend un sacré coup !! Ou alors il faut déphaser les cames pour récupérer du bas, mais ou est le gain réel dans ce cas là... Sans compter que les poulies à déphasages ne sont pas données sur un S14. De plus, ces cames ne fonctionnent au mieux qu'avec des pistons forgés haute compression. En injection programmable, il y a de tout. Je ne me pronnonce pas sur la marque indiquée, je ne connais pas. Moi je travaille avec du EFI Technology ou du KMS mais il y a d'autres choses de valable style Motec. Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 Franck H a écrit: et le fait de monter ce type d'aac, nécessite de modifier aussi quoi d'autres à part... ? Admission, échappement, pression d'essence, allumage, gestion moteur etc... ? @+ a priori il faut: - rectifier la culasse -rectif de soupape avec portée specifique -rectif de siéges pour portée specifique -la pochette de rodage (278euro quand même) -les vis de culasse -les pastilles de réglages et des injecteurs gros débits si il y a une gestion progammable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 avec le reprofilage des aac ça fait quand même: 1350euro de pieces +400 euro d'injecteurs +la main d'oeuvre + la gestion progammable +les bricoles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites