Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement du levier de vitesse

Messages recommandés

Invité

Bonjour !

Je change cette semaine mon levier de vitesse par celui d'un Z3 1,9...
Mais je n'arrive pas à mettre la main sur un tuto (celui du site E30m.free.fr ne s'affiche plus.... ? ) et forcemment je ne me rapelle plus du tout de la manière d'opérer !

Alors si vous avez des conseils sur les étapes à faire... Mr.Red
J'en profiterais pour faire un tuto... si j'y arrive ?

Merci d'avance.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck H a écrit:
Bonjour !

Je change cette semaine mon levier de vitesse par celui d'un Z3 1,9...
Mais je n'arrive pas à mettre la main sur un tuto (celui du site E30m.free.fr ne s'affiche plus.... ? ) et forcemment je ne me rapelle plus du tout de la manière d'opérer !

Alors si vous avez des conseils sur les étapes à faire... Mr.Red
J'en profiterais pour faire un tuto... si j'y arrive ?

Merci d'avance.

Franck

ca m'interresse ausi, je crois que la vibration que j'ai dans le levier
vient de la bague qui entoure la rotule du levier: le jeu est asser important!
tu n'as pas le prix du levier ? thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh...

La référence du levier aurait changer... (à priori maintenant c'est 25 11 7 527 252)
Pour le prix... c'est 42,70 € HT tarif
Il faut ajouter le support du levier (25 11 1 220 600 = 7,15€ HT tarif ) + les rondelles de calages (25 11 1 220 439 = 0,12€ HT tarif) que j'ai commandé aussi ça histoire de tout changer.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck H a écrit:
Euh...

La référence du levier aurait changer... (à priori maintenant c'est 25 11 7 527 252)
Pour le prix... c'est 42,70 € HT tarif
Il faut ajouter le support du levier (25 11 1 220 600 = 7,15€ HT tarif ) + les rondelles de calages (25 11 1 220 439 = 0,12€ HT tarif) que j'ai commandé aussi ça histoire de tout changer.

@+

merçi du renseignement, mais pour changer tout cela il te faut un pont, ( échapement et transmition dans le chemin!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delforge a écrit:
Franck H a écrit:
Euh...

La référence du levier aurait changer... (à priori maintenant c'est 25 11 7 527 252)
Pour le prix... c'est 42,70 € HT tarif
Il faut ajouter le support du levier (25 11 1 220 600 = 7,15€ HT tarif ) + les rondelles de calages (25 11 1 220 439 = 0,12€ HT tarif) que j'ai commandé aussi ça histoire de tout changer.

@+

merçi du renseignement, mais pour changer tout cela il te faut un pont, ( échapement et transmition dans le chemin!!! )


Le pont facilitera la tâche mais avec deux bonnes chandelles cela se fait aussi thumleft
Pour le lien sur le tuto que j'ai fait, je le remettrai ce soir en ligne...Je suis en train de faire des mises à jour sur l'intégralité du site donc plusieurs rubriques ont été fermées temporairement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cryl-505 a écrit:
delforge a écrit:
Franck H a écrit:
Euh...

La référence du levier aurait changer... (à priori maintenant c'est 25 11 7 527 252)
Pour le prix... c'est 42,70 € HT tarif
Il faut ajouter le support du levier (25 11 1 220 600 = 7,15€ HT tarif ) + les rondelles de calages (25 11 1 220 439 = 0,12€ HT tarif) que j'ai commandé aussi ça histoire de tout changer.

@+

merçi du renseignement, mais pour changer tout cela il te faut un pont, ( échapement et transmition dans le chemin!!! )


Le pont facilitera la tâche mais avec deux bonnes chandelles cela se fait aussi thumleft
Pour le lien sur le tuto que j'ai fait, je le remettrai ce soir en ligne...Je suis en train de faire des mises à jour sur l'intégralité du site donc plusieurs rubriques ont été fermées temporairement....


Ah okokokok ! Mr. Green

Bon... pour le pont... j'ai une fosse... mais elle est pleine de Mxxxe !
Je sais ce qu'il me reste à faire...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck H a écrit:
Euh...

La référence du levier aurait changer... (à priori maintenant c'est 25 11 7 527 252)
Pour le prix... c'est 42,70 € HT tarif
Il faut ajouter le support du levier (25 11 1 220 600 = 7,15€ HT tarif ) + les rondelles de calages (25 11 1 220 439 = 0,12€ HT tarif) que j'ai commandé aussi ça histoire de tout changer.

@+


Bonjour,

c'est tout ce qu'il y a à changer pour avoir un "short shift" ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui par contre aprés commande assez ferme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je l'ai fais sans pont ni fausse!!
Tu enlève la plaque anti-chaleur au dessus de l'echappement!!
Tu enlève ta goupille sur la boite qui tiens le support de levier et celle de la tringlerie!(peut-etre basser un peu la boite mais je me souviens plus
Tu démonte la partie supérieur du levier dans l'habitacle!
Tu levier doit venir avec le support!!

Ensuite tu dois normalement faire 1/4de tour dans le sens inverse des aiguille d'une montre!(s je me souviens)
Le levier doit venir!
Tu change tous ce qu'il faut et tu remonte!!

bon courage
Wink sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dis notre ami Sylv1, ça se fait sans probleme sans pont, mettre juste des chandelles. La méthode decrite par notre ami est parfaitement exacte et moi je n'ai pas eu a baisser la boite. l'acces est pas énorme mais bon faut prendre sontemps et pas criser (surtout pour remettre les cales de jeu jaune et le circlip....car qd c'est neuf ça force un peu). N'oublies pas de changer aussi le petit tampon caoutchouc dans la piece de raccordement de la tringlerie cote boite de vitesse car il se deteriore assez vite et peux engendrer des vibrations sur le levier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mpower69 a écrit:
Comme le dis notre ami Sylv1, ça se fait sans probleme sans pont, mettre juste des chandelles. La méthode decrite par notre ami est parfaitement exacte et moi je n'ai pas eu a baisser la boite. l'acces est pas énorme mais bon faut prendre sontemps et pas criser (surtout pour remettre les cales de jeu jaune et le circlip....car qd c'est neuf ça force un peu). N'oublies pas de changer aussi le petit tampon caoutchouc dans la piece de raccordement de la tringlerie cote boite de vitesse car il se deteriore assez vite et peux engendrer des vibrations sur le levier.


tu parles de la piece 25 11 7 519 669?
merci pour tq reponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riso a écrit:
Mpower69 a écrit:
Comme le dis notre ami Sylv1, ça se fait sans probleme sans pont, mettre juste des chandelles. La méthode decrite par notre ami est parfaitement exacte et moi je n'ai pas eu a baisser la boite. l'acces est pas énorme mais bon faut prendre sontemps et pas criser (surtout pour remettre les cales de jeu jaune et le circlip....car qd c'est neuf ça force un peu). N'oublies pas de changer aussi le petit tampon caoutchouc dans la piece de raccordement de la tringlerie cote boite de vitesse car il se deteriore assez vite et peux engendrer des vibrations sur le levier.


tu parles de la piece 25 11 7 519 669?
merci pour tq reponse?



j'avais déjà prévu de le changer ainsi que la pièce n°25 11 1 220 707

merci beaucoup pour toutes ces infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais egalement de la piece suivante : 25 11 2 226 585, mais toutes les autres ref citées sont également valables. D'ailleurs moi j'avais même remplacé la biellette qui était ovalisée sur les axes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...