Invité Posté(e) le 8 août 2007 Salut a tous, voila, depuis que nous avons instalé la sybelle, et fait les modifs sur la titine, je m'apperçois que je fume bleu a la deceleration, ou bien tres haut dans les tours. il y a aussi un petit depot d'huile sur l'arriere de la voiture. Serait-ce les joint de queues de soupapes qui lachent? autre choses?? Le moteur n'ayant pas tourné pendant 10ans, je me tate de plus en plus a l'ouvrir tres rapidement et faire tout a neuf!! Donnez moi vos avis?? urgentisime ou peut attendre quelques mois, en ne tirant plus sur le moteur?? A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 8 août 2007 :salut: a mon avis soit : bourrages de queues de soupapes ou segmentations ou bloc usé hors côtes ta comsomation d'huile est de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Salut le bloc usé, a 140000km, j'y croit pas trop!! mais a verifier quand meme! sinon, segment ou joint....effectivement, pas simple de savoir. je sent que je vais remettre le moteur a neuf avant ce qui été prevu!! Si je fais un test de compression, je pourrais deja savoir si les segments sont mort non?? Qu'en pensez vous? A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 8 août 2007 Fullozteo a écrit:Salut le bloc usé, a 140000km, j'y croit pas trop!! mais a verifier quand meme! sinon, segment ou joint....effectivement, pas simple de savoir. je sent que je vais remettre le moteur a neuf avant ce qui été prevu!! Si je fais un test de compression, je pourrais deja savoir si les segments sont mort non?? Qu'en pensez vous? A plus se seras déja un signe, mais tous les segments n'ont pas la même fonction, mais si elles sont bonnes je ferais les bourrages de queues de soupapes pour commencer, et tu verras si c'est mieux, si pas alors démontage, bonne chance a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 9 août 2007 Fumée blanche: un pâpe Fumée bleu: les soupapes... Plus serieusement, le Dogme voudrait que la fumée à la deceleration/changement de rapport provienne des joints de guides de soupapes, comme ca a deja ete mentionné plus haut par Maitre Delforge. Et les joints des guides de soupapes, c'est le "moins pire" à changer... (faut tomber la distri, quand meme...) A propos, l'usure des segments d'etancheité mais aussi la qualité des portées de soupapes ont une incidence sur le test de compression. Mais ca ne devrait pas t'empecher de rouler (mollo), pour pouvoir mesurer ta conso d'huile (>0.5 L/1000 km: ca commence a craindre...)voire re-roder les surfaces qui risquent d'etre un peu rouillées apres 10 ans d'inaction (genre tete de soupapes, alesage) Bonne journée, JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 Salut, niveau conso d'huile, je doit etre a 1L/1000km.... je ne tire plus dessus, je laisse venir la peinture, et je pense en profiter pour faire le moteur, pendant que la caisse se fait une bautée! Merci a tous! Bon au boulot, on y retourne!! une vrai drogue !! :bmw: Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites