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BMW_M3_86

Ventilation qui ne fonctionne qu'en 4ème vitesse

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Re-salut tout le monde.

La ventilation de ma nouvelle M ne fonctionne que sur la 4ème vitesse. Quelqu'un aurait-il une idée de l'élément défectueux ?

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Invité

Salut,

j'ai la meme chose.

c'est un relais qui est mort, mais il a l'inconvenient d'etre sous le Tableau de bord.

Je vais faire la manip un de ces jours, je vais essayer de faire des photos!

certains l'on deja fait.

c'est long, mais ça coute quedalle a faire! cheers

Sinon, je crois qu'il y a des tuto sur certains site bm generaliste (6enligne par exemple...)

A plus

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Citation :
Je vais faire la manip un de ces jours, je vais essayer de faire des photos!


Merci, c'est super cool de ta part. thumright

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Invité
Bon, j'avais le même souci sur la mienne. Afin de trouver le souci j'ai à peu près tout démonté : partie inférieure du tableau de bord pour trouver le relais S231, que je n'ai jamais trouvé, vérification des fusibles, et j'an passe.

En fait, la solution est hypersimple et ne se trouve pas dans le véhicule mais dans le compartiment moteur. Il s'agit de la résistance du moteur de ventilation qui est soit encrassé, soit qui ne fait plus contact.

J'ai demonté la mienne puis je l'ai nettoyée et enfin j'ai ressoudé le petit contacteur qui se trouve sur le dessus. Je l'ai rebranché et là tout marche!

Sachant cela, démontage, réparation + remontage me prendrai seulement 30 minutes et est extremement simple. Sauf que là ça m'a pris au moins 2 jours (et vii, suis pas éléctricien !).

Dans l'acharnement je n'ai pas pris de photo mais le lien suivant vous donne tout la démarche et est étayé de photos.

e30.bmwdiy.info/blower-resistor/index.html.

La pièce neuve chez BM coute 32 € réf. 64116912633

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Super sympa ce lien, faut que je me penche sur le problème dès que j'ai un moment. Merci beaucoup. thumright

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Bon... depuis le temps que je devais le faire, je me suis lancé dans le remplacement de la fameuse résistance.

J'en avais prévu une neuve mais voila que je me rends compte que la neuve a trois broches alors que l'ancienne en a quatre.

Je vais me pencher sur l'ETK dès lundi mais il ne me semblait pas y avoir 50 modèles de dispo. :scratch:

Il y a quelques jours de cela, il m'a semblé lire un post dans lequel quelqu'un parlait d'un modèle avec et l'autre sans clim.... et que le modèle avec clim n'était plus livrable mais je ne retrouve pas le post.

Si quelque chose m'a échappé et que vous voyez quoi... merci de m'éclairer.

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Invité
Salut

il y a aussi une autre difference....tubulure d'entrée et sortie radiateur d'habitacle en Alu ou en plastique...

Si vous y comprenez quelques chose???

A plus

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Bon... ben après vérifications, plusieurs ref de resistances sont disponibles. Deux paramètres sont à prendre en compte pour la commande de la fameuses résistance. Véhicule avec ou sans clim et radiateur de chauffage avec tubes en plastique ou en alu.


1) Avec tubes d'entrée de radiateur de chauffage en alu :
La 3 broches pour véhicule non climatisé ref 64 11 1 370 927 (27.90 euros HT)

La 4 broches pour véhicule climatisé ref 64 11 6 912 633 (23.10 euros ht)

2) Avec tubes d'entrée de radiateur de chauffage en plastique

Une seule ref de montée 64 11 1 375 754 (23.10 euros HT)

Apparement, les véhicules climatisés n'ont été montés qu'avec des radiateurs avec tuyaux alu.

Dernière info importante, au jour d'aujourd'hui, toutes sont disponibles.

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Invité
LA classe!!


Merci pour l'info, c'est hyper preçis!

A plus

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