Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caribou6811

Manette d'ouverture de capot pétée comment réparer ?

Messages recommandés

Salut,

hier soir lors d'une petite ballade dans les cols je m'arrête pour voir pourquoi mon auto ne chauffait pas en en voulant ouvrir le capot crac la manette qui vient librement, plus de cable au bout.

Ma question est la suivante, je n'ai jamais touché ce système, je ne sais pas trop comment c'est fait.

Comment réparer et surtout ouvrir un capot qui ne s'ouvre plus ?

Si le cable a cassé dans l'habitacle, OK je prend une pince et je pense que je peux l'ouvrir mais si le cable a cassé dans le compartiment moteur, comment j'ouvre mon capot ?

Merci d'avance

Bye
Clément

:scratch: je viens de regarder sur la mienne, a mon avis tu dois démonter le bloc phare gauche et la calandre central et tu dois pouvoir y arriver aves une lampe et un crochet ( c'est plus facile en regardant sur une autre ) voila a+ .

Salut,

OK je vais voir ça ce soir et vous tiendrais au courant :)

Panne à la con quand même :)))

Bye
Clément

Je pense que c'est l'arret au niveau de la manette qui a cassé. J'ai deja eu la cas. Mad
Avec une pince, tu peux ouvrir le capot mais cable à changer rapidement.

Ok j'ai pas eu le temps de regarder hier soir dans le garage mais je m'y colle ce soir :)

Au pire je tronçonne le capot ...

Salut,

ça y'est c'est réparé. En fait c'était bien au niveau de la manette que le cable a cédé. Avec une pince en tirant bien fort j'ai réussi à ouvrir le capot.

J'ai ensuite mis le mécanisme d'une autre e30 en attendant de commander et de monter du neuf car c'est trop fragile et trop chiant si ça pete donc je vais mettre du neuf.

Bye
Clément

caribou68 a écrit:
Salut,

ça y'est c'est réparé. En fait c'était bien au niveau de la manette que le cable a cédé. Avec une pince en tirant bien fort j'ai réussi à ouvrir le capot.

J'ai ensuite mis le mécanisme d'une autre e30 en attendant de commander et de monter du neuf car c'est trop fragile et trop chiant si ça pete donc je vais mettre du neuf.

Bye
Clément

content pour toi que la cassure était du bon coté thumright

Tiens, moi aussi, j'ai peté la manette... :silent:
Soit on verifie trop souvent les niveaux, soit y'a comme qui dirait une petite fragilité... Mr. Green
BMW vend manette, cable et gaine en un seul lot (ref: 51 21 1 884 281)

Bonne journée,
JMP

Ha ben alors ça c'est une super idée merci du tuyau ! :)

Et le prix ? une cinquantaine d'euros je pense ?

Bye
Clément

Re-salut Caribou68
Faisant suite a ton MP concernant la ref de la commande d'ouverture du capot, j'ai fait une petite investigation. :study:
Sur ETK "web" , la reference est: 51 23 1 884 281, comme tu l'as mentionné.
La reference d'origine mentionnée sur la piece pétée, etait: 51 23 1 961 910.
Par contre, sur mon ETK en CD rom (mais qui date de 2000 ou 2001), il y a mentionné 51 21 1 884 281.
Et c'est cette dernière ref que j'avais commandé (je commande par fax a la concession de Weil am Rhein -c'est pratique- et bien sur... je conserve les fax...)
???
Ce qui est rassurant c'est que mon concessionaire m'avait fourni la bonne piece (commune a toute les serie 3 E-30) ... Neanmoins, je pense que c'est la ref 51 23 1 884 281 qui est la plus actuelle.
Merci donc pour la remarque. On se voit le 16 ? thumright
Bonne journée,
JMP
PS: ETK web nouvelle version http://bmwfans.info/original/

OK ça roule mais je pensais que ta référence était un kit complet avec aussi le mécanisme car je souhaite TOUT changer donc il va falloir que je commande les autres pièces également.

Bye au 16 :)

Clément

[img][/img]

• Créer...