caribou6811 0 Posté(e) le 3 août 2007 Salut, hier soir lors d'une petite ballade dans les cols je m'arrête pour voir pourquoi mon auto ne chauffait pas en en voulant ouvrir le capot crac la manette qui vient librement, plus de cable au bout. Ma question est la suivante, je n'ai jamais touché ce système, je ne sais pas trop comment c'est fait. Comment réparer et surtout ouvrir un capot qui ne s'ouvre plus ? Si le cable a cassé dans l'habitacle, OK je prend une pince et je pense que je peux l'ouvrir mais si le cable a cassé dans le compartiment moteur, comment j'ouvre mon capot ? Merci d'avance Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 3 août 2007 :scratch: je viens de regarder sur la mienne, a mon avis tu dois démonter le bloc phare gauche et la calandre central et tu dois pouvoir y arriver aves une lampe et un crochet ( c'est plus facile en regardant sur une autre ) voila a+ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 3 août 2007 Salut, OK je vais voir ça ce soir et vous tiendrais au courant :) Panne à la con quand même :))) Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 3 août 2007 Je pense que c'est l'arret au niveau de la manette qui a cassé. J'ai deja eu la cas. Avec une pince, tu peux ouvrir le capot mais cable à changer rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 3 août 2007 Ok j'ai pas eu le temps de regarder hier soir dans le garage mais je m'y colle ce soir :) Au pire je tronçonne le capot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 3 août 2007 Salut, ça y'est c'est réparé. En fait c'était bien au niveau de la manette que le cable a cédé. Avec une pince en tirant bien fort j'ai réussi à ouvrir le capot. J'ai ensuite mis le mécanisme d'une autre e30 en attendant de commander et de monter du neuf car c'est trop fragile et trop chiant si ça pete donc je vais mettre du neuf. Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 3 août 2007 caribou68 a écrit:Salut, ça y'est c'est réparé. En fait c'était bien au niveau de la manette que le cable a cédé. Avec une pince en tirant bien fort j'ai réussi à ouvrir le capot. J'ai ensuite mis le mécanisme d'une autre e30 en attendant de commander et de monter du neuf car c'est trop fragile et trop chiant si ça pete donc je vais mettre du neuf. Bye Clément content pour toi que la cassure était du bon coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 6 août 2007 Tiens, moi aussi, j'ai peté la manette... :silent: Soit on verifie trop souvent les niveaux, soit y'a comme qui dirait une petite fragilité... BMW vend manette, cable et gaine en un seul lot (ref: 51 21 1 884 281) Bonne journée, JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 6 août 2007 Ha ben alors ça c'est une super idée merci du tuyau ! :) Et le prix ? une cinquantaine d'euros je pense ? Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 10 août 2007 Re-salut Caribou68 Faisant suite a ton MP concernant la ref de la commande d'ouverture du capot, j'ai fait une petite investigation. :study: Sur ETK "web" , la reference est: 51 23 1 884 281, comme tu l'as mentionné. La reference d'origine mentionnée sur la piece pétée, etait: 51 23 1 961 910. Par contre, sur mon ETK en CD rom (mais qui date de 2000 ou 2001), il y a mentionné 51 21 1 884 281. Et c'est cette dernière ref que j'avais commandé (je commande par fax a la concession de Weil am Rhein -c'est pratique- et bien sur... je conserve les fax...) Ce qui est rassurant c'est que mon concessionaire m'avait fourni la bonne piece (commune a toute les serie 3 E-30) ... Neanmoins, je pense que c'est la ref 51 23 1 884 281 qui est la plus actuelle. Merci donc pour la remarque. On se voit le 16 ? Bonne journée, JMP PS: ETK web nouvelle version http://bmwfans.info/original/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 10 août 2007 OK ça roule mais je pensais que ta référence était un kit complet avec aussi le mécanisme car je souhaite TOUT changer donc il va falloir que je commande les autres pièces également.Bye au 16 :)Clément [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites