Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pre-équipement lave phares ?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

J'ai pas mal de connecteurs électriques disponibles derrière la calandre et du coté du bocal lave glaces. Ca semble bien etre un cablage pour le système de lave phares cheers

Vos voitures ont elle également ce type de connecteurs ? Le pre-équipement etait il "de série" sur les M3 ? :scratch:

Merci

Salut Misanorot,
Sur ma titine, qui etait equipée des laves-phares/essuie-phares il y avait aussi au moins 4 connecteurs non utilisés, pres du bocal de lave-glaces et derriere la calandre, comme tu l'indiques. J'ai supposé qu'il s'agissait d'un précabalge pour les antibrouillards voire la clim', dont mon véhicule n'est pas equipé. ?
Pour la petite histoire, dans un souci de simplification/rationalisation et d'allègement, j'ai non seulement supprimé cette connectique excédentaire et démontant le faisceau jusqu'à la boite a fusibles, mais aussi les lave-phares/essuie-phares et je suis revenu à une installation "simple bocal" pour le lave-glaces comme sur les "E-30 non M3".
Je pense avoir gagné 3 kilos, 15 m de fils et .... 1/100 de seconde au tour sur le Nurburg... Very Happy
Bonne journée,
JMP

Invité

Merci pour ces infos. Je ne toute pas avec la mienne, alors je songe plutot à l'alourdir Very Happy

Tu pourras peut etre m'en dire plus alors si ta voiture était équipée d'origine.

Il y aurait visiblement 2 versions :

- lave phare simple sans pompe sur le petit bocal, pas de commodo spécifique. Dans ce cas, comment se vide t il ?

- lave phare avec super détergent, avec pompe sur le petit bocal (pour le super détergent) et un tuyau de superdetergent qui part vers le capot et un comodo "bouton poussoir" spécifique.

C'était comment sur la tienne ?
Merci

Donc, d'origine, sur mon Evo II (donc de 1988): double reservoir (liquide lave glace normal + super detergent), avec 3 pompes au total, un circuit vers les lave-phares et un double circuit avec clapet antiretour (le grand jeu...) qui part vers les gicleurs de lave-glaces. Et, en prime, les gicleurs de lave-glaces sont chauffants (ca, par contre, je ne l'ai pas supprimé...)
Je n'ai pas de poussoir specifique mais une commande par un commodo, lui-meme sans doute spécifique (?).
C'est ce que tu voulais savoir ?
Bonne journée,
JMP

Invité
Je te remercie. Par commodo spécifique, je veux dire commodo essuie-glace avec un possibilité de mouvement supplémentaire : poussoir si tu appuies dessus parallèlement à la tige ; c'est ce que tu dois avoir.

• Créer...