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catpat

vibrations dans le levier de vitesses

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:salut: bonjour a tous

j'ai remplacer les petites rondelles en plastics jaune entre le levier et la tringle de boite, et la pièce de sortie de boite la ou l'on fixe la tringle de commande.

bref toujours les mêmes problème de vibrations vers 110 kms.??

solutions: -changer le levier de vitesses??
-silenblocs de moteur et boite??
-problème de transmition??

vos avis: merci

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Invité
Moi je dirais flector d'arbre de transmission !!

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jef974 a écrit:
Moi je dirais flector d'arbre de transmission !!


il a 2.000 kms Idea

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Invité
:scratch: Le palier central avec le roulement alors... :o

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jef974 a écrit:
:scratch: Le palier central avec le roulement alors... :o



non il est en super état:thumright:

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Salut,

alors j'ai eu un problème similaire dans les épingles en ressortant et en accelerant j'avais de grosses vibrations dans le levier de vitesse et j'avais l'impression que l'arbre frottait sur la caisse.

J'ai changé sb support moteur, sb support boite, flector, palier central et fait ressouder la traverse moteur depuis nickel.

J'avais le palier central et un support moteur qui était raide...

Bye
Clément

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:cyclops: j'ai pu voir que les silenblocs de boite sont neufs, mais pour ceux du moulin , ça ma l'air pas terrible, ils sont tous micro craquellés.

sans savoir si c'est ça je vais les remplacer, mais il me faudrais les

références groupe N: silenblocs moteur, merçi thumleft

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Pas trop raide non plus , sinon , c'est autour que ca dégage ! J'avait mis des silents-blocs groupe N sur ma Samba Rallye ( Ok , c'est pas une BMW ! ) , résultat , un berceau désoudé ...

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A la sortie de la boîte, il y a une rotule avec goupille.

Entre cette rotule et la ' boule', il y a normallement un petit feutre.

Souvent écrasé avec les années...

Sinon il se peut que le pommeau soit légèrement désolidarisé du levier en lui-même. On enlève, silicone dans le fond du pommeau et le tour est joué !!

Je sais, ça parait ' bricole' mais ça fontionne

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Stefplus a écrit:
A la sortie de la boîte, il y a une rotule avec goupille.

Entre cette rotule et la ' boule', il y a normallement un petit feutre.

Souvent écrasé avec les années...

Sinon il se peut que le pommeau soit légèrement désolidarisé du levier en lui-même. On enlève, silicone dans le fond du pommeau et le tour est joué !!

Je sais, ça parait ' bricole' mais ça fontionne

la rotule est neuve, et le pommeau est parfaitement fixer Shit

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Tu parles bien de la rotule de sortie de boite ?

C'est l'extrémité extérieure de la commande de boite ou axe qui RENTRE dans la boite.

Vais essayer de te trouver le schéma

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Stefplus a écrit:
Tu parles bien de la rotule de sortie de boite ?

C'est l'extrémité extérieure de la commande de boite ou axe qui RENTRE dans la boite.

Vais essayer de te trouver le schéma
oui sur entre la boite et la tringle

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delforge a écrit:
Stefplus a écrit:
Tu parles bien de la rotule de sortie de boite ?

C'est l'extrémité extérieure de la commande de boite ou axe qui RENTRE dans la boite.

Vais essayer de te trouver le schéma
oui sur entre la boite et la tringle
et la vibration est de 4000 a 5000 tours

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Silent-blocs Group N: 20% plus rigide et ... 300% plus cher: rentable ? :pale:
ETK donne un prix de 130 USD/silent bloc moteur (je parierais sur ca. 100 EUR en concession...), bien loin des 800 USD "discount" de Turner...
Mais est ce que ton moteur "gigotte" quand tu acceleres a 4000-5000 trs/min via le cable, voiture à l'arret, capot levé ?
Ca serait revelateur des silent-blocs H.S. Sinon il faut chercher ailleurs (cf. suggestions de Stefplus etc)
A+
JMP

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JMP a écrit:
Silent-blocs Group N: 20% plus rigide et ... 300% plus cher: rentable ? :pale:
ETK donne un prix de 130 USD/silent bloc moteur (je parierais sur ca. 100 EUR en concession...), bien loin des 800 USD "discount" de Turner...
Mais est ce que ton moteur "gigotte" quand tu acceleres a 4000-5000 trs/min via le cable, voiture à l'arret, capot levé ?
Ca serait revelateur des silent-blocs H.S. Sinon il faut chercher ailleurs (cf. suggestions de Stefplus etc)
A+
JMP

non le moteur est stable, mais j'ai vu que la bague de maintient de rotule de levier avait un sacré jeu surtout de bas en haut!!!, je pense que ca doit être la bonne voie a suivre :scratch:

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JMP a écrit:
Silent-blocs Group N: 20% plus rigide et ... 300% plus cher: rentable ? :pale:
ETK donne un prix de 130 USD/silent bloc moteur (je parierais sur ca. 100 EUR en concession...), bien loin des 800 USD "discount" de Turner...
Mais est ce que ton moteur "gigotte" quand tu acceleres a 4000-5000 trs/min via le cable, voiture à l'arret, capot levé ?
Ca serait revelateur des silent-blocs H.S. Sinon il faut chercher ailleurs (cf. suggestions de Stefplus etc)
A+
JMP


detterage j'ai le même soucis, le moteur vibre bien à 4000 tours je vais changer mes silents blocs moteurs, c'est ce que je pensais mais ce post m'a confirmé merci.

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après avoir changer toutes les bagues , j'ai changer le levier et alors la plus rien!

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En fait j'ai constaté que toutes les M3 vibrent plus ou moins autour de 4000 tours.

Sur ma rouge cela le fait un peu

Sur ma grise cela le fait beaucoup et on le sent dans la caisse. Comme en plus le levier de vitesse a un peu plus de jeu il vibre plus aussi.

Mais je pense donc sommencer apr changer les silent blocs moteurs. (à moins que ces vibrations aient une cause que ne je connais pas ?

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catpat a écrit:
après avoir changer toutes les bagues , j'ai changer le levier et alors la plus rien!


Besoin de tomber la boite pour le faire ou cela peut se faire par dessus ?

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catpat a écrit:
par dessus sans problème!




Ok c'est bon à savoir merci

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