catpat 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 :salut: bonjour a tousj'ai remplacer les petites rondelles en plastics jaune entre le levier et la tringle de boite, et la pièce de sortie de boite la ou l'on fixe la tringle de commande.bref toujours les mêmes problème de vibrations vers 110 kms.solutions: -changer le levier de vitesses??-silenblocs de moteur et boite??-problème de transmition??vos avis: merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 Moi je dirais flector d'arbre de transmission !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 jef974 a écrit:Moi je dirais flector d'arbre de transmission !! il a 2.000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 :scratch: Le palier central avec le roulement alors... :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 jef974 a écrit::scratch: Le palier central avec le roulement alors... :o non il est en super état:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Salut, alors j'ai eu un problème similaire dans les épingles en ressortant et en accelerant j'avais de grosses vibrations dans le levier de vitesse et j'avais l'impression que l'arbre frottait sur la caisse. J'ai changé sb support moteur, sb support boite, flector, palier central et fait ressouder la traverse moteur depuis nickel. J'avais le palier central et un support moteur qui était raide... Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 :cyclops: j'ai pu voir que les silenblocs de boite sont neufs, mais pour ceux du moulin , ça ma l'air pas terrible, ils sont tous micro craquellés. sans savoir si c'est ça je vais les remplacer, mais il me faudrais les références groupe N: silenblocs moteur, merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Tiens çà devrais t'aidé: http://www.turnermotorsport.com/html/detail.asp?PRODUCT_ID=11811417407N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 [quote="M3S14"]Tiens çà devrais t'aidé: http://www.turnermotorsport.com/html/detail.asp?PRODUCT_ID=11811417407N[/quote] un prix de malade :cyclops: :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Pas trop raide non plus , sinon , c'est autour que ca dégage ! J'avait mis des silents-blocs groupe N sur ma Samba Rallye ( Ok , c'est pas une BMW ! ) , résultat , un berceau désoudé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 1 août 2007 [quote="s14.67"]M3S14 a écrit:Tiens çà devrais t'aidé: http://www.turnermotorsport.com/html/detail.asp?PRODUCT_ID=11811417407N[/quote] un prix de malade :cyclops: :cyclops::scratch: :scratch: d'accord avec toi , prix surfait scandaleux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 3 août 2007 A la sortie de la boîte, il y a une rotule avec goupille. Entre cette rotule et la ' boule', il y a normallement un petit feutre. Souvent écrasé avec les années... Sinon il se peut que le pommeau soit légèrement désolidarisé du levier en lui-même. On enlève, silicone dans le fond du pommeau et le tour est joué !! Je sais, ça parait ' bricole' mais ça fontionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 3 août 2007 Stefplus a écrit:A la sortie de la boîte, il y a une rotule avec goupille. Entre cette rotule et la ' boule', il y a normallement un petit feutre. Souvent écrasé avec les années... Sinon il se peut que le pommeau soit légèrement désolidarisé du levier en lui-même. On enlève, silicone dans le fond du pommeau et le tour est joué !! Je sais, ça parait ' bricole' mais ça fontionne la rotule est neuve, et le pommeau est parfaitement fixer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 3 août 2007 Tu parles bien de la rotule de sortie de boite ? C'est l'extrémité extérieure de la commande de boite ou axe qui RENTRE dans la boite. Vais essayer de te trouver le schéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 3 août 2007 Stefplus a écrit:Tu parles bien de la rotule de sortie de boite ? C'est l'extrémité extérieure de la commande de boite ou axe qui RENTRE dans la boite. Vais essayer de te trouver le schéma oui sur entre la boite et la tringle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 3 août 2007 delforge a écrit:Stefplus a écrit:Tu parles bien de la rotule de sortie de boite ? C'est l'extrémité extérieure de la commande de boite ou axe qui RENTRE dans la boite. Vais essayer de te trouver le schéma oui sur entre la boite et la tringle et la vibration est de 4000 a 5000 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 16 août 2007 Silent-blocs Group N: 20% plus rigide et ... 300% plus cher: rentable ? :pale: ETK donne un prix de 130 USD/silent bloc moteur (je parierais sur ca. 100 EUR en concession...), bien loin des 800 USD "discount" de Turner... Mais est ce que ton moteur "gigotte" quand tu acceleres a 4000-5000 trs/min via le cable, voiture à l'arret, capot levé ? Ca serait revelateur des silent-blocs H.S. Sinon il faut chercher ailleurs (cf. suggestions de Stefplus etc) A+ JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 16 août 2007 JMP a écrit:Silent-blocs Group N: 20% plus rigide et ... 300% plus cher: rentable ? :pale: ETK donne un prix de 130 USD/silent bloc moteur (je parierais sur ca. 100 EUR en concession...), bien loin des 800 USD "discount" de Turner... Mais est ce que ton moteur "gigotte" quand tu acceleres a 4000-5000 trs/min via le cable, voiture à l'arret, capot levé ? Ca serait revelateur des silent-blocs H.S. Sinon il faut chercher ailleurs (cf. suggestions de Stefplus etc) A+ JMP non le moteur est stable, mais j'ai vu que la bague de maintient de rotule de levier avait un sacré jeu surtout de bas en haut!!!, je pense que ca doit être la bonne voie a suivre :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 JMP a écrit:Silent-blocs Group N: 20% plus rigide et ... 300% plus cher: rentable ? :pale: ETK donne un prix de 130 USD/silent bloc moteur (je parierais sur ca. 100 EUR en concession...), bien loin des 800 USD "discount" de Turner...Mais est ce que ton moteur "gigotte" quand tu acceleres a 4000-5000 trs/min via le cable, voiture à l'arret, capot levé ?Ca serait revelateur des silent-blocs H.S. Sinon il faut chercher ailleurs (cf. suggestions de Stefplus etc) A+JMPdetterage j'ai le même soucis, le moteur vibre bien à 4000 tours je vais changer mes silents blocs moteurs, c'est ce que je pensais mais ce post m'a confirmé merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 après avoir changer toutes les bagues , j'ai changer le levier et alors la plus rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 En fait j'ai constaté que toutes les M3 vibrent plus ou moins autour de 4000 tours.Sur ma rouge cela le fait un peuSur ma grise cela le fait beaucoup et on le sent dans la caisse. Comme en plus le levier de vitesse a un peu plus de jeu il vibre plus aussi.Mais je pense donc sommencer apr changer les silent blocs moteurs. (à moins que ces vibrations aient une cause que ne je connais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 catpat a écrit:après avoir changer toutes les bagues , j'ai changer le levier et alors la plus rien!Besoin de tomber la boite pour le faire ou cela peut se faire par dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 par dessus sans problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 catpat a écrit:par dessus sans problème!Ok c'est bon à savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites