Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sportevo3

Gardiens du temple?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai eu une impression étrange ce soir en sortant la M3. Je me suis garé dans un endroit fort fréquenté lorsque le soleil est de la partie, et j'ai été vite accroché par plusieurs passants... Pas des "on peut faire un tour? Ca fait combien de chevaux? Combien en pointe?", mais plutôt des vrais amateurs d'autos et de sport automobile.

Nous avons parlé presque une heure des folles épopées des M3 E30 en course à la belle époque, de leurs exploits mémorables, et force est de constater que pour beaucoup d'amateurs de voitures sportives, cette auto a vraiment marqué à son époque. Ce fût un réel plaisir de partager ces bons moments avec de parfaits inconnus, et, comme déjà entendu, "les M3 E30 rapprochent les gens", et c'est bien vrai...

Mais en voyant leurs yeux briller pendant que je détaillais quelques caractéristiques de l'engin, je me suis fait un réflexion:

"Ne sommes-nous pas, tous ici présents, en quelque sorte les gardiens du temple? Nous entretenons tous, d'une manière ou l'autre, le mythe des M3 E30, non?"

Je suis peut-être un peu zinzin, ce soir (pourtant, je n'ai pas picollé), mais je ne vois pas d'autres voitures, à quelques exceptions près (Alpine A110, Lancia Delta intégrale) qui attirent autant une foule d'amateurs...

Avez-vous parfois cette impression aussi?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tout à fais d'accord avec toi !! Et je le remarques plus quand je fais de la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid chaque fois que je fais le plein , on me pose aussi des questions sur la "m3"e , et on la prend en photos, donc c'est vrais elle fais partie d'un mythe

vive la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, bien souvent c'est même des gens au volant de belles voitures (style Porsche ou ///M3 actuelle) qui mon font un joli signe de la main thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo635 a écrit:
Moi aussi, bien souvent c'est même des gens au volant de belles voitures (style Porsche ou ///M3 actuelle) qui mon font un joli signe de la main thumright


Les conducteurs de Porsche te font un signe pour te dire que tu t'es trompé de logo sur tes etriers!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr.Red

Je suis entièrement d'accord avec vos remarques...
je ne dirais qu'à chaque fois que je la sors je me fais interpeller... mais j'ai quand même eu le droit quelques échanges avec des automobilistes a des feux rouges...
Mais je retiens surtout le conducteur de bus qui fait la navette autour de Disney...avec qui j'ai discuté quelques secondes à un feu rouge et qui me salut maintenant quand je le croise Mr. Green
Franchement... j'adore !

Bon, par contre je passe sur les personnes qui veulent aussi se taper la bourre... ce qui doit aussi vous arriver !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck H a écrit:
Mr.Red

Bon, par contre je passe sur les personnes qui veulent aussi se taper la bourre... ce qui doit aussi vous arriver !

@+


J'en ai eu un pas plus tard qu'hier à un feu rouge, avec une Saxo VTS 16V.... Il s'exitait tout seul, j'ai mis deux petits coups de gaz pour lui faire croire que... et une fois le feu vert, il est parti comme une balle, tout seul, alors que, pour ma part, je démarrais comme un papy...

Il a dû se sentir bien seul, sur ce coup-là! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1,je vais faire le plein la semaine derniere et pendant que je sort ma carte le mec devant s'approche est me dit"et en plus c'est une vrais".
Admiratif.
On se tap la discute pendant 5 bonnes minutes.
Et aprés il part avec çà 5 e39tds lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
+1,je vais faire le plein la semaine derniere et pendant que je sort ma carte le mec devant s'approche est me dit"et en plus c'est une vrais".
Admiratif.
On se tap la discute pendant 5 bonnes minutes.
Et aprés il part avec çà 5 e39tds lol!


les pompistes sont les plus aptes à la discussion......par chez moi et FranckH.....à la pompe, c'est plutot: "c'est UN m3 ?"....rapport aux jeunes qui les tiennent Mr. Green

au passgae, il faut remarquer que la M3 a changé de sexe avec les génération !

pour moi çà reste UNE M3......rapport à mon coté étéro et au coté glamour qu'elle dégage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En changeant de génération, elle a non seulement changé de sexe mais elle est aussi passée de 2 portes à coupé... plus viril et plus valorisant Confused

Pour ma part, jamais eu discussion autour de la voiture jusqu'à présent... j'imagine que pas mal de personnes doivent se dire "regarde moi cet abruti qui a posé un kit M3 sur une 325i cabrio" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Misanorot a écrit:
j'imagine que pas mal de personnes doivent se dire "regarde moi cet abruti qui a posé un kit M3 sur une 325i cabrio" lol!

What the fuck ?!? c'est vrai que l'on m'a deja demande: c'est une vrai m3?? Rolling Eyes
et l'on m'a aussi deja suspecter d'avoir une e30 tunée Evil or Very MadEvil or Very Mad👁 :rambo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misanorot a écrit:
j'imagine que pas mal de personnes doivent se dire "regarde moi cet abruti qui a posé un kit M3 sur une 325i cabrio" lol!

Ca oui,le pire c'est que ses sois disant connaisseur ne seraient meme pas reconaitre un M3 d'une e30 mormal...
Quelles bandes de Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est pareil : un jour 2 jeunes dans une saxo m'interpellent à un feu rouge et me disent: y a cool c'est une subaru!! les pauvres cons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower69 a écrit:
pour moi c'est pareil : un jour 2 jeunes dans une saxo m'interpellent à un feu rouge et me disent: y a cool c'est une subaru!! les pauvres cons!!!

lol! LES Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportevo3 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis peut-être un peu zinzin, ce soir (pourtant, je n'ai pas picollé), mais je ne vois pas d'autres voitures, à quelques exceptions près (Alpine A110, Lancia Delta intégrale) qui attirent autant une foule d'amateurs...


@++


C'est bien pour ça que ma prochaine sera pour l'instant sans doute une Lancia Delta rouge ! cette voiture me passionne de plus en plus !

Sinon non je vais jouer les rabajoies mais je n'ai jamais eu cette impression mais plutôt du style beurk tu as vu la vieille merde tuning c'est vieux, c'est carré, c'est moche !

Peut être la couleur y fait aussi beaucoup je sais pas !

Alors est-ce que vous êtes objectifs ou bien vous voyez tout simplement des passionnés de cette formidable auto partout et surtout là ou il n'y en a pas ? :))

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
Alors est-ce que vous êtes objectifs ou bien vous voyez tout simplement des passionnés de cette formidable auto partout et surtout là ou il n'y en a pas ? :))


En tout cas, si je l'ai raconté, c'est qu'il y a quand même une part de vérité.

Je travaille seul dans un commerce, et il ne se passe pas une journée sans que j'aie un commentaire au sujet de la M3 lorsque je vais travailler avec elle.

D'un autre côté, j'ai évidemment déjà eu beaucoup de réactions comme celle-ci: "c'est à toi la BM? C'est une 318iS? Il est chouette le kit carrosserie que t'as mis, j'aime bien..." Boulet

Il est vrai que ma région baigne dans le rallye depuis de très nombreuses années, il y a peut-être une plus grande concentration d'amateurs d'autos qu'ailleurs... :scratch:

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportevo3 a écrit:
caribou68 a écrit:
Alors est-ce que vous êtes objectifs ou bien vous voyez tout simplement des passionnés de cette formidable auto partout et surtout là ou il n'y en a pas ? :))


En tout cas, si je l'ai raconté, c'est qu'il y a quand même une part de vérité.

Je travaille seul dans un commerce, et il ne se passe pas une journée sans que j'aie un commentaire au sujet de la M3 lorsque je vais travailler avec elle.

D'un autre côté, j'ai évidemment déjà eu beaucoup de réactions comme celle-ci: "c'est à toi la BM? C'est une 318iS? Il est chouette le kit carrosserie que t'as mis, j'aime bien..." Boulet

Il est vrai que ma région baigne dans le rallye depuis de très nombreuses années, il y a peut-être une plus grande concentration d'amateurs d'autos qu'ailleurs... :scratch:

@++


Puis je ne pense pas que la tienne soit le meilleur exemple pour défendre ma thèse non plus quoi :)))

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="caribou68"]

sportevo3 a écrit:

Sinon non je vais jouer les rabajoies mais je n'ai jamais eu cette impression mais plutôt du style beurk tu as vu la vieille merde tuning c'est vieux, c'est carré, c'est moche !


J'ai assez régulièrement cette impression depuis que je roule en E30... Tu remplaces "merde tuning" par "caisse de manouche" pour les versions normales et ça sonne juste Rolling Eyes

On commence à avoir des contacts amicaux lors des bourses d'échange... sinon, pour le type lambda, si t'as pas une 307 hdi ou une mégane dci, t'est un looser, alors... ça fait belle lurette que je ne discute voiture qu'entre passionnés, les autres, je les laisse discuter de leur hdi/tdi :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, voici ma perception (mais elle n'engage que moi: que ceux qui ne sont pas d'accord ne le prennent pas perso...):
C'est vrai, entre passionnés, on ce monte le cou et on a l'impression d'avoir une merveille dans son garage, un immense bout d'histoire automobile, mais je doute que ce soit la perception de la moyenne (basse) des automobilistes... qui prefere largement les 4x4 urbains ou les monospaces Diesel gavés de gadgets à 2 balles...
Je pense que la M3 E-30 est actuellement a l'age ingras: trop vieille pour plaire au beauf, et encore un peu jeune pour la collection (25 ans...).
Mais il ne faut pas croire que je sois amer: d'abord, l'opinion d'inconnus ne me touche pas vraiment et puis ... dans quelques années, la M3 sera certainement au Pantheon de l'Automobile, a coté de l'Alpine A110, de la Lotus Seven, de la 2002 Turbo etc...: apres tout, c'est la voiture la plus titrée de tout les temps.
Alors, courage: encore un peu de patience: plus que 5-10 ans...
D'ici la, il faut se souvenir que la M3 E-30, c'est des perfs tres actuelles (27 s au 1000 m DA), une bonne fiabilité, un cout d'utilisation honnete et une relation avec la route jouissive.
Et en plus, il ne suffit pas de l'acheter: il faut la meriter !
Bonne journée,
JMP
PS: Je me suis marié dans une A110 et meme les flics nous saluaient malgré une conduite... fougueuse. Vivement demain...
PS2: Il y a des veinards dont la voiture, meme neuve, etait deja "collection", genre Lotus Elise Mk 1, Porsche 911 type 993 etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai souvent des commentaires, toujours les mêmes mecs, sont habillés en bleu bizarre et portent des casquettes, veulent discuter de la ///M3 après qu'ils m'aient fait un petit signe pour m'arrêter...

Ils trouvent d'ailleurs que ça marche encore vachement fort pour une voiture qui a 20 ans...

@ JMP : La ///M3 E30 ne doit plus attendre 5 ans pour être au Panthéon des voitures mythiques, sinon pourquoi sa cote monterait-elle ainsi ?????

J'aime également une jolie Porsche, mais ou as-tu été chercher qu'une 993 était déjà un collector ??? Une GT2 rarissime à la limite mais les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'age limite pour la collection, c'est normalement 25 ans.
Anecdote: je participe a des concentrations de vehicules de collections avec ma M3. En 2006, au détour d'une epingle, un photographe qui couvrait l'evenement (pour Auto retro ? je ne me souvient plus). Je soigne ma glisse et le mec... baisse son appareil photo. Je rale pour de faux et on me dit: "trop jeune"... Sur son article, on a vu la A110 qui me suivait... Crying or Very sad
Mais t'inquiete, ca ne m'empeche pas de dormir !... Very Happy

Concernant la 993, c'est l'observation de sa cote qui me laisse a penser qu'elle est deja une classique: vraiment tres soutenue pour une titine de 10 ans (ce que j'appelle l'age ingrat normalement). Je me l'explique par le fait que c'est la derniere Porsche a refroidissement par air et au comportement encore brut. Certain suppose meme que les cotes des 993 et 996 (la version suivante) risquent de ce croiser...
En fait, honte a moi, je suis assez interressé par une 911 type 993 carrera 4 mais non, decidement, la cote est trop soutenue...
🤡
Bonne journée,
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toi plaisir avec une 964 alors !!

Côte plus sympa et moi je trouve qu'elle est plus amusante aussi !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JMP a écrit:
C'est vrai, entre passionnés, on ce monte le cou et on a l'impression d'avoir une merveille dans son garage, un immense bout d'histoire automobile, mais je doute que ce soit la perception de la moyenne (basse) des automobilistes...


Un avis "interessant" de Christian HUET, Expert en automobile de collection, President de la commission des automobiles anciennes et de collection de l'Alliance Nationale des Experts en Automobile... Je cite :

"Les coupés et cabriolets M3 à moteur 4 cyl de 200 cv (195cv avec catalyseur) sont relativement rares, mais pas particulièrement recherchés [...] Il y a environ 1500 à 2000 EUR de différence en faveur du cabriolet [...] Les M3 à moteur à 4 cylindres n'ont pas de plus value particulière en collection"

No comment :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En déplacement sur La Rochelle le 05/06/07 chez un client,
avec mon BIG BOSS je me retrouve au Resto le midi avec toute une flopée de gens que je connaissais à peine.
Nous parlions de viande, et je disais que la dernière super bonne entrecote que j'avais mangé s'était à coté de Mâcon (71) pour aller chercher une voiture.
l'un d'entre eux s'adresse à moi et me dit: "Tu va les chercher loin tes voitures"
Je lui est répondu que s'était pas des voiture de qu'on trouvais à coté de chez sois.
Il me rétorque :"Quoi comme auto ?"
Je lui dis :"une M3 des année 80, vous savez avec les 4 phares rond !"
Il me dis :" je t'arrète tout de suite j'en est eu 2, je fais de la compèt.
mon fils aussi sur 318 compact moteur S14............................

Bon je vous laisse imaginer le restant de la discution entre lui et moi.

En tout cas c'est pas un rigolo.


Voici son site :
http://moinetcompetition.free.fr/accueil.html

L'avantage avec nos voitures, c'est que la converstion est lancé le plus souvent qu'avec des connaisseurs ou nostalgiques d'auto des années 80''.
(oui, les autres pense que c'est une voiture Tuning!)
Ce qui rend les conversations intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons biebtôt fêter la grande réussite du projet développé (6 mois d'études), j'ai promis au client que je viendrais en M3e30. Ca va être une bonne soirée je pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...