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Invité

La rouille en général...

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Invité
Bonjour,

J'ai déjà repéré quelques petites cloques sur la corrosserie de la voiture :

- Bas de la baie de pare-brise (ça tombe bien, j'ai un impact et j'en profiterais pour refaire faire le tout...)
- Derrière le déflecteur de la vitre arrière,

Pour le reste quels sont les endroits où la rouille peut apparaître ?

@+

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- Bas de caisse si voiture levée incorrectement avec cric.
- Pieds de portes
- Ailes arrières si bordures repliées "à l'arrache"
- Bac à batterie
- Pour modèles avec toit ouvrant, la rouille peut s'installer à cause des durites d'évacuation d'eau bouchées.

Après je pense qu'il y a d'autres endroits mais il me semble que ce sont les plus fréquents avec ceux que tu as déjà enoncés.

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- Cloche d'amortisseur droite juste en face du collecteur échappement.
- Cloche d'amortisseur gauche, en dessous de la boite à fusible.
- Eclaires plaque.
- Trous de porte plaque.
- Bas de custade arrière, comme à l'avant.
- Garde boue avant gauche, derrière la roue, juste derrière les pédales.
- Garde boue avant droite, idem gauche mais sans les pédales Laughing
- Garde boue arrière, coté ramplissage d'essence. Derrière la tôle qui protége le câble de batterie.
- Garde boue arrière droite, devant la roue.

Si quelque chose me revient, j'éditerai... :scratch:

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bmw499 a écrit:
- Garde boue arrière, coté ramplissage d'essence. Derrière la tôle qui protége le câble de batterie.


Cette goulotte ne protège pas le câble de batterie, qui passe d'ailleurs à l'intérieur de l'auto, mais les tuyaux de dégazage du réservoir principal d'essence. Ils partent donc du réservoir, pour aboutir au bocal de dégazage au-dessus de la trappe à essence. Wink

Sinon, j'ajouterais:

- Bac de pied de pare-brise: évacuations bouchées.
- Plancher au pied du passager: toute la partie située au-dessus de l'échappement (après la mienne, j'en ai encore vu trois avec ce problème, millésimes confondus).
- Plancher autour du support de la pédale d'accélérateur.
- Alentours du bas de la lunette arrière, le long des écoulements d'eau.
- Bas d'ailes avants (rare).

@++

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sportevo3 a écrit:
bmw499 a écrit:
- Garde boue arrière, coté ramplissage d'essence. Derrière la tôle qui protége le câble de batterie.
Cette goulotte ne protège pas le câble de batterie, qui passe d'ailleurs à l'intérieur de l'auto, mais les tuyaux de dégazage du réservoir principal d'essence. Ils partent donc du réservoir, pour aboutir au bocal de dégazage au-dessus de la trappe à essence. Wink @++


Oupsss, c'est vrai. :jocolor:

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Invité
sportevo3 a écrit:
.
- Plancher au pied du passager
- Plancher autour du support de la pédale d'accélérateur.


C'est exactement ce que j'ai sur la mienne, la rouille est apparue après une fuite du radiateur de chauffage.

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Invité
Terrible !

Merci pour vos réponses... au moins je serais où rechercher dès démontage de l'intérieur !

@+

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bmw499 a écrit:
- Cloche d'amortisseur droite juste en face du collecteur échappement.
- Cloche d'amortisseur gauche, en dessous de la boite à fusible.
- Eclaires plaque.
- Trous de porte plaque.
- Bas de custade arrière, comme à l'avant.
- Garde boue avant gauche, derrière la roue, juste derrière les pédales.
- Garde boue avant droite, idem gauche mais sans les pédales Laughing
- Garde boue arrière, coté ramplissage d'essence. Derrière la tôle qui protége le câble de batterie.
- Garde boue arrière droite, devant la roue.

Si quelque chose me revient, j'éditerai... :scratch:


Bon après démontage de ma moquette, je te confirme que les points cités par Pascal sont bien à surveiller.... sur la mienne rouille perforante :

- Cloche d'amortisseur gauche, en dessous de la boite à fusible.
- Bas de custade arrière, comme à l'avant.

- Garde boue avant gauche, derrière la roue, juste derrière les pédales.




- Garde boue avant droite, idem gauche mais sans les pédales

Enfin je garde espoir, un les gars Sad

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Invité
Pour l'instant, j'ai gratté et traité les points de rouille, mais je comptes bien découper et ressouder un plancher prélevé d'une autre E30, lorsque je referais ma caisse !

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