Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 Bonjour, J'ai déjà repéré quelques petites cloques sur la corrosserie de la voiture : - Bas de la baie de pare-brise (ça tombe bien, j'ai un impact et j'en profiterais pour refaire faire le tout...) - Derrière le déflecteur de la vitre arrière, Pour le reste quels sont les endroits où la rouille peut apparaître ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 - Bas de caisse si voiture levée incorrectement avec cric. - Pieds de portes - Ailes arrières si bordures repliées "à l'arrache" - Bac à batterie - Pour modèles avec toit ouvrant, la rouille peut s'installer à cause des durites d'évacuation d'eau bouchées. Après je pense qu'il y a d'autres endroits mais il me semble que ce sont les plus fréquents avec ceux que tu as déjà enoncés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 - Cloche d'amortisseur droite juste en face du collecteur échappement. - Cloche d'amortisseur gauche, en dessous de la boite à fusible. - Eclaires plaque. - Trous de porte plaque. - Bas de custade arrière, comme à l'avant. - Garde boue avant gauche, derrière la roue, juste derrière les pédales. - Garde boue avant droite, idem gauche mais sans les pédales - Garde boue arrière, coté ramplissage d'essence. Derrière la tôle qui protége le câble de batterie. - Garde boue arrière droite, devant la roue. Si quelque chose me revient, j'éditerai... :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 bmw499 a écrit:- Garde boue arrière, coté ramplissage d'essence. Derrière la tôle qui protége le câble de batterie. Cette goulotte ne protège pas le câble de batterie, qui passe d'ailleurs à l'intérieur de l'auto, mais les tuyaux de dégazage du réservoir principal d'essence. Ils partent donc du réservoir, pour aboutir au bocal de dégazage au-dessus de la trappe à essence. Sinon, j'ajouterais: - Bac de pied de pare-brise: évacuations bouchées. - Plancher au pied du passager: toute la partie située au-dessus de l'échappement (après la mienne, j'en ai encore vu trois avec ce problème, millésimes confondus). - Plancher autour du support de la pédale d'accélérateur. - Alentours du bas de la lunette arrière, le long des écoulements d'eau. - Bas d'ailes avants (rare). @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 sportevo3 a écrit:bmw499 a écrit:- Garde boue arrière, coté ramplissage d'essence. Derrière la tôle qui protége le câble de batterie. Cette goulotte ne protège pas le câble de batterie, qui passe d'ailleurs à l'intérieur de l'auto, mais les tuyaux de dégazage du réservoir principal d'essence. Ils partent donc du réservoir, pour aboutir au bocal de dégazage au-dessus de la trappe à essence. @++ Oupsss, c'est vrai. :jocolor: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 sportevo3 a écrit:. - Plancher au pied du passager - Plancher autour du support de la pédale d'accélérateur. C'est exactement ce que j'ai sur la mienne, la rouille est apparue après une fuite du radiateur de chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Terrible ! Merci pour vos réponses... au moins je serais où rechercher dès démontage de l'intérieur ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 bmw499 a écrit:- Cloche d'amortisseur droite juste en face du collecteur échappement. - Cloche d'amortisseur gauche, en dessous de la boite à fusible. - Eclaires plaque. - Trous de porte plaque. - Bas de custade arrière, comme à l'avant. - Garde boue avant gauche, derrière la roue, juste derrière les pédales. - Garde boue avant droite, idem gauche mais sans les pédales - Garde boue arrière, coté ramplissage d'essence. Derrière la tôle qui protége le câble de batterie. - Garde boue arrière droite, devant la roue. Si quelque chose me revient, j'éditerai... :scratch: Bon après démontage de ma moquette, je te confirme que les points cités par Pascal sont bien à surveiller.... sur la mienne rouille perforante : - Cloche d'amortisseur gauche, en dessous de la boite à fusible. - Bas de custade arrière, comme à l'avant. - Garde boue avant gauche, derrière la roue, juste derrière les pédales. - Garde boue avant droite, idem gauche mais sans les pédales Enfin je garde espoir, un les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Pour l'instant, j'ai gratté et traité les points de rouille, mais je comptes bien découper et ressouder un plancher prélevé d'une autre E30, lorsque je referais ma caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites