Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stefplus

Comment perdre trois heures sur un S14...

Messages recommandés

Je devais remonter aujourd'hui une culasse qui avait été révisée et réassemblée chez mon rectifieur.

En clair, pose de la culasse, serrage au couple, pose de la préculasse, serrage et réglage des jeux de soupapes.

Je règle mes soupapes admission , pas de problème et réglé en trois quart d'heure.

Je termine l'arbre à came d'échappement et... pas moyen d'enfoncer les soupapes du quatrième cylindre !!! Je vérifie que rien ne bloque, poussoir non griffé etc... Rien à faire, concé après 3 mm.

Je me fabrique un levier qui me permet d'enfoncer la soupape en prenant appui sur un goujon de pré-culasse et... la dernière soupape d'échappement ne veut toujours pas s'enfoncer de plus de trois mm !!!

En clair, ça merde correct...

Redémontage de la pré-culasse... Evil or Very Mad

Je pensais déjà à un problème style ressort cassé de travers mais je ne comprenais pas bien vu que cette culasse revenait de révision... Question

Et là je découvre.... ça :



Une clavette de soupape coincée dans les ressorts !!!

Je m'empresse de vérifier d'où elle vient et il n'en manque aucune !! En clair, le rectifieur a perdu une clavette au montage, ne s'est pas trop préoccupé d'où elle s'était fourrée et a remonté le reste tel quel... Mad

Bonjour le professionalisme...

Perd rien pour attendre, lundi va être un grand jour pour lui !! :box

Perdu trois heures en tout... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Je devais remonter aujourd'hui une culasse qui avait été révisée et réassemblée chez mon rectifieur.

En clair, pose de la culasse, serrage au couple, pose de la préculasse, serrage et réglage des jeux de soupapes.

Je règle mes soupapes admission , pas de problème et réglé en trois quart d'heure.

Je termine l'arbre à came d'échappement et... pas moyen d'enfoncer les soupapes du quatrième cylindre !!! Je vérifie que rien ne bloque, poussoir non griffé etc... Rien à faire, concé après 3 mm.

Je me fabrique un levier qui me permet d'enfoncer la soupape en prenant appui sur un goujon de pré-culasse et... la dernière soupape d'échappement ne veut toujours pas s'enfoncer de plus de trois mm !!!

En clair, ça merde correct...

Redémontage de la pré-culasse... Evil or Very Mad

Je pensais déjà à un problème style ressort cassé de travers mais je ne comprenais pas bien vu que cette culasse revenait de révision... Question

Et là je découvre.... ça :



Une clavette de soupape coincée dans les ressorts !!!

Je m'empresse de vérifier d'où elle vient et il n'en manque aucune !! En clair, le rectifieur a perdu une clavette au montage, ne s'est pas trop préoccupé d'où elle s'était fourrée et a remonté le reste tel quel... Mad

Bonjour le professionalisme...

Perd rien pour attendre, lundi va être un grand jour pour lui !! :box

Perdu trois heures en tout... Sad




desolé steph mais tu ne monte pas toi meme tes culasses aprés rectif. :scratch: :scratch: professionnel comme toi :cyclops: :cyclops:
mais bon doit y a voir une expliq. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois moi ou pas, c'est la seule fois où je ne l'ai pas fait moi-même... manque de temps !!

Et honnêtement, remonter des soupapes n'a rien de difficile... Sauf quand c'est un apprenti qui le fait manifestement ...

Ca ne se reproduira plus !!! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Crois moi ou pas, c'est la seule fois où je ne l'ai pas fait moi-même... manque de temps !!

Et honnêtement, remonter des soupapes n'a rien de difficile... Sauf quand c'est un apprenti qui le fait manifestement ...

Ca ne se reproduira plus !!! Thumb down



:salut: no problème steph
quand t a l apprenti un coup de pied au cul et c est bon Mr. Green
sauf s il fait 1 m 95 et 110 kg ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme chose avec une culasse neuve stage 3 de chez Holbay ( en son temps l'équivalent à cosworth) :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que çà a perturbé ton montage çà aurait pu chier.

Bravo Steph çà craint pour le temps perdu mais çà aurait pu être pire si tu ne l'avais pas vu affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pffff :rambo: la rage de perdre 3 heures... Mais heureusement que t'as rien cassé en forçant la soupape :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...