Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMW_M3_86

21 équipages Belge débarquent en Bourgogne ce week-end

Messages recommandés

Bon alors comme je sais qu'il y a pas mal de Belge parmis nous, voila un petit article qui présente le Rallye International de Bourgogne qui se courre ce week-end (j'y serai).

Quel est le rapport ? 21 équipages Belge au départ... et cinq M3 E30

Ci-dessous le lien de l'organisateur et l'article.

http://www.ribcc.com/


Ce week-end sur les routes de la côte chalonnaise
Une très forte délégation d'équipages belges
Depuis la création de ce rallye, dont c'est la 18e édition, c'est certainement la première fois que l'on trouvera autant d'équipages belges au départ. 21 équipages d'outre-Quievrain sont ainsi engagés et formeront le plus gros du contingent des voitures étrangères. Mais d'autres nationalités que française et belge seront également sur la ligne de départ, notamment des Danois, des Espagnols ou encore des Italiens ou Suisses.
On retrouve en tête de la délégation belges, des pilotes qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs années sur les différentes spéciales du rallye et qui sont certainement les meilleurs dans les rallyes belges.
Lors de l'édition 2006, dans le Top 5 du classement scratch, on notait la présence de deux équipages belges. A la quatrième place, sur sa Subaru Impreza WRC, le duo Deferm-Klein qui précédait dans le final Colsoul-Colsoul sur sa Lancer EV 09. C'était une des plus belles réussite pour ces deux pilotes belges que l'on reverra avec plaisir dès le départ de la compétition. Hubert Deferm, qui pour sa quatrième participation, s'aligne à nouveau avec sa Subaru. Il aura comme co-pilote cette année Jamoul. Quant à Bob Colsoul, il revient sur Mitsubishi Evo 9 avec à ses côté Willy Klein qui a changé de baquet pour l'occasion délaissant ainsi Hubert Deferm. Un troisième larron pourrait se mêler à la fête Yanick Bodson et son compère Dany Chaboteau qui s'aligneront au volant d'une Audi S2. Déjà pressenti, l'année dernière ce nouveau pilote belge va découvrir l'épreuve pour la première fois.
D'autres pilotes belges découvrent eux-aussi ce rallye. C'est le cas de Dominique Julien qui arrive au volant d'une Citroën C2 R2 et de Xavier Baugnet sur Citroën C2 Challenge. Une autre originalité belge, ce sont les Skoda (Octavia et Félicia Kit-car) de Francis Listrez et Frédéric Jamoulle. Quant à Francis Lejeune qui annonce sa dernière participation, il remet ça au volant d'une BMW3 (groupe A). Cette délégation belge comprend également des policiers qui s'alignent pour le challenge européen qui leur est réservé : Franco Arlotti (Mitsubishi Evo 9), Jean-Paul Delooz (Subaru), Patrick Hagelstein (Renault Clio) et l'inusable Philippe Octave dont on ne compte plus le nombre de participations au volant de sa petite Suzuki Swift ; sans oublier Dany Wynands, un autre habitué de la Côte avec son Opel Kadett GT, véritable monument de l'asphalte et Antoine Renkin sur sa BMW M3. Tous pensent être au rendez-vous traditionnel du dimanche soir, le gymkana pour clore le rallye.
Jean-Marc Boisselot

Les autres nationalités au départ
DANEMARK : Andersen-Pagh (Suzuki Swift), Pedersen-Moller (BMW M3), Pilgaard-Pedersen (Peugeot 206S 1600), Sorensen-Pedersen (Renault Clio). SUISSE : Brera-Trombert (Fiat Uno Turbo), Nathalie Golaz-Floriane Bezencon (Peugeot 206 xs). LUXEMBOURG; Heck-Foxius (Mitsubishi) ESPAGNE : Olmeda-Armet (Toyota Corolla).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cyclops: le plus fêlé de la bande belge est YANNIK BODSON audi quattro s2

a voir dans les freinages a grande vitesse ....hum hum........ thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...