catpat 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 :) bonjour a tous, vers quel kilomètrage est-il indispensable de changer les coquilles de bielles ceci en prévention bien sur, :scratch: merci d'éclaire ma lanterne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Y a t'il un kolométrage critique? Tous dépend de ce que le moulin a du subire... Stef a changé les miens à 221.000km et il était temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Si t'as un doute change les immédiatement. coussinets HS lumière dans le bloc moteur... :face: A faire fréquement en cas d'usage intensif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 je viens de remplacer les coussinets de bielles ils étaits encore acceptables , mais c'etais bien le moment de le faire a 165.000 ,et pour les petites fuites (2 joints de carter moteur étais fissurés , mauvaise qualité d' origine, c'est du liege!!) ps: très facille a faire pour déposer le carter rien de plus simple,il ne faut pas soulever le moteur.pour démonter le carter de cloche il faut demonter le capteur de point mord haut ( celui du bas ) et ca passe ensuite on démonte les 2 carter , puit la pompe a huile,et on arrive au pieds de bielles attention : bien regarder les n° des coussinets 3 épaisseurs existent!!!!! : :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 ensuite j'ai mis le gros filtre a huileet le tendeur de chaine de m3 e 36les petites bagues et le support de tringle de sortie de boitele bourrage de sortie de boite et l'échappement super sprint complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Beau boulot tous celà, tu ne vas plus reconnaitre le bruit de ton moteur au démarage avec le tendeur e36... Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 T'as changé les boulons de bielle au moins ...:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Stefplus a écrit:T'as changé les boulons de bielle au moins ...:scratch: :scratch: :scratch: dans etk pas de remplacement des boulons :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Non mais c'est un point faible sur S14... Les boulons de bielles s'allongent....occasionnant de beaux dégâts bien sûr ! Tant qu'à faire les coussinets, changez les boulons en même temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Stefplus a écrit:Non mais c'est un point faible sur S14... Les boulons de bielles s'allongent....occasionnant de beaux dégâts bien sûr ! Tant qu'à faire les coussinets, changez les boulons en même temps ! ok merci du conseil, a la prochaine vidange ,je le ferais + la pompe a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites