mickey1969 0 Posté(e) le 25 juin 2007 La résistance du déclanchement du ventilo en 1 iere et 2 ieme vitesse a encore grillée ! J'ai relié les deux fils ensemble , je ne passe donc plus par la résistance , maintenant mon ventilo se déclanche seulement en grande vitesse ... Je vais monter un interupteur au tableau de bord pour le faire fonctionner en manuel des que le besoin s'en fera sentir ( le déclancher avant la sonde ) , quelqu'un aurait-il déja (?) fait la modif , avez vous un schéma ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 Bonsoir, Je n'ai pas fait le montage que tu envisages mais je penses que tu as plusieurs possibilités : - tirer deux fils jusqu'à l'interrupteur thermique du thermostat pour fermer le circuit manuellement (comme si l'interrupteur s'eclenchait) - tirer deux fils jusqu'à la boite à fusible et te reprendre direct sur les relais K1 et K6 pour fermer le circuit "vitesse lente" ou "vitesse rapide" manuellement Ce que tu peux également envisager (c'est ce que je ferai en premier) c'est modifier les branchements au niveau de la sonde du thermostat pour qu'au lieu d'enclencher la vitesse lente, ça enclenche la vitesse rapide. 91°-> vitesse lente 99°-> vitesse rapide Tu peux refaire les connections pour enclencher la vitesse rapide des que la sonde atteint 91°. Ne rien modifier sur le circuit 99° pour que la vitesse rapide continue à s'enchencher lorsque cette température est atteinte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites