Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Voilà, pour restaurer la ///M3 dont le moteur est cassé je vais devoir commander certaine pièces (celles abimées et celles d'usures...). Mais je ne vois pas encore où je pourais commander ces pièces appart chez francesco (pour ceux qui conaissent ) ... Je suis de Liège en Belgique... Si vous connaissez les prix aussi ça m'interresse :twisted: Voici à priori les pièces à acheter: - kit de joints (culasse, carter, etc.) - pompe à eau - pompe à huile - les coussinets divers - vis de bielles - 8 soupapes admi. - 8 soupapes echap. - 4 pistons - chaîne de distribution - guides chaîne, patin supérieur, patin inférieur - tendeur chaîne - poulies aac Et j'en oublies surrement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Salut ddt, Je te recommande la société DELAGE SPORT en france (tel 05 53 40 30 99). Tu devrais trouver tout ce que tu veux pour refaire ton moteur. Pas de pb pour l'envoi, il expédie sur tous les continents. Pour les prix, tu peux déjà faire un tour sur son site, mais tu devras lui téléphoner pour les pièces moteurs. Bonne restauration. M3 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 18 juin 2007 the_ddt a écrit:Voilà, pour restaurer la ///M3 dont le moteur est cassé je vais devoir commander certaine pièces (celles abimées et celles d'usures...). Mais je ne vois pas encore où je pourais commander ces pièces appart chez francesco (pour ceux qui conaissent ) ... Je suis de Liège en Belgique... Si vous connaissez les prix aussi ça m'interresse :twisted: Voici à priori les pièces à acheter: - kit de joints (culasse, carter, etc.) - pompe à eau - pompe à huile - les coussinets divers - vis de bielles - 8 soupapes admi. - 8 soupapes echap. - 4 pistons Et j'en oublies surrement.... Oh oui... Chaîne de distribution, guides chaîne, patin supérieur, patin inférieur, tendeur chaîne, poulies aac et vilo si trop usés etc... Supports moteurs aussi tant qu'à faire. Ca va chiffrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Stefplus a écrit:the_ddt a écrit:Voilà, pour restaurer la ///M3 dont le moteur est cassé je vais devoir commander certaine pièces (celles abimées et celles d'usures...). Mais je ne vois pas encore où je pourais commander ces pièces appart chez francesco (pour ceux qui conaissent ) ... Je suis de Liège en Belgique... Si vous connaissez les prix aussi ça m'interresse :twisted: Voici à priori les pièces à acheter: - kit de joints (culasse, carter, etc.) - pompe à eau - pompe à huile - les coussinets divers - vis de bielles - 8 soupapes admi. - 8 soupapes echap. - 4 pistons Et j'en oublies surrement.... Oh oui... Chaîne de distribution, guides chaîne, patin supérieur, patin inférieur, tendeur chaîne, poulies aac et vilo si trop usés etc... Supports moteurs aussi tant qu'à faire. Ca va chiffrer... Oui chiffrer je m'en doute :rambo: Merci pour les pièces que j'ai oubliées mais la plupart étaient notées dans un carnet.... Pas d'autre distributeurs pour les pièces??? Sinon question prix, je peu me fier a ce site http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=1001&mospid=47266&hg=11&fg=05 ou pas???? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 19 juin 2007 A part les joints que tu peux trouver en Goetze ou Elring, le reste est à commander directement chez BMW. Les pris repris sur le lien ne sont pas fiables à 100%. Compare avec certaines pièces et demande les prix chez BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 15 août 2007 Je confirme: les prix de ETK ne sont pas 100% fiable mais donnent en general le bon ordre de grandeur (et general c'est meme ... plutot moins cher a la concession que sur ce site). Et la bonne nouvelle c'est que la plupart des pieces sont dispo direct chez BMW. Quand j'etais en Belgique, je me fournissais a la concession BMW de Wavre (bon, si tu es a Liege, c'est pas forcement ideal...): le magasinier était competent et m'a toujours fait au moins 10% de remise, sans jamais rien lui demander... Et il me filait meme des miniatures pour le gamin... Une pate, ce mec... Bon amusement... JMP PS: comme tu veux te lancer dans une remise en etat complete (y compris piston, soupapes !... :pale: ), t'es tu renseigné sur le prix d'un moteur complet en Echange Standart ? Est ce beaucoup plus cher que le prix de l'ensemble des pieces au detail? Je ne sais pas si BMW livre encore des moteur en E.S., mais peut etre que des specialistes comme Delage en propose encore ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 15 août 2007 Tu parles de Dominique à Wavre chez Ginion ? Un bloc embiellé en échange SANS CULASSE coûte environs 1800.00€ horst taxes. Toujours de stock pour un 2.3, 2.5 c'est fini !! Une culasse vide c'est 2700.00 € hors taxes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 15 août 2007 Stefplus a écrit:Tu parles de Dominique à Wavre chez Ginion ? Si c'est bien de Dominique que l'on parle, c'est absolument une crême de mecs là, LA parle rare dans une concession BMW pour nous passionnés. JMP a écrit:....mais peut etre que des specialistes comme Delage en propose encore ?? Chez Delage, une remise en état d'un moteur tournant est compris entre 5500€ et 6000€. Pas d'ES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 16 août 2007 C'etait bien Ginion Motors, mais je ne me souviens plus du prenom. Au vu de l'enthousiasme general, ca devait etre Dominique... A+ JMP PS: A weil am Rhein (Allemagne), ou je me sert maintenant, le magasinier Steffen est aussi Nickel . Et pour terminer la revue, le seul magasinier BMW que j'ai failli frapper, c'etait a Aix en Provence. Mais la, pas de nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 16 août 2007 JMP a écrit:C'etait bien Ginion Motors, mais je ne me souviens plus du prenom. Au vu de l'enthousiasme general, ca devait etre Dominique... A+JMPPS: A weil am Rhein (Allemagne), ou je me sert maintenant, le magasinier Steffen est aussi Nickel . Et pour terminer la revue, le seul magasinier BMW que j'ai failli frapper, c'etait a Aix en Provence. Mais la, pas de nom... Salut, je ne savais pas que tu étais de ce coin. Je suis allé à Weil am Rhein pour demander de l'huile de boite pour ma M3 e30 et bien ils n'ont pas su me dire si je devais mettre de la ATF ou de la normale 75W80 alors que dans le manuel c'était marqué MOBIL SHC630 only... Un pote avec sa 3.2 de 40 000 km ils mettaient une fois de la 0W30 ou un truc comme ça et une autre de la TSW10-60 bref je sais pas trop s'ils sont meilleurs qu'ailleurs. Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 16 août 2007 Mon appreciation ne concerne que le magasinier Steffen: sympa et cherchant a satisfaire le client, par remise (a nouveau 10 a 15%), recherche de ref quand il y a une couille dans ETK, reprise de pieces, voire de solutions en dehors de BMW, comme ca a ete le cas pour un pb de joint lors du reconditionnement de ma colonne de direction. J'ai eu bien sur beaucoup moins de contact avec l'atelier, mais ce qu'ils m'ont fait etait franc (au tarif BMW, malheureusement...). Un bemol: si j'ai bien compris, ils soustraitent les travaux de peinture. Et un deuxieme: ils n'ont pas ete capable de me donner les valeurs de geometrie de la M3 E-30. Mais bon, je m'y attendais un peu... Avez vous une autre adresse a conseiller dans le 68 (ou en Suisse) ? Bonne soirée, JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 16 août 2007 Pour ceux qui ne le sauraient pas, étant moi même magasinier chez bmw, je confirme que la clientèle E30 n'est pas la cible privilégiée du groupe. Pas facile de pouvoir renseigner convenablement les clients de "vieilles autos" et cela, pour plusieurs raisons car si a disponibilité des pièces est quasi parfaite en ce qui concerne nos mamies, il est en revanche super dur de retrouver les infos techniques les concernant. Les divers logicels ne traitant presque plus des E30, tu es obligé de passer un temps fou pour retrouver des infos. Les maîtres mots du commerce moderne étant "productivité" et "rentabiité", ton boss n'appréciera pas forcément que tu passes du temps à rechercher une info qu'on te demandera une fois tous les quatre ans alors que tu as à l'atelier et sur le parc trente voitures de clients fidélisés qui ont besoin de tes services. Au sein d'une concession, le potentiel de retombés financères générées par les clients d'autos "anciennes" étant si peu intéressant qu'ils sont très souvent quelque peu "négligés". Les seuls garage où vous trouverez des gens plus compétents sont ceux dans lesquels travaillent des passionnés. Et de nos jours dans l'automobile, il n'y a pas que des passionnés. Il y a des gens qui travaillent chez bmw comme ils travailleraient ailleurs... uniquement pour gagner leur croûte. Pour avoir un "bon" magasinier pour vos pièes de M3 E30, il vous faut trouver celui qui est passionné par ce modèle... Après, pour ce qui est des remises, quand vous avez 10 ou 15 %, je pense que vous pouvez vous estimer heureux car les marges ne sont sincèrement pas top et varie beaucoup d'un type de pièces à l'autre. Sur certaines pièces, tu ne peux même pas te permettre de faire 10% sinon tu bouffes déjà plus de la moitié de la marge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites