Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boîtier de direction

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Mon collègue a son boîtier de HS... donc on recherche...
J'ai cru comprendre qu'en dehors de celle d'origine, celle de M3 E36 3,0 était conseillé.

Dans la mesure ou j'ai quelques entrées, je cherche donc à trouver le boîtier neuf au tarif le moins cher...

Donc si vous avez des tuyaux... avec des infos sur les dispo chez les équipementier avec la réf du fabricant et son nom... je prend. Je mettrai en ligne les résultats de mes discussions pour voir ce que l'on peut obtenir.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien expliqué, mais juste une petite remarque, je trouves barbare la façon dont le mec tord les pattes de fixations inférieures pour sortir la crémaillère. Et je rajoutes qu'il n'est pas nécessaire de changer les biellettes sur M3, on peux garder celle de M3e36, juste un parallèlisme et c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re

Donc premiers éléments trouvés...



Je vais mettre à jour au fur et à mesure.

Si vous avez des infos ou autres n'hésitez pas !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai installé une crémaillère de E36 sur ma voiture et il vaut mieux changer les biellettes car avec les E36 tu n' as plus beaucoup de possibilités de réglages par la suite.
Pour l'instalation de la crémaillère, il faut demander à Cryl 505 car il a un topic sur le boulot avec photos vraiment très instructif.
Au fait si il te faut la durite de 325i, j'en ai une toute neuve car commandée 2x!
Tu peux me contacter par MP pour infos supp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re

A priori, une pochette de réparation existe... et je pense que cédric va s'orienter vers cette solution...
J'ai trouvé un lien sympa :http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=204

Les explications sont assez complètes.

Comme dirait l'autre... il n'y a plus qu'à !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les crémaillères de M3e30 sont en 2 parties avec le corps centrale en cuivre. Et la pochette de réparation est prévue pour une crémaillère dont le corps est tout alu mono-bloc. Il est néamoins possible de refaire à neuf la crémaillère mais vu que les joints ne sont pas spécifiques pour celles de M3e30 ça risque de ne pas durer longtemps.
Mika avait fait la réparation de sa crémaillère avec cette pochette, résultat 6 mois plus tard ça a recommencer à fuir !
Autant passer à une de E36, peu importe le modèle, de toute façon elle sera toujours plus direct que celle de la M3e30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,
J'ai reconditionné le boitier de direction de ma M3
Effectivement, la cremaillere est specifique M3 mais il existe une pochette de joints tout aussi specifique:
32 13 1 128 685 (kit joint DA)
32 13 1 128 693 (kit montage DA)
Mais il y a un bug (meme chez BMW Evil or Very Mad ): le joint spi du pignon d'attaque livré dans la pochette n'est pas le bon: c'est un 24x37x7 alors qu'il faut imperativement un 26x37x7 (en tout cas sur mon Evo II). Mon concessionaire est comprehensif (BMW Weil am Rhein, Allemagne) et, sur ma requete, a commandé le bon joint directement chez ZF.
Le reconditionnement n'est pas compliqué mais s'eloigne sensiblement de l'excellent post vue sur 6-en-ligne. Il faut, en autre, faire un outil special pour demonter le boitier de la cremaillere.
La conversion de cremaillere M3 E-36 est aussi bien connue et avait aussi attiré mon attention. Attention je crois savoir que les M3 E-36 3.0L et 3.2L n'ont pas le meme rapport de demultiplication (direction plus directe sur E-36 3.0L ?!).
Bon amusement !...
JMP
PS: c'etait en octobre et -heureusement- ca ne fuit toujours pas... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mpower238 a écrit:
Merci pour les ref !


Oui... elles vont être d'une grande aide ! cheers

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Godverdomme!

Je viens de m'attaquer au démontage de la crémaillère, et je me retrouve bloqué avec ce bug de l'ETK concernant les pochettes de réparation.

Ca m'apprendra à lire ce forum plus attentivement... Evil or Very Mad

Enfin, de toute façon, ce n'est pas grave, je n'avais pas de fuite à la crémaillère en elle-même, je la laisse telle quelle. J'avais simplement un joint en alu mal écrasé lors du serrage d'un des banjos d'alimentation en huile de DA.

Bon, je retourne m'isoler dans le garage, il y a du boulot (triangles, silentblocs excentrés, biellettes de barre stab', rotules de direction, la totale, quoi...)! Laughing

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Celle de m3 3litre est plus durecte d un quart de tour. Pour la 3.2 litre je crois que c est la meme sur toues les e36.
Perso j ai fait le changment et il faut prevoir de cales cylindriques de 13 mm de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie , je vai comparer , pour l'instant j'en ai une de e46 2.75 tour maintenant faut voir si le montage est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...