Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Position de la prise d'air M3 E30 "normale"

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ai constaté que la prise d'air de la m3 n'était pas en prise directe derrière la calandre.
Bon, certes, elle prend sur la face avant de la voiture, mais à priori, l'entrée est "protégée" par le pare-choc avant.... pour ne pas dire obstrué !

D'où ma question : ne serait-il pas judicieux de repositionner l'entrée de l'admission d'air directement derrière la calandre de la voiture, pour optimiser l'admission ?
Je sais que sur d'autres voitures le procédé fonctionne assez bien, mais sur la E30 m3... 😕

Des avis ?

Cordialement,

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'a toujours étonné que bmw motorsport l'ai positionné à cet endroit... :scratch:
Mais je me dit que c'est pas pour rien et que ces mecs là ce ne sont pas des billes Mr. Green
alors...

et de toute façon, trop d'air...tue l'air tongue

je sais; pas trop technique comme réponse... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec l'idée que les ingenieurs de M ne sont pas des billes (en tout cas, je l'espère).
Je m'étais imaginé que la prise d'air était planqué derriere le pare choc pour lui eviter d'aspirer trop de cochonneries, à commencer par de l'eau quand il pleut et des moustiques... quand il fait beau.
Je me suis aussi demandé si une veritable admission dynamique (c.a.d. prise d'air sur la calandre et tubulure étanche) ne perturberait pas le volet du debitmetre.
D'un autre coté, les motos sportives et ... la M3 CSL ne s'encombre pas de ce genre de détail (mais elles n'ont pas de volet pour le debitmetre ?!)...
A+
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison principale est la protection face à l'humidité !

la voiture lancée à 240 km/h pendant une heure et tu as l'injection d'eau gratos ! Mr. Green

Sur une CSL, il y a effectivement une prise d'air frontale, mais différence de taille avec une E30, le filtre à air de la CSL est un BMC huilé contrairement à la E30 qui a un filtre papier ( du moins à l'origine Wink )

Donc l'astuce consiste à remplacer le filtre d'origine par un KN ( par exemple ) et a rediriger l'entrée d'air derrière la calandre. Attention toutefois à éviter les coudes trop pronnoncés qui créent des pertes de charge à l'admission !!

Un terminal en forme de trompette évasée derrière la calandre est également un plus, le flux de succion s'effectuant plus sur les bords du tuyeau qu'au centre !!

Gain en couple et milleures reprises garantis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...