Mpower691 0 Posté(e) le 5 juin 2007 bonjour à tous! Voila je voudrais controler la syncro des papillons. Quelqu'un aurait - t-il les valeurs de depression à relever et a quelque regimes sachant que mon moteur est un 215 cv ! J'ai uniquement trouvé les valeurs pour un 195cv et je pense que les valeurs ne sont pas les même car le diametre des tubulures est différentes! Merci beaucoups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Up! personne pour repondre à cette question technique..... je croyais qu'il y avait de véritable sorcier ici et ça m'aiderait bien de connaitre cette valeur de depression! merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Hello! D'après les données que j'avais quand j'ai réglé la synchro moi-même, les valeurs au ralenti doivent être de 300 +/- 50 mbar. Les valeurs de chaque papillon ne doivent pas avoir plus de 5 mbar d'écart entre elles. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 7 août 2007 Alors pour la synchronisation des papillons, l'important n'est pas la valeur absolue de la depression, mais plutot le bon equilibrage entre chaque cylindre. Il existe dans le commerce des depressiometres à 4 manos mais c'est pas donné et surtout, il faut que chaque mano soit parfaitement étalonné. Personellement, j'ai fait un depressiometre differentiel à 4 canaux, en simplifiant le protocole ci joint (par besoin de reservoir, juste un tuyau d'interconnection, pas besoin de gicleur de 1/10 mm etc...) , trouvé sur un site de motos... russes. http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm Je l'ai rempli avec de l'huile moteur (plus c'est fluide, mieux c'est) et franchement, ca marche super nickel, pour un cout derisoire (30 EUR a tout peter). Bonne journée, JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 8 août 2007 merci à toi jmp mais j'ai deja fait la synchro depuis le post! J'ai utilisé un twinmax et je m'en sert comme cela aussi pour mon r6! L'achat est rentabilisé comme cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites