Invité Posté(e) le 4 juin 2007 Bonjour a tous, je m’appelle David alias the_ddt, j’ai 20 ans et j’habite la région de liècchhe (liège ) Toujours étudiant (graduat électroméca) mais plus que pour 1 mois (ouf !... :twisted: ) Je suis passionné en général du sport auto. Je me rends assez souvent à des rallyes pour le spectacle bien sur mais aussi pour prendre des photos car c’est une de mes passions aussi. Il y a un mois avec mon frère nous avons fait l’acquisition d’une M3 (elle est de fin 86') et ont est entrain de la restaurer car le moteur est cassé... + il faut rafraichir la carosserie ! Je vais certainement créer un topic sur la resto du monstre trop magnifique… M3 E30 : 12/1986 non cata. diamant schwartz Plus de 230.000Km d'où moteur cassé Modifs: Lame EVO sur pare chocs AV Lame sous l'aileron AR Barre anti rapprochement Gpower Volant MOMO Particularités: Le logo ///M3 du coffre est du mauvais coté (coté conducteur! comprend pas ) Pas de logo ///M3 sur la calandre J'en ai conclu que le 1er proprio les a surement virés et que le second à mal remit celui de derrière :scratch: La resto: Remise à neuf du moteur [en cours] Remise du volant d'origine Placement d'anti brouillard Nouvelle peinture là où ça deviens criant: - bas de caisse [en cours] - compartiment moteur [en cours] - Pare chocs AV + AR [en cours] - quand les sousous seront là, peinture complette diamant schwartz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Bienvenu et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Salut et bienvenu ici :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 4 juin 2007 :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Bienvenue!! Beau projet en perspective, je me délecté déjà à l'idée de voir le chantier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Bienvenue! n'oublie de prendre des photos de chaque étape de la ressurection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 4 juin 2007 :welcome: et bon courage pour la resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 :welcome: onbaord !!! Je sais pas pourquoi, je vois du sang de ///Mm qui coule ici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 :welcome: bienvenue bon courage pour ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Salut the ddt, Bienvenu à toi et ta ///M, j'espère que tu trouveras içi les passionnés que tu cherches. A+, bon courage et M.... pour dans un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 5 juin 2007 :salut: :welcome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 :welcome: Encore un projet!! cool ça! bon bin bonne chance, pour les deux epreuves! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Bienvenu ici ! Et surtout bon courage pour la resto... Gaffe avec la révision de ton moteur, ne laisse pas faire celà par la première concession BMW que tu vois sur ta route... Jean-Noel peut te le confirmer... a+ sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Oh yes..... Des sauveurs de M3e30, bon courage pour ton projet ! Ah oui bienvenu ici aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 5 juin 2007 bobo635 a écrit:Bienvenu ici ! Et surtout bon courage pour la resto... Gaffe avec la révision de ton moteur, ne laisse pas faire celà par la première concession BMW que tu vois sur ta route... Jean-Noel peut te le confirmer... a+ sur le forum... Et je peux te conseiller quelqu'un qui fait ça avec amour..... lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 bobo635 a écrit:Bienvenu ici ! Et surtout bon courage pour la resto... Gaffe avec la révision de ton moteur, ne laisse pas faire celà par la première concession BMW que tu vois sur ta route... Jean-Noel peut te le confirmer... a+ sur le forum... Oui ça j'en suis certain!! même dans certain atelier spécialisé dans la révision moteur ça crain Mais la révision sera faite par nos soins (moi et mon frère) Mon frère a fait ses études la dedans et on se débrouillera très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Ha oui, aussi, merci pour l'acceuil Les resto elles se placent où?? dans les présentations??? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Salut et bienvenue sur ce forum. Je vois que tu es de liéch, moi zaussi! Si tu veux une super bonne adresse pour la méca dans la région (frère de Luigi qui connait très bien le S14), fais moi signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 me30 a écrit:Salut et bienvenue sur ce forum. Je vois que tu es de liéch, moi zaussi! Si tu veux une super bonne adresse pour la méca dans la région (frère de Luigi qui connait très bien le S14), fais moi signe! Oui oui je connais, il habite à +/-6km de chez moi J'ai été le trouver le mois passé, il connait trop bien les ///M effectivement Il réglait les soupapes d'une Cecotto.... (du forum peut être???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 C'est la mienne! Sauf que c'est pas une cecotto! C'est une version normale 215cv, avec, effectivement, des jantes Cecotto. En tout cas je suis vraiment ravi par la qualité de son travail et de son gout de la perfection.(N.B.:Si tu as d'autres photos de lorsqu'il travaillait dessus tu peux me les envoyer par MP stp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Hé ben!!! Quel coïncidence!! C'est petit le pays des mangeurs de frittes Mp envoyé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Hé, hé, mais tous le monde connait COCO. Remettez lui mon bonjours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Voici la resto... :o Avant l’achat… A première vue, il y a des points de rouille à refaire dans des endroits un peu difficile mais on verra au fur et à mesure des travaux. Il y eu une réparation à la barbare sur une cloche d'amortos, mais ça on s'en chargera sans soucis. Elle aurait apparement tapé à l'arrière à Zolder, ça a été réparé mais j'ai beau regarder, je ne vois pas de trace à l'arrière. Par contre il nous semble que l'avant ai tapé à un moment donné aussi, car toute la face avant vien d'une ///M blanche (visible où la couleur est partie) ainssi que le par chocs AV (visible au coups de pierres) ce qui explique en partie pourquoi elle a une lame AV d'EVO Maintenant on rentre à la maison Allez on lave tout ça ! Voilà maintenant elle est propre (voilà le fameux logo ///M3 du mauvais coté :scratch: ) Début des hostilités : D’abord on démonte le capot, la BAR… puis les câbles… On voit déjà plus claire là dedans !!! Vidange du circuit d’eau Puis d’huile Prochaine étape : dépose du moteur à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Elle parait dejà mieux propre, mais apparemment il y a qd meme du travail. Bonne resto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Oufti un lîchuuu ti... Va nous la refaire version sauce lapin cette ///M3... Bonne M***E pour ta resto et surtout pour tes études. PS Electromec à l'ISIL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Ha euh oui, en effet, va y avoir du sport... Bon courage et surtout n'hésites pas à poster la remise en forme et/ou à pauser des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Au fait petite astuce, un S14 tu l'enlèves avec le faisceau moteur complet, c'est beaucoup plus facile !! Sortir la broche du DME, les quelques connexions derrière le vase d'expansion, la broche vissée côté conducteur et le trois connecteurs de boîte et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Ah oui, c'est vrai qui va y avoir du boulot ! Bonne resto a toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Stefplus a écrit:PS Electromec à l'ISIL ? Non à la Haute Ecole Blaise Pascal Stefplus a écrit:Au fait petite astuce, un S14 tu l'enlèves avec le faisceau moteur complet, c'est beaucoup plus facile !! Sortir la broche du DME, les quelques connexions derrière le vase d'expansion, la broche vissée côté conducteur et le trois connecteurs de boîte et le tour est joué Super! merci pour l'info c'est bon a savoir Mais pour mon cas je doit de toute façon tout démonter car le moteur va être entièrement démonté car il est cassé Mais ton astuce me servira quand je vais repeindre le compartiment moteur comme ça le faisceau ne sera plus dans le chemin.... Et aussi quand le moteur sera terminer je remettrai le faisceau sur le moteur tant qu'il sera sur un support --> plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 Voilà la resto ben.... ça avance.... Dépose du moteur Le moteur est extirpé de la caisse Désolé pour la qualité de photos de ce post… Vu que le S14 n’est pas de toute fraîcheur... ...Un petit coup de Kärcher s’impose Le voilà après, déjà mieux… non ? Maintenant pareil avec le compartiment moteur…. Avant Après Un collecteur en moins, un ! Et la ligne (très bien conservée) temps qu’on y est ! Le ptit numéro Aie ! Un morceau de guide chaîne… (Voir pompe à huile !!!) Bon allez repose en paix jusqu'à la prochaine étape qui est …. … le démontage complet du moteur …à suivre… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Encore un topic comme je les aime. Merci de nous faire partager cette aventure et bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Merci pour ces tofs, vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Salut, sympa!! il va etre tout neuf apres!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 16 juin 2007 :salut: super topic vivement la prochaine étape :bounce: :bounce: :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Super topic! Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Merci merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Yaisss, bravo The ddt et bon courage. Continues à nous mettre des photos, compte sur les pro pour vous gidez si vous avez un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Je vais bientot devoir acheter les pièce pour rénover le moteur de la M3... Si vous connaissez un endroit où je pourrai éventuellement commander les pièces cela m'interresse... :twisted: Vous pouvez poster vos réponses relatives au pièces -->ICI<-- Merci :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Salut, beau projet, bonne continuation, tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 15 août 2007 bmw499 a écrit:bobo635 a écrit:Bienvenu ici ! Et surtout bon courage pour la resto... Gaffe avec la révision de ton moteur, ne laisse pas faire celà par la première concession BMW que tu vois sur ta route... Jean-Noel peut te le confirmer... a+ sur le forum... Et je peux te conseiller quelqu'un qui fait ça avec amour..... lui. Saut au Liidjeu de la part d'un ket de Bruxelles qui a emmigré dans le Brabant Wallon prout prout. Je ne fais que confirmer ces dires...Si tu veux des conseils plus qu'avisés et pointus de la part d'un passionné qui chouchoute son travail et ses clients...C'est bien lui!!!!(...on va dire PPE). Félicitations pour ton achat...Et c'est moi qui te le dis (et Dieu sait si j'aurais pu être dégoûté :pukel: )...tu ne le regretteras pas...La M3 E30, c'est une drogue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 La suite Le moteur est completement démonté Le bloc A priori la chaine a sautée (car pas cassée) du a l'usure de celle-ci et de ses guides... ou perte de pression dans le tendeur... conclusion 16 soupapes pliées, 1 bielle pliée, pistons marqués, sièges de soupapes marqué et les guides soupapes également... Les pistons Les sièges Les soupapes disign Le stock de pièces Moteur partis à la rectification plannage etc... A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 15 août 2007 Superbe la photos des soupapes Maintenant plus de surprise, y plus qu'à... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 15 août 2007 Ca va faire cher la rectif !! 16 soupapes et 16 guides déjà... €€€€ !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 Stefplus a écrit:Ca va faire cher la rectif !! 16 soupapes et 16 guides déjà... €€€€ !! Quand on aime on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 Prochaines étapes: - démotage complet du compartiment moteur pour une nouvelle peinture - démontage des PC AV et AR ainsi que les bas de caisses et les ailes pour peinture également.. :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Voilà le compartiment moteur est presque libre pour etre traité... Le bas des ailes est très loin Comment je peut faire pour enlever la boite a fusible sans trop de complication niveaux cablages??? Les 2 cables qui rentrenet dans l'habitacle me pose problème Si vous avez une idée elle est la bien venue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Haaa oui Bonne nouvelle :nikel: j'ai trouvé de superbes jantes AC Schnitzer a un bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 21 août 2007 déjà un bon ptit coup de karsher devrait lui faire du bein, pour le reste on compte sur toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 bmw499 a écrit:déjà un bon ptit coup de karsher devrait lui faire du bein, pour le reste on compte sur toi. Le karscher c'est fait, pff quel boue y avait la dedans Personne n'a jamais démonté la boite a fusibles???? (voir la photo plus haut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites