Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

kit ap racing

Messages recommandés

Invité

voila tout est dans le titre.
je me renseigne pour monter des freins sur ma .
pour le montage de frein ap racing il y aurai a priori besoin d'un maitre cylindre qui necessite un nouveau pedalier. Quelqu'un as t'il deja fait ce montage?? :scratch: :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien j'ai des AP 4 pistons sur ma 325i piste et on a conservé le maitre cylindre et le pédalier. Après cela dépend de ce que tu veux faire.
Pour moi le freinage est largement suffisant comme cela.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Brembo 4 pistons avant et 2 à l'arrière Maître cylindre de 3,2 histoire de.

Mais tu n'as pas vraiment besoin de le modifier normalement surtout si tu garde ton assistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok! merci pour vos reponses, le gars qui doit me changer mes freins regarde si il trouve un maitre cylindre qui va avec le pedalier M3, car j'ai pas trop envi de mettre XXXeuro dans un pedalier. Sad
d'autre part faut il prevoir un repartiteur de freinage??

a+ julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mansm3 a écrit:
C'est mieux d'avoir un répartiteur.

Pas si il garde ses freins arriere d'origine, puisque le repartiteur joue sur l'arriere en le limitant.Par contre si gros freins arriere, là il le faut sinon trop de frein sur l'arriere.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mpower238 a écrit:
mansm3 a écrit:
C'est mieux d'avoir un répartiteur.

Pas si il garde ses freins arriere d'origine, puisque le repartiteur joue sur l'arriere en le limitant.Par contre si gros freins arriere, là il le faut sinon trop de frein sur l'arriere.
.


bon à savoir, merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
mansm3 a écrit:
C'est mieux d'avoir un répartiteur.

Pas si il garde ses freins arriere d'origine, puisque le repartiteur joue sur l'arriere en le limitant.Par contre si gros freins arriere, là il le faut sinon trop de frein sur l'arriere.
.


C'est vrai je ne l'avais pas vu ainsi.

Je voyais 4 Gros étriers :scratch: :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed c'est vrai que je pensais changer que l'avant pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut

meme combat! Je pense aussi faire le changement, que a l'avant.

franchement, est il important de cahnger l'arriere?? certain disent oui, d'autre non???

qu'en pensez vous??

sinon, moi on m'a confirmer que si 4 pistons a l'avant, on peux garder le systeme d'origine, sans rien changer!! cheers

PAr contre, jante en 16 mini....moi qui viens de monter des belles 15 toute belles!! Boulet

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le montage que j'ai me permet de conserver les jantes de 15.
Ca doit etre possible sur une M3 si possible sur une 325.
Par contre j'ai des cales et des jantes qui passent. Ya rien qui frotte mais c'est du juste de juste!
Pour moi l'avant est largement suffisant car le mordant et la longevité sont exceptionnels. Pour info, je ne fais que du circuit avec et jamais aucun pb même après 10 tours (pilotée par le vice champion de la montagne groupe N).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
e30addict a écrit:
Bien le montage que j'ai me permet de conserver les jantes de 15.


Et c'est quoi comme montage ? 4 pistons ? Quel diamètre de disques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est çà,tu peux avoir des étriers a 4 pistons et des disque de 280mm.
Tu gagne en endurance mais pas en freinage,vos mieux tous de suite monte des disque plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça 4 pistons avec disques de 280.
Tu gagnes en endurance et en freinage, c'est le jour et la nuit!
Je peux te dire que sans ABS et sans slicks, faut y aller molo pour pas tout bloquer.
Bon après je suis pas Loeb non plus...ça suffit plus que largement pour un pilote de base.
Pour ceux que cela intéresse, vous pourrez voir l'efficacité à SPA.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re,

e30addict, tu as mis quoi excatement, je suis interessé pour la miene!

MP si tu veux pas donner le prix a tout le monde!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est exactement cela, AP 4 pistons avec disques de 280. Durites avia.
Il a fallu faire des bols alu et une patte pour fixer l'étrier.
Grosso modo, tout complet et monté pour 2500 euros.

Je peux dire que tu gagnes en efficacité et endurance. Sans ABS et slicks, faut y aller molo pour pas bloquer.

Si tu veux en savoir plus, je peux te filer les réf des étriers. Sinon tu peux la voir à SPA.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Grosso modo, tout complet et monté pour 2500 euros.


Oula, 2500 euros?? j'ai vu pelin de kit 4 piston pour moins cher que ça??

je me trompe?

je vais voir cela au mieux, mais cela me semble super cher!!

Merci en tout cas, je pourrais pas etre a Spa cette année, l'année prochaine par contre, c'est sur!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fullozteo a écrit:
Oula, 2500 euros?? j'ai vu pelin de kit 4 piston pour moins cher que ça?


ah oui ça fais cher pour "seulement" du 280mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le gugus qui tourne les bols alu, faut bien le payer.
Je n'ai pas vu de kit AP tout fini pour e30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,

je viens de trouver 2 reference:

Brembo: 1750 euros, disque 330, plaquettes, etriers, bol, durite

Tarox: 2000 euros, disque 285/22, plaquettes, etriers, bols, durite avia. Jantes 16'.


lequel choisir??? Brembo avec du 330, mais quelle taille de jantes alors?? 16 ou 17???

Je trouve pas de kit avec les jantes en 15'....

A vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fullozteo a écrit:
Re,

je viens de trouver 2 reference:

Brembo: 1750 euros, disque 330, plaquettes, etriers, bol, durite

Tarox: 2000 euros, disque 285/22, plaquettes, etriers, bols, durite avia. Jantes 16'.


lequel choisir??? Brembo avec du 330, mais quelle taille de jantes alors?? 16 ou 17???

Je trouve pas de kit avec les jantes en 15'....

A vous!!



Tu auras du mal à trouver un kit pour M3E30 sans passer minimum en 16" à moins de faire du sur mesure et là ça raque.

A moins que tu prennes disques et étriers de M3 E36 et encore pas sûr que çà passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mansm3 a écrit:


A moins que tu prennes disques et étriers de M3 E36 et encore pas sûr que çà passe.


Déjà testé dans du 15", ça passe pas !! 16" minimum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez delage : le kit AP en 330mm 4 piston:3150euro affraid
http://www.delagesport.com/index2.html
et le kit brembo en 345mm a 1880euro Shocked
en mettant des plaquettes avec un bon grip a l'arriere cela serai suffisant (dixit le mecanicien qui s'occupe de ma M) :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je mettrai du 4 pistons au 4 coins, ou du 2 a l'ar ca vaut mieux pour l'equilibre de l'auto au freinage et eviter que l'ar se ballade si tu as que du gros frein a l'av... mais bon moi je fais que de la petite route alors peut etre que sur circuit c'est different ...
mais bon moi je changerai les 4 etriers :twisted:
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Laissez-moi vous présenter le kit Rally avec disques de 300mmx 32mm et étriers 6 piston. Ce kit rentre dans certaines roues de 15" et la plupart des 16" si elles sont "creuses"... Le prix est d'environ 1200 Euros.

J'en ai 8 en stock. Anodisé silver, gris mat ou noir.

Dans du 16" Hartge 16 x 8.25 et25 et cales de 12mm








Dans du 15" x 8" - Kosei K1 - Pas de cales











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais le dire.....pour wilwood, le 300 mm+etriers passe dans du 15'......alors je ne dis plus rien.....tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
j'allais le dire.....pour wilwood, le 300 mm+etriers passe dans du 15'......alors je ne dis plus rien.....tchao


Précisons qu'il existe en effet que de très rares roues de 15" qui acceptent des kits de 300mm avec des étriers de compétition. Les roues de 15" sont souvent utilisées en rally afin d'offrir plus d'adhérance et de protection contre l'éclatement des pneus. Kosei K1, Compomotive MO, Team Dynamics Rally.

Les roues BBS d'origine en 15" et 16" n'offrent que très peu d'espace pour accomoder ces étriers très larges (et donc très rigides). Si on regarde les anciennes M3 de compétition, on remarquera que la face des roues est sortie vers l'extérieur afin de libérer l'intérieur pour les gros étriers. Beaucoup de M3 à usage quotidien vont utilser des roues de e36 avec un déport aux alentours de 35-40mm et ajouteront une cale de 15-20mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de mentionner qu'un kit complet coûte environ 1200 Euros, plus port. Le kit de 300mm x 32mm est amplement suffisant pour 95% des M3 utilisées sur un circuit. Je l'ai testé la semaine dernière à Calabogie Motorsport Park (3 ème weekend de test), et après 7 sessions, la pédale de frein était aussi ferme que le matin-même. Les kits de 330mm sont okay pour un usage 100% course avec une voiture de 300HP et des slicks.

J'ai 8 kits en stock. Anodisés en silver, gris mat, et noir.

http://www.calabogiemotorsports.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre question abs??? il faut tous virer, ou juste le deconecter? QuestionQuestion
car je voudrai changer mes freins, mais on ne sait pas comment faire avec l'abs et le repartiteur. pour ceux qui on changer leurs etrier comment avez vous fait :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
par contre question abs??? il faut tous virer, ou juste le deconecter? QuestionQuestion
car je voudrai changer mes freins, mais on ne sait pas comment faire avec l'abs et le repartiteur. pour ceux qui on changer leurs etrier comment avez vous fait :scratch:


L'ABS n'est pas touché. Il reste fonctionnel, et il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. Cependant, les senseurs d'usure de plaquette deviennent inopérationnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien a écrit:
pour ceux qui on changer leurs etrier comment avez vous fait :scratch:


Moi j'avais des étriers + disques de M3e36 3.2l, et déjà l'ABS ne se déclenchais pas, les roues se bloquaient au freinage quand je ne dosais pas. Et là j'ai installé des étriers 4 pistons Alpina et j'ai viré tout l'ABS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
julien a écrit:
pour ceux qui on changer leurs etrier comment avez vous fait :scratch:


Moi j'avais des étriers + disques de M3e36 3.2l, et déjà l'ABS ne se déclenchais pas, les roues se bloquaient au freinage quand je ne dosais pas. Et là j'ai installé des étriers 4 pistons Alpina et j'ai viré tout l'ABS !

J'ai le meme probleme que toi,est ce que çà ne vient pas de la difference entre les freins AV(315mm) et AR(280mm) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...