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Invité

Refection boite

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Invité
Salut les gars!

Je suis en train d'effectuer la refection de la boite de la ///M. Je change tout les roulement palier et joints. Un reportage photo va suivre.

Ma question est la suivante : auriez vous de la doc au sujet de la Getrag 265/5 car à part les vue éclatées de l'ETK c'est un peut la misère. J'ai bien sur tout reper mais travailler avec de la doc technique est quand même plus interressant. De même pour l'auto en général. A part la doc de Koala Motorsport il n'y a pas grand chose. (bel effort de leur part mais ça manque de pronfondeur)

Merci.

A bientôt.

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Salut,
Dsl ce n'est pas de très bonne qualité et en italien mais cela peut peu être te donner des infos utiles...
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@+

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Invité
Ne faut-il pas un outillage spécifique pour démonter la boite? J'ai un roulement usé en fin de boite et mon garagiste m'a dit qu'il venait juste d'acquérir l'outillage pour la boite, en vue de refaire celle d'une sportevo.

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Cryl-505 a écrit:
Salut,
Dsl ce n'est pas de très bonne qualité et en italien mais cela peut peu être te donner des infos utiles...
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@+


Merci mais je crois que ce n'est pas la bonne boite.Celle ci est la ZF 5.De toute façon l'interieur de la miène ne ressemble pas à celle de la doc.

me30 a écrit:
Ne faut-il pas un outillage spécifique pour démonter la boite? J'ai un roulement usé en fin de boite et mon garagiste m'a dit qu'il venait juste d'acquérir l'outillage pour la boite, en vue de refaire celle d'une sportevo.


Oui est non.En effet il faut des exctracteurs mais les standart suffiront.Une douille longue de 30 et une presse hydraulique (très important.)

La manière dont j'ai opéré est très empirique.Comme je l'ai expliqué plus haut j'ai changé toutes les pièces d'usure, ce qui revient à désosser completement la boite.Je pourrai vous expliquer comment j'ai procéder mais en aucune façon écrire une procédure étant donné qu'à plusieurs reprises je sui resté bloqué et j'ai dus revenir en arrière.D'ici la fin de la semaine prochaine elle devrait ètre finie.

N'hésitez surtout pas à me poser des questions, je serais très content d'y répondre. thumright

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Salut Fusionman,

Je vais me permettre de te poser des questions, car j'ai sorti la boite de ma M3 pour lui changer ses roulements. Tu pourrais m'expliquer comment tu a procédé, et m'indiquer à quel moment tu as eu besoin de la presse, comment as tu extrait les carters, y'a t-il des pieges a eviter, des choses qu'on aurait jamais pensé tant qu'on n'en n'a pas ouvert une? Tu as trouvé ou les valeurs pour le reglage des jeux et des contriantes des roulements?

Merci d'avance pour ton aide, ma M n'attends plus que sa boite pour pouvoir remettre les roues sur la route.

@ciao. Chopalmé

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Fusionman a écrit:
Ma question est la suivante : auriez vous de la doc au sujet de la Getrag 265/5 car à part les vue éclatées de l'ETK c'est un peut la misère. J'ai bien sur tout reper mais travailler avec de la doc technique est quand même plus interressant. De même pour l'auto en général. A part la doc de Koala Motorsport il n'y a pas grand chose. (bel effort de leur part mais ça manque de pronfondeur)

Merci.

A bientôt.

Cela peut surprendre mais la doc d'atelier qui reste franchement bien détaillée concernant la Getrag est la RTA (n° 448) de la série 3 E30 !

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Je l'ai cette RTA (j'ai eu une 325ix E30 avant) mais les boites détaillées dedans sont les Getrag 240 et 260, pas la 265 de la M3. Du coup la RTA peut aider pour s'inspirer, mais j'aimerais trouver une doc sur la 265 ou bien avoir le retour d'experience de personnes ayant déjà réalisé l'opération.

@+. Chopalmé

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Invité

salut fusionman , peut prendre des photos pendant tes travaux ??? sa ferait un tre bon reportage !!! thumright

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