Invité Posté(e) le 3 juin 2007 Bonjour, C'est parti, je m'attaque au second gros problème de ma caisse Pour faire simple, le circuit de refroidissement à été shinté. Le ventilo n'est plus géré par la sonde + résistance vitesse 1/2, mais par un simple interrupteur dans l'habitacle qui force le ventilo en seconde vitesse. J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs d'entre vous, mais avant de faire des bêtises, j'ai quand même besoin de vos conseils. Actuellement, ma sonde est située au niveau du radiateur, et à priori il faudrait la déplacer au niveau du boîtier calorstat (j'ai bon ? ) D'ailleurs à ce sujet, il existerait un kit (rallonge éléctrique) pour prolonger le faisceau... si quelqu'un à la réf, je suis preneur ! Pensant changer la sonde, quelle est celle que vous me conseillez en terme de valeur de déclenchement ? Enfin, quelqu'un connaît-il le cheminement de l'information envoyé par la sonde de température ? Je m'explique : si ma température dépasse les 88° (en partant du principe qu'il s'agisse de la première valeur de déclenchement) où va le signal, par où passe-t-il exactement ? (il passe par le boîtier électronique ou va directement commander un relai ?) Si vous avez d'autres conseils pour optimiser le circuit... Merci d'avance @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Franck H a écrit:Bonjour, C'est parti, je m'attaque au second gros problème de ma caisse Pour faire simple, le circuit de refroidissement à été shinté. Le ventilo n'est plus géré par la sonde + résistance vitesse 1/2, mais par un simple interrupteur dans l'habitacle qui force le ventilo en seconde vitesse. J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs d'entre vous, mais avant de faire des bêtises, j'ai quand même besoin de vos conseils. Actuellement, ma sonde est située au niveau du radiateur, et à priori il faudrait la déplacer au niveau du boîtier calorstat (j'ai bon ? ) D'ailleurs à ce sujet, il existerait un kit (rallonge éléctrique) pour prolonger le faisceau... si quelqu'un à la réf, je suis preneur ! Pensant changer la sonde, quelle est celle que vous me conseillez en terme de valeur de déclenchement ? Enfin, quelqu'un connaît-il le cheminement de l'information envoyé par la sonde de température ? Je m'explique : si ma température dépasse les 88° (en partant du principe qu'il s'agisse de la première valeur de déclenchement) où va le signal, par où passe-t-il exactement ? (il passe par le boîtier électronique ou va directement commander un relai ?) Si vous avez d'autres conseils pour optimiser le circuit... Merci d'avance @+ Salut Franck, Tu dois tester différentes choses avant de changer des pièces. Test 1 : débranche ton connceteur sur la sonde de température et avec un trombone met en contact 2 des 3 cossses. Suivant les 3 différentes combinaisons possibles tu dois obtenir les resultats suivants : -Clic au niveau de la boite à fusible (relais vitesse 1 et déclenchement ventilo vitesse 1) si pas de clic tester relais, si clic mais pas de ventilo tester résistance ventilo) -Clic au niveau de la boite à fusible (relais vitesse 2 et déclenchement ventilo vitesse 2) -Rien Test 2 Alimente en direct ton ventilo (connectique à 3 cosses) en fonction des combinaisons tu dois obtenir 2 vitesses (petite via la résistance, grande vitesse sans la résistance) si tu n'as que la grande vitesse, c'est que ta résistance est HS, environ 15 € chez BMW. Pour le faisceau de rallonge j'ai plus la référence en tête mais c'est une modif. dispo chez BMW (environ 15€). Pour ta sonde de température déplace là sur le calorstat. @+ et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 20 août 2008 Antoine a écrit:Franck H a écrit:Bonjour, C'est parti, je m'attaque au second gros problème de ma caisse Pour faire simple, le circuit de refroidissement à été shinté. Le ventilo n'est plus géré par la sonde + résistance vitesse 1/2, mais par un simple interrupteur dans l'habitacle qui force le ventilo en seconde vitesse. J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs d'entre vous, mais avant de faire des bêtises, j'ai quand même besoin de vos conseils. Actuellement, ma sonde est située au niveau du radiateur, et à priori il faudrait la déplacer au niveau du boîtier calorstat (j'ai bon ? ) D'ailleurs à ce sujet, il existerait un kit (rallonge éléctrique) pour prolonger le faisceau... si quelqu'un à la réf, je suis preneur ! Pensant changer la sonde, quelle est celle que vous me conseillez en terme de valeur de déclenchement ? Enfin, quelqu'un connaît-il le cheminement de l'information envoyé par la sonde de température ? Je m'explique : si ma température dépasse les 88° (en partant du principe qu'il s'agisse de la première valeur de déclenchement) où va le signal, par où passe-t-il exactement ? (il passe par le boîtier électronique ou va directement commander un relai ?) Si vous avez d'autres conseils pour optimiser le circuit... Merci d'avance @+ Salut Franck, Tu dois tester différentes choses avant de changer des pièces. Test 1 : débranche ton connceteur sur la sonde de température et avec un trombone met en contact 2 des 3 cossses. Suivant les 3 différentes combinaisons possibles tu dois obtenir les resultats suivants : -Clic au niveau de la boite à fusible (relais vitesse 1 et déclenchement ventilo vitesse 1) si pas de clic tester relais, si clic mais pas de ventilo tester résistance ventilo) -Clic au niveau de la boite à fusible (relais vitesse 2 et déclenchement ventilo vitesse 2) -Rien Test 2 Alimente en direct ton ventilo (connectique à 3 cosses) en fonction des combinaisons tu dois obtenir 2 vitesses (petite via la résistance, grande vitesse sans la résistance) si tu n'as que la grande vitesse, c'est que ta résistance est HS, environ 15 € chez BMW. Pour le faisceau de rallonge j'ai plus la référence en tête mais c'est une modif. dispo chez BMW (environ 15€). Pour ta sonde de température déplace là sur le calorstat. @+ et bon courage Est ce que tu peux nous préciser l'emplacement des relais Vit1 et Vit2 dans la boite à relais s'il te plait (photos si possible ) ? Merci Pour infos le prix de la résistance chez BMW : 45€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalabsha 0 Posté(e) le 21 août 2008 Salut, pendant un temsp j'avais fait des modif au niveau du systeme de refroidissement. Pas bons perso je pesne qu'il fait laisser les chose en état. Aussi il y a une connexion entre boitier et température puisque cela conditionne l'avance en fonction de la temp du moteur. A plsu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites