Invité Posté(e) le 1 juin 2007 Salut, voila, j'ai eu a faire un freinage d'urgence, roue bloquées (car plus ABS) et apres, un barouf d'enfer!! un bruit stridant et sourd a la fois, venant distinctement des roues avants. Apres plusieurs kilometre, c'est parti tout seul, sur un autre freinage plus cool. Je sais que mes disques sont morts, les plaquettes seront aussi a changer. D'ou provient ce bruit?? c'est plus pour comprendre, car je suis sur que l'etat des frein y est pour quelque chose!! Aussi, tant qu'a changer disques et plaquettes, que me conseillez vous?? Changer completement le systeme (gros frein) ou juste de bon disques? Voila a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 1 juin 2007 La semaine dernier , j'ai un peu poussé la M3 en montant un petit col ( le Jura est juste derriere chez moi ... ) Donc , il y eu quelques freinages appuyés en montée Quand j'ai fait demi-tour pour redescendre un bruit de ferraille qui frotte : comme si les plaquettes étaient restées blocquées , ou la tole de protection des disques qui touche ! Je précise que le bruit venait de l'avant , mes disques sont quasi neufs , et les plaquettes aussi ... Ca a couinné un peu en descente et depuis plus rien ...Faut que je recommence pour voir...Ca ma d'ailleur permit de me rendre compte de deux ou trois petites choses sur le comportement de la voiture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Ce ne serait pas tout simplement un gravier qui serait venu se coïncer ? Ca m'arrive régulièrement. Un petit coup de marche arrière pour le débloquer, et plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 2 juin 2007 :salut: j ai deja eut ce probleme un gravillon entre le disque et la tole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 20 juin 2007 :salut: alors ce bruit c etait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 20 juin 2007 J'ai bien regardé quand j'ai changé les jantes , mais je n'ai rien vu ! Depuis plus de bruit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites