Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3S14

Plaquette EBC

Messages recommandés

Plaquette EBC vous en pensez quoi????
Noir?
Vert?
Rouge?
Sur freinage M3 e36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas en dessous de rouge en version céramique.

Donc rouge 'C' ou jaune.

Les jaunes sont plus typées track days.

Les noires sont un remplacement ( plus mauvais..) de l'origine et les vertes sont plus destinées à un usage routier gentil et sans salir les jantes.

Pour rappel, voici l'odre dans le sens du moins au plus agressif :

noir, vert, rouge, rouge 'C', jaune, bleu ( endurance piste)

Stef

PS Si vous avez besoin d'EBC à bon prix, PM Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je regarde demain Wink

Pour info le 'C' signifie que la plaquette est chargée en matière céramique pour une meilleure tenue à la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a environ 4 ou 5 ans, il y a eu une grande "mode" pour ces plaquettes EBC de toutes les couleurs. Tous les magasins en faisaient la promotion et disaient que c'était des produits excellents. Il n'aura pas pris longtemps pour que les conducteurs qui font de la piste les foutent aux poubelles. Cetaines plaquettes duraient deux sessions, d'autres un peu plus. En gros, c'est de la m...

Dépendant de l'usage que tu feras de ta voiture, il existe d'excellents produits.

Pour un usage quotidien et un peu de piste: Les plaquettes d'origine Jurid sont excellentes. Pagid a aussi quelques bons produits.
Sinon, pour un usage principalement sur circuit, alors je te conseille les Hawk HT-10, Performance Friction PF97 et PF01. Moins bons, les Ferrodo 2500-3000, car durant moins longtemps. En gros, je te conseille des plaquettes à base de carbone. celle-ci vont transférer de leur carbone sur la surface du disque après l'installation, et donc la friction se fera carbone à carbone, apportant une excellente friction, et protégeant l'acier du disque, qui durera plus longtemps. Les PF97-01 sont fameux pour être très doux sur les disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci,mais pour l'instant je met des plaquettes d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, les vertes fondent que la neige au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ton revendeur qui t'a mal renseigné... On ne mets pas du vert sur un ///M !!!

Ce sont des plaquettes uniquement prévues pour éviter l'exès de poussières sur les jantes !!

Quant aux Hawk et Performance friction, effectivement ça freine... On ne change plus les plaquettes mais directement les disques !! affraid

Quant aux plaquettes carbone, j'ai essayé des Carbone Lorraine... Fantastique !! Freinage quasi en entrée de virage... Incroyable.

Puis on rentre à la maison et on nettoie l'auto... Quatre jantes à repeindre et deux flancs de bagnole à polir...:pale: C'est comme si vous utilisiez une disquese à proximité de vos jantes ... complètement piquées !!

DS2500 ou EBC Redstuff C pour route sportif, 3000 ou EBC yellowstuff sur circuit avec petits ou gros freinages ou éventuellement Pagid RS19, 29 ou 42

Reste à voir avec quels disques...:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Ben c'est ton revendeur qui t'a mal renseigné... On ne mets pas du vert sur un ///M !!!

Ce sont des plaquettes uniquement prévues pour éviter l'exès de poussières sur les jantes !!

Quant aux Hawk et Performance friction, effectivement ça freine... On ne change plus les plaquettes mais directement les disques !! affraid

Quant aux plaquettes carbone, j'ai essayé des Carbone Lorraine... Fantastique !! Freinage quasi en entrée de virage... Incroyable.

Puis on rentre à la maison et on nettoie l'auto... Quatre jantes à repeindre et deux flancs de bagnole à polir...:pale: C'est comme si vous utilisiez une disquese à proximité de vos jantes ... complètement piquées !!

DS2500 ou EBC Redstuff C pour route sportif, 3000 ou EBC yellowstuff sur circuit avec petits ou gros freinages ou éventuellement Pagid RS19, 29 ou 42

Reste à voir avec quels disques...:scratch:


pas tout a fais d'accord avec toi stef,
moi je trouve que les carbone lorraine n'etais pas trop agressives pour les jtes, certes beaucoup de poussieres mais pas agressives...moins que les ds 3000 ou les pagid qui freinent fort mais qui font des etincelles Shocked par contre les ebc m'ont vraiment laisser un mauvais souvenir... mais il faut dire que je ne fais rarement du circuit....
perso pour l'instant le meilleur compromis pour moi etant les CL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
...Quant aux Hawk et Performance friction, effectivement ça freine... On ne change plus les plaquettes mais directement les disques !! affraid


Des plaquettes qui "égratignent" ou carrément détruisent les disques sont le signe évident d'un mauvais choix de plaquettes pour l'utilisation désirée. En effet, toutes les plaquettes de frein sont conçues pour travailler à l'intérieur d'un éventail de températures précis. Si les freins sont trop froids pendant un usage à long terme, alors les plaquettes seront trop dures. Celles-ci vont détruire l'acier des disques au lieu de produire de la friction. La poussière ainsi générée ne sera pas du carbone, mais de l'acier. La preuve en est que si mouillée, cette poussière se transformera en rouille et formera une croute, quasi impossible à déloger. Sur ma 2002 de course, je peux faire deux saisons avec les mêmes disques, car les freins travaillent toujours dans des températures optimales. Par contre, le mois dernier, j'ai testé les même plaquettes et les mêmes disques lors d'une école de conduite ou je devais conduire à faible rythme afin de permettre aux élèves de suivre ma ligne. Faible rythme, failble freinage, mauvaises températures. J'ai détruit une paire de disques en deux jours, alors que d'habitude ceux-ci durent deux ans...

Par exemple seulement, regardez les graphiques ci-dessous montrant la corrélation entre la friction et la température pour une série de plaquetttes aux spécification différentes. N'oublions pas qu'en plus des températures, il faut prendre en compte l'adhérance des pneus et le poids des voitures. Donc, une plaquette de NASCAR ne marchera pas nécessairement sur une Mini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les performance Friction, nous avons été ' obligés ' de les utiliser sur une de nos voitures de course, en l'occurence une Mini Cooper S ' Cup'. Je dis obligé car ils étaient sponsors de la cup...

Quelle merde, ils utilisaient des plaquettes racing sur des disques STD communs de la One D à la Cooper S je vous le rappelle... Je n'ai jamais autant changé de disques sur une saison !!! affraid

De plus, les températures montaient tellment haut que j'ai vu des plaquettes PLIEES comme des bananes après seulement une manche de 20 tours !!! Les capteurs d'ABS fondaient dans les moyeux... :pale:

Quant aux CL, j'ai testé sur Spa et effectivement, cela c'est soldé par deux flancs de voiture rouillés tellment les dépôts étaient conséquents...

Pourtant vu le style d'utilisation, je peux vous assurer qu'elles étaient à température !! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef, te rappelles-tu quel modèle de plaquettes tu utilisais?

J'utilise les PF90-93-97 et j'ai toujours eu des disques en parfaite condition. Il faut noter que les PF ne supportent pas les disques perforés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Stef, te rappelles-tu quel modèle de plaquettes tu utilisais?

J'utilise les PF90-93-97 et j'ai toujours eu des disques en parfaite condition. Il faut noter que les PF ne supportent pas les disques perforés.


Faudrait que je regarde, j'ai ça dans mes notes circuit.

Je savais pour les disques perforés. Ici il s'agissait de disques STD donc pleins. Le problème venait essentiellement du poids trop élevé de la voiture par rapport à la dimension des freins.... C'est lourd une Mini new generation !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors il faut adapter les plaquettes à sa conduite ou à son utilisation :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre stef que tu dises du mal des CL! mon voisin roule sur porsche avec ça et n'a jamais detruit de jantes ni meme de flancs de carrosserie avec ces plaquettes! Il en est super content meme; mieux que pagid d'apres lui et pas mal de ces collègues du club porsche rhone alpes sont passés au CL sans problemes particulier.

Alors que j'en connais pas un seul qui est montés de l'EBC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vends aussi pas mal de CL pour des gars qui font du rallye et ils sont super contents.

Je dis juste que mon expérience perso avec CL m'a occasionné genre 500 € de frais...

Maintenant chacun est libre de mettre ce qu'il veut, pour ceux qui veulent tester des freins qui vont sur ///M3 E30 ou ///M3 CSL, RDV à Spa la semaine prochaine Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
Alors il faut adapter les plaquettes à sa conduite ou à son utilisation :scratch:


Oeuf corse. Il en va de même pour les plaquettes. Chaque type de composé de plaquette est conçu pour des températures particulières et offrent des coefficients de friction très variables. Il existe aussi différrentes huiles pour différentes conditions, ou différents pneus pour différents usages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
jef974 a écrit:
Alors il faut adapter les plaquettes à sa conduite ou à son utilisation :scratch:


Oeuf corse. Chaque type de composé de plaquette est conçu pour des températures particulières et offrent des coefficients de friction très variables. Il existe aussi différrentes huiles pour différentes conditions, ou différents pneus pour différents usages. Il en va de même pour les plaquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...