e30addict 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Je vais essayer de vous présenter mon modèle. Evidemment, en tant que passionné, celui-ci n’a aucun défaut… Je ne vais pas vous parler nombre de modèles ni production afin que les détenteurs d’infos puissent les communiquer. Avis aux collectionneurs de revues de presse et d’archives… La B6 3,5L S est donc une caisse de M3e30 livrée chez Alpina pour transformation. Elle possède donc un numéro de châssis BMW frappé sur le tablier. Celui-ci est barré par Alpina qui en tant que constructeur frappe son propre numéro sur la cloche d’amortisseur droite. Les Alpina sont en WAPxxx. Il y a eu plusieurs types de moteurs dedans. Le B10/2, B10/3 et B10/5. Je n’ai pas les spécifications techniques exactes. La légende veut que cela corresponde aux moteurs cat, non cat et suisse ( ?). Il y a eu 8 cat (7 pour la France et 1 pour Monaco) et le reste en non cat (54 autos donc). Toutes les non cat étaient pour le marché français, ce ne sont donc pas les 8 premiers modèles. En théorie, les moteurs français sont donc des B10/2 jusqu’à l’arrêt de la production des non cat. Le non cat délivre 261 chevaux et 335 de couple et le cat 254 chevaux et 320 de couple. Le bonheur des Alpina est de rouler sur le couple…au fait ça sert à quoi une boite ??? Contrairement aux B6, la B6S n’a pas subit de modification importante autre. Le pont a été allongé à 2,79 pour permettre à l’auto de gagner en Vmax. Il est autobloc à 25%. La boite est de série. Elle a surtout subit une cure d’embourgeoisement : alcantara, bois et divers petites choses qui font que l’auto est très agréable. Alpina proposait les « stripes » en option (dorées ou argentées). Un réservoir additionnel prend place dans le coffre et porte la capacité à 110 litres (super 98). Attention à la CB lors du plein, elle bloque à 99 euros ! La consommation moyenne est de l’ordre de 12 litres (en roulage pépère bien sur).Concernant les impressions de conduites...pas grand chose car un soucis moteur à la c.. m'empeche d'en profiter. A vous de partager vos connaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Merci beaucoup pour ces infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Par hasard, elle était chez Marchal en révision il y a quelques mois ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Si... :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Bon comme biquette fonctionne à merveille (à ce qu'on m'a dit) et que j'ai un déplacement prévu demain, je vais profiter du beau temps (enfin de l'abscence de flotte) pour sortir l'animal et faire quelques photos donc rendez-vous bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 super!!! beaucoup de respect pour cette voiture...et c'est puissante et celle la?!! ... :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 MichM3 a écrit:super!!! beaucoup de respect pour cette voiture...et c'est puissante et celle la?!! ... :bounce: Désolé je ne comprend pas le Belge!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 e30addict a écrit: faire quelques photos donc rendez-vous bientôt! J'espère bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 Bonsoir, J'adore cette voiture.. les photos.. viiiiiite :geek: Apparemment, le B10/2 serait plutot le modèle non cat de 261ch le B10/5 serai le modèle catalysé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Voila quelques photos de mémére pour sa première sortie suite greffe du nouveau boitier motronic (le bon cette fois!!!) Du coté de Saverne pour ceux qui connaissent. Le moteur... Une jolie photo de la face avant. :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Misanorot a écrit:Bonsoir, J'adore cette voiture.. les photos.. viiiiiite :geek: Apparemment, le B10/2 serait plutot le modèle non cat de 261ch le B10/5 serai le modèle catalysé. Oui tout à fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 :bounce: J'adore ta voiture....elle est superbe ! Pourrais tu m'envoyer par mail tes photos NB: J'espère qu'un jour tu remettras les stripes qu'elle avait à l'achat. Ca donne un côté que certain qualifie de "kitch" mais personellement je trouve ça très classe et donne un côté encore plus exclusif et propre aux Alpina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2007 Enfin......... Superbe machine, j'adore :jocolor: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 magnifique!!! moi aussi perso je lui mettrais les bande sur les coter je trouve que ça la differençie!apres les gout et les couleur!le principale cest quelle te plaise ...en tout cas :nikel: :nikel: :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Tres beau modele !! j'adore la B6s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 +1 pour les stripes "kitch" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Merci pour ces photos... J'ai longtemps bavé sur cette B6 dans BMWorld. Ce numéro est resté longtemps mon livre de chevet! +1 pour les stripes... Pour un puriste comme toi (et moi, d'ailleurs), c'est obligatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 J'ai prévu de remettre des stripes dorés comme à l'origine. Il y a encore des bouts au niveau des feux arrières. J'attend de lui faire une beauté au niveau peinture. Perso je ne trouve pas cela kitch mais cela souligne la ligne de l'auto au contraire. Par contre les bandes sont identiques aux B6 et necessitent beaucoup de dexterité pour les mettre. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 Elle est magnifique :nikel: C'est vrai que le stripping la "finira" parfaitement. Quand je pense à l'article concernant une malheureuse B6 3.5S achetée full stock puis swappée passée dans BMWorld il y a qq mois, j'en suis malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Encore une petite photo de hier...après une petite ballade du coté de Riquewihr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Salut, sympa la couleur :))) j'éspère que je la verrais en vrai de plus prêt un de ces jours ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Riquewhir ! Quel beau village , et le Gévurtz fameux ! J'ai une bonne adresse , ma Mere est né la bas , et ma Grand-mere y possede encore une petite parcelle de vignes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 caribou68 a écrit:Salut, sympa la couleur :))) j'éspère que je la verrais en vrai de plus prêt un de ces jours ! Bye Clément Bien tu la verras au pire le 16 septembre! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 Tu as une voiture impressionnante Ta voiture a la couleur qu'avait originairement le mien. Le précédent propriétaire ce qui est peint de jaune et maintenant, dans la restauration, va bien être peint de la couleur Alpinablue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites