Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Salut, Voila! j'ai un truc que je comprend pas. quand je fais le plein d'essence, je mets 50-55 litres environ. Mais l'aiguille ne m'indique pas le plein complet, il reste une zone dans laquelle l'aiguille ne va pas. c'est a l'extremité Droite, une bande blanche qui semble etre fait pour le fameux reservoir suplementaire. quand l'aiguille est au milieu, j'ai bien encore 25 litres dans le reservoir. Mais le truc bizare, c'est que a chaque plein, la voiture pue l'essence pendant plusieurs borne. ensuite, plus rien. Est ce possible que la voiture ai été montée avec le reservoir suplementaire, qui aurait été enlever (car je ne le vois pas!!) sans reboucher les conduits de raccords avec le principal??? Merci de m'eclairer, car j'aimerais bien comprendre, et surtout, avboir une photo du reservoir suplementaire pour bien verifier qu'il n'est pas (plus?) la! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Le réservoir suplémentaire est dans le coffre entre la moquette et la plaque métalique ou repose ta banquette arrière. Désolé pas de photo mais je pense que sur les différents remontage de voiture tu dois pouvoir voir çà peut être celle de SPORTEVO3 qui a tout démonté et remonté. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Salut mansm3 Merci de ta reponse. je verifirais ce soir! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Pour remplir le réservoir supplémentaire qui est dans le coffre, il faut que tu sois dans la réserve de l'autre réservoir, et bien dans la réserve...et à ce moment la tu peux seulement remplir complètement les deux réservoirs, soite +/- 70 litres et ton aiguille passe le gros trais blanc.Je n'ai aucune idée du pourquoi??? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Voilà le deuxième réservoir (donc, le truc noir derrière le dossier de la banquette arrière): Sinon, pour compléter ce que dit Pascal, on peut aussi faire le plein complet sans être dans la réserve, si la station service est équipée de pistolets à longs becs. Dans ce cas, il suffit de faire le plein en penchant le pistolet à 90°, et ça rempli alors les deux réservoirs. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Ala vache.... je crois que je l'ai le Deuxieme...mais il doit encore y a voir de la merde dedans... j'ai pas pensé a le verifier! des ce soir je regarde, et si il est bien la, je pense qu'il va falloir le sortir et le laver!! l'essence dedans doit dater de 10ans.... Sinon, quand tu dis a 90°, vers le moteur ou vers le coffre?? Merci les gars! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Yep j'avais remarqué ce réservoir ! Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Re, mes peurs se confirment! J'ai bien le deuxieme reservoir! nous avons changer le principal, en tole, mais pas celui la, car je ne le connaissait pas! il doit toujours y avoir de l'essence et de la merde qui date de 10ans dedans, pourvu que cela ne soit pas aspiré par le principal! D'ailleurs, y a t il une pompe separée?? comment celui si marche t il? comment puis je le vidanger, voir le sortir sans trop de souci??? facile, ou carrement impossible?? fait chier, j'avais pas prevu cela!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Alors, pour le retirer, rien de plus simple. D'abord, assure-toi d'être au moins à la moitié de ton niveau d'essence, afin de ne pas remplir ton coffre de cette noble substance. - Dépose le cache dans le fond du coffre, qui tient avec 4 rivets en plastique. - Dépose le connecteur de la sonde de niveau, connecteur à 4 broches au-dessus, ainsi que les clips en métal qui maintiennent le fil. - Dépose la durite d'aération du réservoir, sur sa droite, qui tient par un collier. - Glisse-toi sous l'auto, tu apercevras la durite qui relie le réservoir secondaire avec le principal. Il n'y a pas de pompe sur le secondaire, ça fonctionne simplement selon les vases communicants. Dépose le collier de cette durite. - Retire les 4 boulons de 13 qui maintiennent le reservoir contre la tôle de la banquette. - Soulève le réservoir vers le haut de 10 cm pour lui faire passer la collerette en caoutchouc qui fait office de joint. - Et voilà! Tu n'as plus qu'à le sortir et le nettoyer. Pour le remplissage, d'aussi loin que je me souvienne (plus fait le plein depuis le 16 octobre 2005 ), il faut incliner le pistolet vers l'arrière. Attention, ça ne fonctionne qu'avec les pistolets longs, sans entretoise. Dans le style des pistolets Shell en Belgique. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Oui et avec le pistolet à 90 degrés, retire tes pieds !! Tu comprendras pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Stefplus a écrit:Oui et avec le pistolet à 90 degrés, retire tes pieds !! Tu comprendras pourquoi... Ouah, Stef, tu foires, je voulais faire la surprise à Olivier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 Salut, merci pour les explications, c'est cool!! je vois ça ce WE. Meric aussi pour les pieds... :twisted: Non mais, j'chui pas fou, je m'attendais bien a une surprise de ce genre!! Bref, j'ai du boulot vendredi!! Cool!! A plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 Salut, bon la semaine derniere, j'ai donc demonteé mon reservoir suplementaire, et aucune mauvaise surprise!! il est propre comme neuf, dedans comme dehors! Merci donc a vous pour les infos!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 moi aussi au début quand je fesai le plein , l'aiguie m'indiquer un peu plus du 3/4 mais pas le plein, alors pour moi c'est simple maintenant, je sais pas si vos M3 sont comme la mienne mais moi quand je vais a la station, je penche pas le pistolet, mais une fois le bac soit disant plein c a d quand le pistolet claque, et bien je prend mon tps a peut pret 4mn et je continue a remplir le bac petit a petit, et quand l'essence arrive presque a ras le bord ben c'est bon, l'aiguie m'indique plein lol.Mais faut pas etre presser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 Salut, j'ai maintenant pris le coup, effectivement, en inclinant le pistolet vers l'arriere, cela remplis plus le secondaire!! L'aiguille est a fond! et pas d'essence sur les pieds!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 yep j'avais essayé aussi ... Ca démonte bien le porte monnaie par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Panta a écrit:yep j'avais essayé aussi ... Ca démonte bien le porte monnaie par contre Tu veux la dernière goutte ? Tu donne ta dernière pièce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites