Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cgt.77

cgt.77 - MEXPRESS 1 - FIN DE COMMUNICATION - BONSOIR

Messages recommandés

Beau travail thumright

Peux-tu me dire la dimension de tes pneus et s'ils sont homologués route ?

Bon WE

M3 71

thumleft super ta \\\m

top le rabaissement ça fait plus pistarde , ton pot denature un peut la caisse , mais je pense que tu va y remedier thumright

Ha ça a de la gueule comme ça beau boulot...Bravo !

M3 71 a écrit:
Beau travail thumright

Peux-tu me dire la dimension de tes pneus et s'ils sont homologués route ?

Bon WE

M3 71

avant: TOYO R888 en 215 45 17
arrière: BRIDGESTONE RE540 en 235 40 17

tous homologués
vont tres bien mais attention a froid What the fuck ?!? et sous la pluie c'est moyen mais pas dramatique

faut pas trop les gonfler....et les flancs sont tres rigides mais il n'y a pas de protection de jantes. Mais çà on s'en fout......on n'est pas de l'autre coté

bm3 a écrit:
thumleft super ta \\\m

top le rabaissement ça fait plus pistarde , ton pot denature un peut la caisse , mais je pense que tu va y remedier thumright

prévu chez le (oups, l'un des...) gourou(s) de la secte avec le remplacement par des DTM pas trop gros

Ah terrible le carbone sur toute la plage arrière.

Et pour le rabaissement nickel comme tu dis encore -1 à l'avant serait pas mal

A+Hervé

Invité

Un vrai monstre, ca doit affolait les chronos. affraidlol!

je viens de rentrer du pays de la démesure............avec de jolies petites piecettes. Cà n'a pas été sans mal, surtout quand la valise a été ouverte par les douaniers américains, à la recherche des trucs bizarres qui s'affichaient à l'écran et qui faisaient biper la machine: et aucune discussion possible avec eux......"tu as déposé ta valise, alors go away" What the fuck ?!? au final, il a trouver la piece la plus insignifiante et l'a remise dans la valise, a tout refermé et direction l'avion !! thumleft
ouf, séance sueur froide qui a durée une bonne demi heure !

j'ai quand meme trouvé un silentbloc : il est en alu au centre de la "rotule"

c'est du beau matos, avec de tres grosses rotules (diamètre 19mm).......c'est pas un pas tres français çà......mais avec un peu de recherche, c'est un pas en pouce (3/4) et çà se trouve chez oreca pour 4 fois le prix aux us !!
les ajustages sont a priori parfaits (aucun jeu dans les axes)

la suite dans qq mois......a priori je vais fin juin au ring.....après c'est les vacances, une séance circuit en septembre et je démonte !! :salut:

pour le fun, vu a new york:
admirez la plaque d'immat

vu aussi, et plusieurs fois, la M5 E39 du gumball (la "Polizie" pour ceux qui ont vu le film)

Superbes pièces en tout cas thumright
Reste plus qu'à les tester.................et je crois qu'on peut te faire confiance Laughing

des news ....et encore des trucs refaits/améliorés:

d'abord les sorties d'échappements: out la sortie oblongue et bienvenue aux sorties DTM cheers

ensuite, les freins arrières (4 pistons quand meme, mais des pistons trop gros) ont été remplacés par des etriers arr de 996 sur disques de M3 E36 ........le freinage est plus progressif qu'avant et surtout la molette de reglage est en position centrale maintenant (position tout sur l'avant avec les anciens etriers......et en position intermédiaire, çà bloquait sur le mouillé What the fuck ?!? )

ensuite, vidage du coffre: out les plastiques et moquette........CA Y EST, JE DEGAGE TOUT CE QUI RESTE EN GARNITURES ET MOQUETTE DEDANS :bounce:

ensuite, je me suis attaqué aux freins avant, pour regler definitivement le probleme des plaquettes qui descendent et qui provoquaient la chauffe du lookheed a cause du frottement:

d'abord, raccordement des entrées d'air sur un maxi boa

puis les etriers ont été démontés, ouverts et refaits, y compris les durites qui raccordent le coté droit de l'etrier au coté gauche.....eles étaient pas tres belles

montage des plaques de maintient des plaquettes d'origine porsche, elles avaient été coupée et le maintient des plaquettes se faisait par une simple goupille (qu'on peut plier à lam main What the fuck ?!? ) qui finissait pas plier .....du coup les plaquettes descendaient et finissaient par arriver en butée sur le bol du disque (d'ou usinage et surchauffe)

l'ancien systeme de maintient (made by ????)

et les platine porsche de maintient coupées What the fuck ?!?

et le nouveau systeme 100% origine porsche.....il a juste fallu entailler les plaquettes pour qu'elles descendent comme il faut sur le disque

prochaine sorite : le ring dans 10 jours :bounce: :bounce: :bounce: avec les bons pneus et les bons freins, je vise les 8.15 cette fois What the fuck ?!?

prochains travaux:

vidage complet interieur (plus epurement du tableau de bord)- peinture integrale interieure (viva le look racing thumleft ) et refection des passages de roues avant qui ont souffert des 18 pouces qu'elle a connu dans sa vie.

et après, il ne restera plus qu'a attaquer un allègement à base de carrosserie plastique :rambo:

aujourd'hui, séance chrono avec le gps:

0 à 100: 5.34
200 m da: 8.72 à 141 kmh
400 m da: 13.20 à 177 kmh

chiffres "ECHAPPEMENT" pour la M3 E92:
0à100: 5.3
200m: 9.1 à 144 kmh
400m: 13.4 à 182 kmh

et pour la mercos C63AMG:
0à100: 5.1
200m: 8.9
400 m: 13.3 à 183 kmh

CONCLUSION: vivement la mille départ arreté :bounce: :bounce:
(M3E92= 23.7 à 235 kmh.......C63=23.5 à 235 kmh)

si je fais une bouffe un soir sur PARIS, genre auto passion Wink ....je profiterai de mon retour un une heure pas possible pour faire un mille sur l'autoroute :rambo:

cgt.77 a écrit:
aujourd'hui, séance chrono avec le gps:

0 à 100: 5.34
200 m da: 8.72 à 141 kmh
400 m da: 13.20 à 177 kmh

chiffres "ECHAPPEMENT" pour la M3 E92:
0à100: 5.3
200m: 9.1 à 144 kmh
400m: 13.4 à 182 kmh

et pour la mercos C63AMG:
0à100: 5.1
200m: 8.9
400 m: 13.3 à 183 kmh

CONCLUSION: vivement la mille départ arreté :bounce: :bounce:
(M3E92= 23.7 à 235 kmh.......C63=23.5 à 235 kmh)

si je fais une bouffe un soir sur PARIS, genre auto passion Wink ....je profiterai de mon retour un une heure pas possible pour faire un mille sur l'autoroute :rambo:

Voilà des temps plus que sympathiques thumright
J'avais les chronos des M3 GrA rallye (sur la revue échappement).
Faudrait que je recherche, mais nous étions déjà dans les mêmes valeurs.
Attendons le 1000 DA............

Pris en Flag partit s entaîner en douce sur le ring thumleftthumright

ouaip, cette année 8.34..................mais çà commence à etre du boulot et surtout çà commence a etre dangereux (faut prendre des risques pour ameliorer).

le freinage s'est comporté parfaitement thumleft
la motricité était plus que nickel thumleft

j'étais plus rapide que les csl à l'accélération
un chouille plus rapide que les csl dans les parties lentes (2ème partie du circuit)
mais plus lent que les csl et les porsche "maxi de course" dans les courbes rapides.........j'ai un manque de stabilité sur le ring (cause trop bosselé) et un sous virage agaçant dans les courbes rapides..........

j'ai déposé qq trucs sympa genre Audi RS4 (à l'accélération :scratch: )......et concretement elle marche comme une 997 GT3 en accélération..........bondieu, si il n'y avait pas ce sous virage et ce manque de stabilité dans les courbes..... :rambo:

place aux photos que j'ai pu glaner

il y avait un meeting S14.DE.....et qq anglais en alpha + boite a air

les photos viendront quand je trouverai comment chagrer les photos de mon portable sur le pc

QUESTION: qq'un sait comment enrayer le sous virage dans les grandes courbes en pleine accélération ????

Invité
cgt.77 a écrit:

QUESTION: qq'un sait comment enrayer le sous virage dans les grandes courbes en pleine accélération ????

Tu remets un S14 tonguelol!Mr.Red

ben justement je pensais bien à cette raison, mais au contraire, le sousvirage apparaitrait dans les courbes lentes alors que dans les courbes rapides, le poids du moteur charge le train avant et devrait donner du pouvoir directeur au train avant :scratch:

je vais sessayer de retirer du pincement et de mettre la pince à 00, çà va retirer un peu de stabilité (surtout au freinage - mais çà me gene pas, quand j'écrase la pedale de frein sur le 4x4 de madame, çà freine jamais en ligne :geek: ) et semble t il, çà devrait enrayer le sous virage, ou peut etre jouer sur la barre anti roulis qui est au plus dur...

j'attends l'analyse des pro des spéciales........;et je précise que le phénomène est sensiblement identique sur piste "billard": allegement de la direction avec sensation de flou + sous virage plus ou moins prononcé.

Pour info, le train arrière est monté rigide + barre anti roulois en mode souple et le flap de l'aileron en position nurbugring, le train avant actuel est sur silentblocs et la barre antiroulis en mode dur

Hello
Je sais que tu attends une réponse de spécialicte.
Et c'est loin d'être mon cas, mais il me semble que si tu as le flap sur la position Nürb, ça te donne beaucoup d'appui.

Mais si j'ai bien vu ta ///M elle n'a pas de lame sur l'avant, tu as le poids du moteur en plus.....mais tu n'as pas d'appui directe sur le train avant car l'air appui sur le flap.
C'est pour ça que si je me souvient bien les DTM de l'époque avaient la lame sous le parchoc
en position le plus avancé pour donner un max d'appui avec la vitesse dans les courbes rapides.

Les poids de la voiture n'est pas le même à l'arrêt, que si tu roules à 200km/h. On appelle ça l'aérodynamisme lol!

Bon je peux me tromper mais comme ça tu as mon avis.

A+ :salut:

j'ai remarqué ce phénomène en montant le flap......et je pensais que çà diminuerai en montant la lame à l'avant, ce que j'ai fais rapidement........mais que nenni !!!! la lame avant est en position intermediaire.....je vais essayer en position la plus avancée (je crains un peu pour la fixation :scratch: ).

Y en a t il qui ont pris 250 (ou meme 230) avec la lame en position maxi ??????
j'ai déjà pris 255 kmh (gps) avec l'aileron et j'ai eu tres peur qu'il s'envole (tenu avec des vis de 6 mm :scratch: )

t'as chopé çà où ??? Shocked

bien curieuse cette photo Shocked

j'essayais de négocier un tour avec le rostbeef, mais pas facile, il était courtisé par bcp de monde Shit

en tout cas elles marchent tres fort les anglaises thumleft

finalement, elle est tres bien cette photo, valait mieux pas qu'on voit dans quelle tenue je conduis sur le ring I don't want that

cgt.77 a écrit:
finalement, elle est tres bien cette photo, valait mieux pas qu'on voit dans quelle tenue je conduis sur le ring I don't want that

Déja en converse LaughingLaughing

ah ouaip........et c'était samedi, un falsard j'avais ............le dimanche, un tres joli bermuda, je portais I don't want that

C'est pas Hervé que tu vois partout c'est toi Viko qui te faufilles partout. thumrightthumrightlol!

hier soir, à 2h15 du mat, petite séance de 1000 m départ arreté.......pourquoi 2h00 du mat:

et bien parcequ'il y a pas grand monde et que je peut partir arrété, au milieu de l'autoroute, sans faire chier le monde (maréchaussée, si tu nous regardes :salut: )

j'ai fais un aller retour pour valider en cas de pente peu visible, mais le résultat est identique, il n'y a que sur la phase de demarrage que çà varie (mais tres peu):

place aux photos du chrono

ALLER:

RETOUR

et les 400 m s'y rapportant

bon, c'est au niveau d'une M3 E92, si je cumule mes meilleurs temps (0-100 - 400m et 1000 m), je dois pouvoir descendre sous les 23 secondes et sous les 13 au 400m.....mais bon, çà me convient comme çà Mr. Green

prochaine étape pour gagner un peu: cure d'allegement !!

Invité

Ca marche fort Very Happy :nikel:

TOYGT a écrit:
Ca marche fort Very Happy :nikel:

ben ouai, un jour tu en auras aussi une.......une voiture d'homme Mr. Green

Invité

Peut etre que le montage de suspension avant avec les coupelles excentrées resoudrait ton probleme de sous-virage.
Apres si ca va toujours pas , je preconise un swap pilote lol!

kézako ????

le debut d'une nouvelle radicalisation......mes vieux demons me reprennent What the fuck ?!?

la moquette était mouillée depuis un certain, donc, pas de surprise pour moi

et une jolie vue sur mer a travers le vasistas

c'est le boulon du repose pied qui a mal tourné What the fuck ?!?

le reste du plancher est propre
en fait, à quoi sert les trous trous bouchés par une tole ronde ?? peut on les supprimer et souder unje tole par dessus ????

mais comme on ne se refait pas.......petite modif maison et oui, je sais, c'est du déjà vu, mais là, je vais aller plus loin cheers

voilà pour les réjouissances cheers

Invité
si jamais dans ton dépouillage tu enleve la plage arriere tien moi au courant j'en cherche une :)

Si tu as des soucis pour enlever la colle des insonorisants, vas-y avec du diluant peinture léger!
A+

plage arrière jetée a la poubelle il y a belle lurette cause plage artisanale en bois (pour les boomer What the fuck ?!? )

je pense degager l'insonorisant au pistolet "sechoir" thermique, il parait que çà fonctionne bien

cgt.77 a écrit:

je pense degager l'insonorisant au pistolet "sechoir" thermique, il parait que çà fonctionne bien

c'est super efficace Wink

Oui j'ai fait cela aussi mais il reste après la colle sur la tôle, elle part au diluant.
Le plus chiant a été de faire les montants de la custode et le toit.
A+

laurent a écrit:
cgt.77 a écrit:

c'est super efficace Wink

Puis nettoyant goudron pour enlever les trace de colle.

Bon courage pour la rouille :pale:

@+

hier soir, grosse séance grattage et décollage et poncage de carbone (j'en ai plein la gueule.....mais c'est une pourssiere noble)

photo a venir

la suite

d'abord je vous présente RAOUL 10ème ou 15 ème du nom (les autres se sont fait éclater la tronche par mon fidele balai)

le train avant gauche en cours de montage ou plutot maquettage (les écrou nylstop ne sont pas serrés, c'est pour çà qu'il y a autant de rondelles)

j'ai fais rectifier certains alésages pour que les rotules prennent un chouille plus d'angle roues pendantes

bon, c'est vrai que çà n'a pas été tres long a faire, environ4/5 heures du démontage au remontage à blanc

pour ce qui est du bricolage pour le plaisir, je me suis amusé à bricoler une console centrale, là c'est plus long, j'en suis à 9 heures (à la lime) et il reste a tout fixer (avec de la jolie visserie alu), faire de l'electricité pour tout raccorder. Puis tout poncer pour ébavurer puis vernir le tout. J'attend egalement un inter d'antibrouillard arrière (qui avait disparu avec l'arceau...mais qui doit réapparaitre pour des questions de securité).

Au programme: un inter pour le contact et un inter pour la pompe a essence......un bouton pression pour le demarreur Very Happy

voilà pour les news

a venir également, les jantes et le plancher( Rolling Eyes )

Invité

tres belle console !! bravo bonne continuation !!! et passe le bonjour a Raoul !!!!lol!thumright

Invité

Il est où le bon de commande pour la console centrale tongue

J'adore, super boulot !!

• Créer...