Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment virer l'ABS ?

Messages recommandés

Invité
Voilà tout est dans le titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement tu enleves les capteurs aux roues et le fusible ( si il en a un pour ça ) et voila ... Par contre aprés pour la led au tdb ... :rambo: faut enlever l'ampoule :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi j'ai une Sub turbo pour l'hiver que j'ai préparé exprès pour, ET j'ai enlever l'ABS. Je l'ai pas totalement enlever.....
J'y ai mis un interrupteur tout simplement!!Mais tu peux aussi déconnecter un capteur qui te mets en panne le système....(sur ma sub c'était comme ça avant que j'y mette un interrupteur).

Pour l'interrupteur, encore une fois sur la sub..... Embarassed,
j'ai tout simplement enlever le fusible,
j'ai ajusté 2 cosses de câble à la bonne taille par rapport aux pattes du fusible,
sur les quelles j'ai mis un câble à chaques cosses.Entre les câbles j'ai mis un porte fusible avec le fusible initialement positionné dans la boîte,
et ensuite j'ai ajouté l'interrupteur. De cette manière j'ai tjs l'abs avec le fusible et je peux le couper quand je veux!!
Reste que le témoin au tableau de bors s'allume dès que l'abs est coupé mais au moins ça t'indique qu'il est déclanché!!

Je sais pas si tu as tout compris ou si ça t'es encore utile........

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y'est j'ai tout viré !! Comme je devais changer mon maître-cylindre et que je devais déconnecter les durites rigides de celui-ci, j'en ai profiter pour déposer tout le système !
Donc il y a en tout 2 entrées ( avant et arrière ) et 3 sorties ( roue avant gauche, roue avant droite et l'arrière ) sur la centrale ABS...
J'ai mis un "T" pour faire la répartition entre les roues avants et la durite arrière directement reliée au M-C. J'ai déposé tous les capteur et le boitier sous le tableau de bord. J'enlèverai le faisceau plus tard, je dois changer mon tableau de bord qui est fissuré, je le ferais à ce moment là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi Jef974,
Par hasard, aurais tu noté un changement significatif de feeling a la pedale (course "morte" en plus ou en moins) apres avoir enlevé la centrale ABS ou est ce a peut pres comme avant ?
C'est en rapport avec mon probleme de "pedale molle" (cf. post)...
Merci.
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai toujours pas purgé le système, il me faut un assistant et.... Mon pote est en vacances !! Donc je te dirais ça quand ce sera fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, volontiers !
A titre indicatif, je purge en branchant un compresseur (1 bar grand max ! gaffe) sur un bouchon modifié de reservoir de liquide de frein: je rempli le reservoir a donf, je mets le compresseur, et je passe tranquillement sous la voiture pour purger roue par roue (ARD puis AVG puis ARG puis AVD et enfin embrayage).
Bon, pour etre safe, j'ai briefé mon gamin pour qu'il m'alerte quand le niveau de liquide frein est trop bas...
C'est tres commode car moins delicat que la purge en utilisant la pédale de frein.
A+
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JMP a écrit:
OK, volontiers !
A titre indicatif, je purge en branchant un compresseur (1 bar grand max ! gaffe) sur un bouchon modifié de reservoir de liquide de frein: je rempli le reservoir a donf, je mets le compresseur, et je passe tranquillement sous la voiture pour purger roue par roue (ARD puis AVG puis ARG puis AVD et enfin embrayage).
Bon, pour etre safe, j'ai briefé mon gamin pour qu'il m'alerte quand le niveau de liquide frein est trop bas...
C'est tres commode car moins delicat que la purge en utilisant la pédale de frein.
A+
JMP


Et ton problème de pédale molle est apparu après avoir ça ou pas ? t'as peut-être abimé ton maître-cylindre en faisant ça justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non Jef974, t'inquiete pas: la purge sous pression, c'est pas du tout traumatique Very Happy : d'abord il existe des kits pour les pros sur ce principe, pour qu'ils ne perdent pas leur temps a pomper -et c'est d'ailleurs parfois referencé dans des revues techniques-; ensuite la pression est faible -1 bar max-; enfin... ce n'est pas la premiere titine que je purge (e.g. 325i et 318iS en routine -mais toutes deux sans ABS-).
Pour finir, le probleme préexistait: la purge n'a fait qu'un peu le reduire (le liquide d'origine avait une sale gueule de flan au caramel :pale: )
Comme mentionné plus haut, le seul risque c'est de faire peter le reservoir de liquide de frein si on est assez ouf pour lui balancer 10 bars dans la gueule...
Je suis donc toujours interessé par tes commentaires apres suppression de l'ABS ! thumright
A+
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

J'aimerais savoir le numéro du fusible car je ne trouve rien dans le livre technique.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JMP a écrit:
OK, volontiers !
A titre indicatif, je purge en branchant un compresseur (1 bar grand max ! gaffe) sur un bouchon modifié de reservoir de liquide de frein: je rempli le reservoir a donf, je mets le compresseur, et je passe tranquillement sous la voiture pour purger roue par roue (ARD puis AVG puis ARG puis AVD et enfin embrayage).
Bon, pour etre safe, j'ai briefé mon gamin pour qu'il m'alerte quand le niveau de liquide frein est trop bas...
C'est tres commode car moins delicat que la purge en utilisant la pédale de frein.
A+
JMP


tu a tout a fais d'accord !! c'est comme sa que l'on procede chez bmw.sauf que tu peut meme monter maxi jusqu a 2bar .l'apareil s'appelle l'arc 51 ou 21 :scratch: ( lje m'en souvien plus !!)
mais en tous cas aucune crinte a faire avec cette methode !!!

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon à savoir ! Chez Midas, ils n'ont pas c'te machine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu, excusez-moi, puis-je connaître le numéro du fusible pour l'ABS?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...