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Invité

Question accoups/ ratés moteur

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

C'est peut-être normal... mais je pose la question concernant de petits accoups (ou une sorte de raté sans véritable baisse de régime)
Au ralenti (moteur chaud) : cylcle d'env. 6 sec, puis petit accoup etc...
A régime constant (4 000 tr/min) : petits accoup à rythme irrégulier.
Accélération : ras
Décélération : ras

Si vous avez des idées....Rolling Eyes

@+

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Invité
Salut,

j'avais les memes symptomes, et cela venait simplement des injecteurs encrassés. demontage, nettoyage et cela a disparu.

Mais tu peux aussi avoir un probleme ailleurs, je laisse la parole au VRAI specialistes!!

Mais un decrassage des injecteurs, c'est jamais un luxe!!

A plus

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Invité
-les injecteurs c'est une bonne piste

-ou éventuellement si catalysé le cat peut-être défectueux...

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Invité
re

Ok pour les injecteurs... je vais essayer...
Avez-vous des conseils pour réaliser un nettoyage de ces derniers ?

Pour le reste... je vais tester mes fils d'allumage et regarder les bougies au cas où....

Sinon la voiture n'est pas catalysée

@+

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Invité

Bonjour,

Une petite question....
J'ai la possibilité de changer mes injecteurs par des neufs à un tarif préférentiel... Rolling Eyes
La question est donc... par quels injecteurs dois-je utiliser ?
Ceux d'origines... ou bien existe-t-il d'autres modèles que vous me conseilleriez ?
Aujourd'hui la voiture est stock... mais dans mes rêves les plus fous j'imagine un jour monter au moins une boîte à air + Alpha.

Si vous avez des conseils... et des réf... je prends !

@+

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Invité
Salut, je pense que vu que tu resteras en atmo tu ferais mieux de garder les injecteurs d'origine...

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Invité
Ok... merci !

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Alors moi aussi j'avais un petit problème d'a-coup mais c'est uniquement a froid et a bas régime, alors d'aucuns me diront que le S14, c'est pas fait pour fonctionner a froid et a bas régime. Soit.
Bref, j'avais quand même démonté mes injecteurs (changement des 8 joints toriques) et je les ai nettoyés dans une cuve à ultrason.
Puis je me suis enquiquiné à faire un faisceau externe pour tous les alimenter en 12 v et en essence (shunt du relais de pompe à essence) afin de vérifier au mano la pression d'essence régulé (3.0 bars) et le debit des injecteurs (a l'aide d'éprouvettes graduée) 270 mL/min +/- 1.5% dans mon cas (tolérance constructeur +/- 15%...).
Les plus maladroits en profiteront pour mettre le feu à leur voiture...
Bref le grand jeu pour constater que tout allait bien et ... que le symptôme persiste. Mais maintenant, je n'y fait plus attention...
A +
JMP

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Je reviens a la charge:
J'ai aussi changé les epais joints caoutchoucs entre les pipes d'admission et la culasse, et ca, ca a été plutot positif.
Ces joints sont à changer regulierement pour eviter les entrées d'air.
A+
JMP

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JMP a écrit:
Alors moi aussi j'avais un petit problème d'a-coup mais c'est uniquement a froid et a bas régime, alors d'aucuns me diront que le S14, c'est pas fait pour fonctionner a froid et a bas régime. Soit.
Bref, j'avais quand même démonté mes injecteurs (changement des 8 joints toriques) et je les ai nettoyés dans une cuve à ultrason.
Puis je me suis enquiquiné à faire un faisceau externe pour tous les alimenter en 12 v et en essence (shunt du relais de pompe à essence) afin de vérifier au mano la pression d'essence régulé (3.0 bars) et le debit des injecteurs (a l'aide d'éprouvettes graduée) 270 mL/min +/- 1.5% dans mon cas (tolérance constructeur +/- 15%...).
Les plus maladroits en profiteront pour mettre le feu à leur voiture...
Bref le grand jeu pour constater que tout allait bien et ... que le symptôme persiste. Mais maintenant, je n'y fait plus attention...
A +
JMP



Question et les gars un mallade de plus Mr. GreenMr. GreenMr. Green
j adore :nikel:

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Invité
s14.67 a écrit:
JMP a écrit:
Alors moi aussi j'avais un petit problème d'a-coup mais c'est uniquement a froid et a bas régime, alors d'aucuns me diront que le S14, c'est pas fait pour fonctionner a froid et a bas régime. Soit.
Bref, j'avais quand même démonté mes injecteurs (changement des 8 joints toriques) et je les ai nettoyés dans une cuve à ultrason.
Puis je me suis enquiquiné à faire un faisceau externe pour tous les alimenter en 12 v et en essence (shunt du relais de pompe à essence) afin de vérifier au mano la pression d'essence régulé (3.0 bars) et le debit des injecteurs (a l'aide d'éprouvettes graduée) 270 mL/min +/- 1.5% dans mon cas (tolérance constructeur +/- 15%...).
Les plus maladroits en profiteront pour mettre le feu à leur voiture...
Bref le grand jeu pour constater que tout allait bien et ... que le symptôme persiste. Mais maintenant, je n'y fait plus attention...
A +
JMP



Question et les gars un mallade de plus Mr. GreenMr. GreenMr. Green
j adore :nikel:


C'est clair ! lol!

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