Invité Posté(e) le 27 avril 2007 Bonjour, C'est peut-être normal... mais je pose la question concernant de petits accoups (ou une sorte de raté sans véritable baisse de régime) Au ralenti (moteur chaud) : cylcle d'env. 6 sec, puis petit accoup etc... A régime constant (4 000 tr/min) : petits accoup à rythme irrégulier. Accélération : ras Décélération : ras Si vous avez des idées....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 Salut,j'avais les memes symptomes, et cela venait simplement des injecteurs encrassés. demontage, nettoyage et cela a disparu.Mais tu peux aussi avoir un probleme ailleurs, je laisse la parole au VRAI specialistes!!Mais un decrassage des injecteurs, c'est jamais un luxe!! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 -les injecteurs c'est une bonne piste -ou éventuellement si catalysé le cat peut-être défectueux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 re Ok pour les injecteurs... je vais essayer... Avez-vous des conseils pour réaliser un nettoyage de ces derniers ? Pour le reste... je vais tester mes fils d'allumage et regarder les bougies au cas où.... Sinon la voiture n'est pas catalysée @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 Bonjour, Une petite question.... J'ai la possibilité de changer mes injecteurs par des neufs à un tarif préférentiel... La question est donc... par quels injecteurs dois-je utiliser ? Ceux d'origines... ou bien existe-t-il d'autres modèles que vous me conseilleriez ? Aujourd'hui la voiture est stock... mais dans mes rêves les plus fous j'imagine un jour monter au moins une boîte à air + Alpha. Si vous avez des conseils... et des réf... je prends ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 Salut, je pense que vu que tu resteras en atmo tu ferais mieux de garder les injecteurs d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Ok... merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Alors moi aussi j'avais un petit problème d'a-coup mais c'est uniquement a froid et a bas régime, alors d'aucuns me diront que le S14, c'est pas fait pour fonctionner a froid et a bas régime. Soit. Bref, j'avais quand même démonté mes injecteurs (changement des 8 joints toriques) et je les ai nettoyés dans une cuve à ultrason. Puis je me suis enquiquiné à faire un faisceau externe pour tous les alimenter en 12 v et en essence (shunt du relais de pompe à essence) afin de vérifier au mano la pression d'essence régulé (3.0 bars) et le debit des injecteurs (a l'aide d'éprouvettes graduée) 270 mL/min +/- 1.5% dans mon cas (tolérance constructeur +/- 15%...). Les plus maladroits en profiteront pour mettre le feu à leur voiture... Bref le grand jeu pour constater que tout allait bien et ... que le symptôme persiste. Mais maintenant, je n'y fait plus attention... A + JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Je reviens a la charge: J'ai aussi changé les epais joints caoutchoucs entre les pipes d'admission et la culasse, et ca, ca a été plutot positif. Ces joints sont à changer regulierement pour eviter les entrées d'air. A+ JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 JMP a écrit:Alors moi aussi j'avais un petit problème d'a-coup mais c'est uniquement a froid et a bas régime, alors d'aucuns me diront que le S14, c'est pas fait pour fonctionner a froid et a bas régime. Soit.Bref, j'avais quand même démonté mes injecteurs (changement des 8 joints toriques) et je les ai nettoyés dans une cuve à ultrason.Puis je me suis enquiquiné à faire un faisceau externe pour tous les alimenter en 12 v et en essence (shunt du relais de pompe à essence) afin de vérifier au mano la pression d'essence régulé (3.0 bars) et le debit des injecteurs (a l'aide d'éprouvettes graduée) 270 mL/min +/- 1.5% dans mon cas (tolérance constructeur +/- 15%...).Les plus maladroits en profiteront pour mettre le feu à leur voiture...Bref le grand jeu pour constater que tout allait bien et ... que le symptôme persiste. Mais maintenant, je n'y fait plus attention...A +JMP et les gars un mallade de plus j adore :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 s14.67 a écrit:JMP a écrit:Alors moi aussi j'avais un petit problème d'a-coup mais c'est uniquement a froid et a bas régime, alors d'aucuns me diront que le S14, c'est pas fait pour fonctionner a froid et a bas régime. Soit. Bref, j'avais quand même démonté mes injecteurs (changement des 8 joints toriques) et je les ai nettoyés dans une cuve à ultrason. Puis je me suis enquiquiné à faire un faisceau externe pour tous les alimenter en 12 v et en essence (shunt du relais de pompe à essence) afin de vérifier au mano la pression d'essence régulé (3.0 bars) et le debit des injecteurs (a l'aide d'éprouvettes graduée) 270 mL/min +/- 1.5% dans mon cas (tolérance constructeur +/- 15%...). Les plus maladroits en profiteront pour mettre le feu à leur voiture... Bref le grand jeu pour constater que tout allait bien et ... que le symptôme persiste. Mais maintenant, je n'y fait plus attention... A + JMP et les gars un mallade de plus j adore :nikel: C'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites