Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMW_M3_86

Conseils pneus sur jantes BBS en 16"

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur le meilleur choix de pneumatiques à monter sur mes jantes d'origine en 16". Certaines marques ne font plus de pneus en 225/45/16.

Sont dispo ; Pirelli P Zero asimétrique, Continental Sport Contact 2, Dunlop SP Sport 9000 et du Michelin Pilot Sport.

Les Pirelli me tentent bien... qu'en pensez vous ? Si vous avez une autre préconisation, n'hésitez pas.

Invité
Bonne question, la réponse m'intéresse aussi.
Je crois que d'origine c'était des Michelin MXX, mais cette taille n'existe plus chez ce constructeur.
Sinon dans mes recherches j'ai déjà vu des M3 montées sur des Toyo Proxes, mais je ne sais pas ce que çà vaut.

Perso j'ai du MICHELIN Pilot Sport et je trouve qu'il est bien maintenant je n'ai pas de base de comparaison avec les autres...

Invité
Citation :
Sinon dans mes recherches j'ai déjà vu des M3 montées sur des Toyo Proxes, mais je ne sais pas ce que çà vaut.

Moi, ce sont les pneus que j'ai. Seulement, je n'ai pas d'autre référence de comparaison, mais je les trouve pas mal. Quand je suis allé à un centre de maitrise avec ma m3, on m'avait dit que c'était des bons pneus.

Pour ma part, petit récapitulatif des pneus déjà utilisés dans cette dimension (sans tenir compte du budget, mais je ne fais jamais d'économies avec mes pneus, c'est quand même le seul truc qui nous relie au sol... Laughing ):

- Fulda Carat Extremo (équipaient mon M à l'achat): Mauvais sur le sec, mauvais sur le mouillé, pneu "italien" (ça crie beaucoup pour rien), mais grande longévité. Pour ma part, à oublier.

- Uniroyal (achetés dans l'urgence de stock): Mauvais sur le sec, excellents sur le mouillé, longévité risible en cas d'utilisation musclée (4000km à l'arrière).

- Michelin Pilot Sport: Excellents sur le sec, un peu moins sur le mouillé. Bonne longévité, mais flancs un peu trop raides à mon goût (confort moyen)

- ContiSportContact2 (remplacés par le 3 dans le commerce): Excellents sur le sec, très acceptables sur le mouillé. Très prévenants à la limite, et silencieux en conduite musclée. Longévité correcte. C'est mon maître achat.

Je vais monter des ContiSportContact3 dans peu de temps, d'ailleurs. Wink

Invité
Pour ma part ma préférence va au Pirelli, c'est ce que j'ai sur ma M3, le dunlop est bien aussi mais cher, le toyo une catastrophe a mon gout(inconfortable et bruyant)....

Invité
Salut, il existe aussi le GoodYear F1 ancien modèle .
J'ai essayé l'année dernière et j'en suis content.

thumright Merci pour vos avis.

Le Conti est celui qui me tente le plus. Le Dunlop est sympa car il a un beau dessin qui, magré tout, ne passe peut être pas si bien avec le côté "ancien" de nos autos. Je pense que ça devrait être le Conti. C'est un des plus chères mais je suis pas mal placé pour avoir des pneus à bon prix. Mr. Green

et bien moi quand j'ai acheté l'auto elle était en falken fk451 au carré: c'était pas mal sur le sec mais assez catastrophique sur le mouillée, de plus le pneus était très lourd (je m'en suis rendu compte lorsque j'ai mis le bridgestone).

depuis ca fait 3 trains de pneus que je met du S03 et c'est que du bonheur! tenue sur le sec et mouillé exemplaire et longévité tres correcte vu la qualité de la gomme!

Je les recommande particulierement si vous en trouvé encore! je viens d'acheter les miens y a 1 mois sur 123pneus! ils en avaient encore de dispo donc j'ai foncé vu que le remplacant du S03 se fait attendre (et à mon avis il ne se fera pas en 225/45/16)

Citation :
ca fait 3 trains de pneus que je met du S03

Au départ c'est ce que je voulais mettre car je n'avais entendu que du bien de ce pneu mais il n'est effectivement plus dispo... Quant au fait que le remplaçant du S03 ne soit pas produit en 225/45/16, c'est plus que probable. D'ailleurs il y a de moins en moins de manufacturiers qui font cette taille. Ne sera-t-on pas obligés un jour de remiser nos jantes de 16 ? Pas impossible.

Les propriétaires de certaines autos un peu anciennes connaissent déjà ce problème. Certaines jantes de R5 Turbo n'ont plus de pneus sur le marché, c'est également le cas pour certaines autos qui étaient équipées en TRX (Peugeot et Mercedes). On en trouve encore quelques uns mais à prix d'or. Bon... je m'écarte du sujet initial mais c'est vrai que c'est un peu inquiétant.

salut tu devrais aller voir sur pneus-net.com, il semble qu'il ait encore des S03 dans cette taille!

Citation :
salut tu devrais aller voir sur pneus-net.com, il semble qu'il ait encore des S03 dans cette taille!

thumright Merci pour ce plan, avant de commander, je vais voir pour le Conti car je peu l'avoir encore moins chère que les S03 sur pneus-net.com

:salut: :salut: quand t a moi je monte des toyo proxsès
et je ne les trouves pas plus bruyants qu'un autre pneu de meme catégorie,tres bon sur sec comme sur le mouillé ainsi qaund longévité.
a moin que la gomme ne soit pas la meme en 16":scratch: :scratch:
mais un t1s c est un t1s en 16" comme en 17" a moins que je ne me trompe.
toutefois depuis le passage en t1r le pneu est plus joueur a froid (légère derrive dans les 2 a 3 premières courbes) au prochain chengement je pence monter les r888 (si 215.40 et 245.35 .17) thumleftthumleftthumleft

• Créer...