Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Temperature d'eau et huile

Messages recommandés

Invité

Salut,

je sais encore un post....mais j'ai plein de question sur ma titine, et je veux pas lui faire de mal, je prefere demander!! Embarassed

Voila: depuis que je l'ai, je m'etonne de deux choses:

Temperature d'eau: si je suis dans le trafic, la temperature monte, et le ventilo se declanche, puis retombe a la normal! pas de souci! Mais si je roule au dessus de 80km/h, la temperature redescend a la barre blanche a gauche, entre normal et zone bleu?? Shocked c'est normal?? ou j'ai le calorstat dans le sac??


Temperature d'huile: j'ai mis de la Motul 300V 15W50, et la bin c'est pareil, elle chauffe vraiment rarement!! je ne m'en plains pas, mais est ce normal? la Temperature monte rarement au dessus des 90°...avec mon M3 3.2, l'aiguille montait rapidement au dessus...


Bref, j'ai juste besoin de me rassurer!! lol!

Merci a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed j'sais pas si c'est normal, mais la mienne fait exactement pareil :scratch:
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour l'huile, meme en faisant le bourrin, elle reste la plupart du temps entre 90 et 100°C. Comme toi si je comprends bien. Merci le radiateur d'huile et son thermostat...
Par contre, "ma" temperature d'eau reste confiné au voisinage de la barre du milieu (aiguille verticale), atteint la barre blanche de droite lorsque je suis en ville, mais ne redescend jamais à la barre blanche de gauche.
A+
Jean-Marc
PS: liquide de refroidissement d'origine BMW et huile Motul 300W 15W50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai exactement le même problème que vous pour ma température d'eau... dès que je roule elle baisse beaucoup.

Avez-vous trouvé l'origine du problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est le calorstat qui est dans le sac; ça m'est déja arrivé par le passé.

Il suffit de le démonter et de regarder dedans, une patte de maintient était cassée, et il était donc tout de travers dans le corps, et il laissait trop passer vers le radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rudy, je regarderai ça au démontage... il me semble que j'en ai de rechange quelque part...

Donc maintenant tout est rentré dans l'ordre pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...