Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai recuperé ma M3 (Nice - Vendée 1200km)

Messages recommandés

Invité

Alors alors alors...

Apres avoir eu a changé la pompe haute pression, elle a pris vie!! mais c'etait pas de la tarte de trouver une pompe a Nice en 2h!! mais c'est fait.

Vidange moteur, bougie filtre a huile fait, pas eu le temps de faire les vidanges boite et pont, mais juste le niveau!!

elle roule, tout semble ok, j'ai mon CT SANS Contre Visite!! :twisted:

Quelques travaux a faire, mais rien de mechant (TOE marchais plus, pas d'autoradio, ventilo uniquement force max)

Quand je l'ai trouvé c'etait ça:
















Et pour les images apres lavage grossiers exterieur







Elle a fait les 1200 km sans broncher!!

Enfin presque, car je pense que le debimetre est mort, elle a comme des ratées meme a regime constant, et franchement, elle a pas les 200cv au cul!! comme pompes et filtres sont neufs, je pense au debimetre....

vous en pensez quoi, c'est possible que avec les années sans rouler il soit mort??

Bref, d'autre photos des Jeudi (la je bosse) de l'interieur que j'ai ratrapé avec des amis, a l'huile de coude!!

Je suis super content, j'ai du boulot pour la remetre parfaite, maius c'est ce que je voulais aussi!! :bmw:

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air en super état, félicitaions veinard va.

PS : Si ton pote à d'autres voitures dont il ne sait pas quoi faire genre un 2,7RS, un M3 EVO 2 n'hésite pas à me faire signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques autres photos, lors de mon arret chez un ami a Toulouse!! on a remis des truc en place!!









A plus et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs années sans tourner et 1200 km sans broncher, COOL c'est de bon augure tous ça.thumright



Bonne continuation. Bienvenu au club des propriétaires de ///M3 thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les trous en régime constant, c'est peut être la distribution ou des fils de bougie.
Tu as changé ses bougies?

Par contre, c'est une janvier 87 et elle a des phares de 88.

Quelqu'un peut me dire a quoi sers la patte à coté du bocale de DA? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix que tu as payé, je l'aurais prise aussi... Félicitation !

Pascal, c'est étonnant de retrouver cette pate sur une //M3... elle sert à tenir un boitier de connexion électrique sur le faisceau moteur des m20.... A dépointer au plus vite car elle n'a rien a faire là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

pardon pour les photos, je ferrais gaffe!! :salut: Very Happy


C'est effectivement une Dec 86, immat 01/87, mais en Allemagne! lors du repassage en france, 89, les phares jaunes on été remis, a la place des blancs d'origine...

du coup, je ne sait pas quoi faire: origine feux blancs, ou bien je laisse les jaunes??

Pour les bougies, elle sont neuves, ainsi que l'huile et filtre.

Je vais faire un tour pas chez BMW, ils vont me trouver ça!! cheers


A plus et merci pour elle, elle en rougie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra,

Moi je dis BLANC pour les phares, pour ta sécurité et la beauté.

Par contre, chez BMW, méfies toi un peu...nos vielles ne sont pas des autos à mettre chez des mécanos qui travaillent sur des 316i E36...hein Jean-Noël Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

t'inquiette pas pour BMW!! ils sont partenaire de notre club BMW, et de plus, ils on un gars (gerard) qui a demarré chez BMW en 1985 sur.....LES E30 M3!! il les connait par coeur! il fait tout a la main (y compris les sieges de soupapas svp!) et aime pas les nouvelles "teuteutronique" comme il les appelles....

De plus, le patron (et son fils) de la Concession a une superbe Tour de Corse, dont je vous metrais des photos et un topo un de ces jours!! Ils courent d'ailleurs en VHC!

J'ai une confiance aveugle en eux, jamais deçu!! ils font rien sans me demander, et de toute façon, la moitié des mecanos sont dans le Club!! cheers

Bref on a de la chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale thumleft

Je vois que tout est réunis pour avoir superbe ///M3, un proprio passionné avec des mécanos tout aussi passionnés.

Y plus qu'à....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement, tu as faire une super affaire. Elle à l'air d'avoir bien survécu à son immobilisme. Un bon nettoyage de l'intérieur, et ce sera encore mieux. J'aurais pensé que son état eu été pire que ca! Le bloc moteur a vraiment l'air propre... quant à son bon fonctionnement, c'est sur qu'après 4 ans...

En tout cas c'est une bonne base. Bonne restauration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ptain l interieur elle dormait cette caisse .... en tout ca bon courage pour la suite.... ne la nettoye pas trop des fois que tu te lasse je la recupere dans l etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ratés moteurs à régime constant proviennent souvent d'une mauvaise synchro des papillons.

Par contre la patte sur la contre aile, ça m'inquièterais moi...

Genre bien cartonnée et on a remis une contre aile de 320....

Pour les phares, c'est blancs, Bosch et modèle 87 !!

Sinon félicitation pour l'acquisition !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les ratés à l'allumage, j'avais la même chose sur ma première M3, accompagné de l'aiguille du comptetours qui s'effondrait à environ 4000 tours.

J'ai changé la platine du compteur (N°6 sur le schéma), et et les pb ont disparu. A priori la pile qui garde en mémoire l'indicateur d'entretien se met en court-circuit quand la batterie principale est complètement vide ou absente est cela fait bugger l'allumage (ou l'injection....)



La réf de la pièce est 62 11 9 070 793

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belle acquisiton cheers dans son jus... Rolling Eyes bon courage :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Par contre la patte sur la contre aile, ça m'inquièterais moi...



Effectivement, elle a du taper de ce coté car reblaksonée!!

Comme j'entreprendrais une peinture neuve, on en profitera pour faire le tour de ce genre de truc, et remetre ce qu'il faut, ou il faut!! :nikel:

Citation :
Pour les ratés à l'allumage, j'avais la même
chose sur ma première M3, accompagné de l'aiguille du comptetours qui
s'effondrait à environ 4000 tours.



L'aiguille ne s'effrondre pas du tout, mais je vais voir de se coté la aussi!! merci pour le tuyau!

Jeudi, elle part chez BMW, pour faire un topo recherche!!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! C'est un belle histoire. Je me souviens de ta précédente M3 E36. Si tu prends soin de cette E30 comme de ton ancienne E36, le résultat promet d'être flatteur!

En tout cas, je te souhaite bien du courage pour refaire tout ça nickel! C'est vrai que l'intérieur fait un peu peur à première vue... Shocked

Je partage l'avis de Stef pour les ratés, la mienne a eu le même problème il y a quelques temps.

Il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un pour faire la synchro... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

alors aujourd'hui, j'ai un peu fait le menage dans la voiture!!

voila le resultat:

AVANT






APRES


















On a ebsuite vite fait laver la voiture, mais c'est Charlie qui a pris des photos, en pleine nature, j'espere qu'il pensera a les mettre au plus vite!!

la voiture est maintenant chez BMW pour un chek up, genre inspection II et pour comprendre pourquoi je manque de puissance...

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumleft super boulot! et une mamie remise en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon des ptites news fraiches!!

le probleme venait simplement des injecteurs bouchés, et apres un passages au ultrason, la voiture a retrouvée sa puissance!! cool!

On a meme fait un essais contre la Tour de Corse du patron, il est resté derriere!! affraid j'ai pas tout compris, mais c'est un fait, elle marche!!

Sinon, au rayon mauvaise nouvelle, j'ai a changer des pieces dans la boite, le pignon de la deuxieme a morfler, donc je refait faire la boite!! Zou!! on ne compte pas!

Bref, la semaine prochaine, elle aura retrouvée une belle allure, des pneus neufs, boite refaite, moteur qui pete!!

Que dire de plus, je suis heureux!!

le reste (peintue carrosserie) plus tard car...plus trop de sous!!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par précaution,

Fais les coussinets de bielles, c'est la faiblesse sur ces voitures

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Antoine,

je pense effectivement le faire, mais apres l'été! la voiture n'a que 135000, je pense pouvoir passer l'été, elle ne va pas faire plus de 1500 bornes!!

par contre, cet hiver, je lui fait penture et bas moteur!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Content pour toi que tu es retrouver de la puissance. Que penses tu de ce moteur?
Et pour ton intérieur, c'est vraiment du bon boulot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wouaou l'état de base Shocked Bon courage pour la remise en forme ! C'est déja sympa ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop fort les sièges affraid je suis impressioné par le résultat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

voila un petit update:

Photos de la culasse:



Et de la voiture:






Sinon, j'ai pu enfin l'essayer a fond! Pfiou....c'est de la balle!!

je n'en reviens pas comme elle colle a la route, les sensations sont meilleurs que sur la M3 3.2! c'est du sport!

Reste que je doit changer les pneus, car ceux ci sont mort, et je n'ai aucune confiance!!

Mais je suis content, elle dort a la maison! La boite est aussi un regal! plus de bruit a la c*n!

Reste donc a faire dessus:

- Jantes a changer et pneus neufs!!
- Changer antibrouillard G cassé
- Reparer le faux contact du TOE
- Comprendre d'ou viens le probleme de L'ABS (encore que je pense pas le remetre de toute façon, je prefere sans!)
- Plus de Klaxon!! j'ai un peu de mal a trouver l'origine du probleme, peu etre le klaxon lui meme mort!
- Autoradio! en remetre un ou pas?? mais surtout virer le merdier existant!
- Carrosserie
- PEINTURE!!


Voila mon programe, pour l'instant!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lavée elle parait bien sur la photo, à part la griffe suur le pc avant elle est meme tres bien. Mais bon, faut voir en vrai...

Sinon, pour la radio, je me pose la meme question que toi, mais je me dis de plus en plus que ce serait inutile, le bruit du s14 est si mélodieux ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air d'y avoir un peu de frais à faire pour qu'elle soit vraiment nickel mais la base à l'air bonne.

Pour ma part, pas d'auto-radio dans la mienne. Le son du S14 mêlé à la ligne inox à sortie Hartge c'est tellemet mieux... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je me rends compte seulement maintenant que je n'ai jamais mis de commentaire dans ce topic.

Alors je suis tout d'abord content pour toi que tu ai ta belle !!!
Je suis affraid de voir le résultat des sièges et je souhaite une longue vie à cette ///M qui le mérite.

Il y a du boulot, mais je suis sur qu'elle va s'embellir de jours en jours !!!

PS : Dans ma ///M3, j'ai l'autoradio Blaupunkt d'origine, mais je crois il a du marché que deux fois lol! .
IL Y A RIEN DE PLUS BEAU QUE D'OUVRIR LE TOI OUVRANT ET D'ENTENDRE NOTRE BON VIEUX S14 !!!
Donc si tu veux mettre un autoradio, oui mais ne mets pas trop cher car tu ne l'allumeras jamais !!! LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous,

Voila des photos sympa apres avoir lavée la voiture!!

Elle parait nickel:








Le travail de Charlie!! enorme!! il reste a finir, et a repeindre!! LE travail de la semaine prochaine!




Et une photo choc des generations!! J'adore!




Voila a plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis respect et... MERCI pour elle !! thumright

Un petit coup de peinture et elle sera comme neuve !!

Chapeau au tôlier, pas évident de redresser à cet endroit avec le pli dans l'aile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà fait vraiment plaisir de voir le avant et le après ! Super boulot ! Tu vois, elle le méritait bien ! cheers

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué! Elle va être magnifique! Bravo pour les travaux et ton courage... thumleft

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale thumleft , super qu'elle soit entre de bonne mains.cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...