Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3S14

Incidence longeur de pipe

Messages recommandés

J'aimerais savoir l'incidence entre des pipês plus ou moins longue.
Ou il n'y a pas de difference et çà se joue que sur le angle d'ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une trompette d'admission plus longue t'apporteras plus de couple en bas, une plus courte plus de puissance en haut !!

Tout est question de compromis.... du couple en bas et de la puissance en haut.

Ces trompettes doivent être également ' accordées' à tes arbres à cames !

C'est une question d'acoustique interne moteur et d'accord admission/ Cames / collecteur d'échappement

Une desq choses les plus compliquées ( et expérimentée...) dans un moteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour un moteur d'origine vauxmieux pas touché ?
Car j'ai ces pipe:
Je ne peut pas enlevé un étage pour gagné dans les tours Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est un truc que je n'ai encore jamais testé sur un S14.

Tu devrait effectivement gagner à heut régimes.

Quel est ton moteur ? Un 195 ou un 200 cv ? Les culasses ne sont pas les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une evoI 200ch te si la pipe a été fabriqué comme çà c'est qu'il y a une raison je pense.Peut etre pour que les top team puisse les modifiés facilement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
C'est une evoI 200ch te si la pipe a été fabriqué comme çà c'est qu'il y a une raison je pense.Peut etre pour que les top team puisse les modifiés facilement Question


Exactement, c'est même précisé dans une des fiches de présentation si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne pipe, voilà un truc adéquate cheers

blague a part, effectivement, un element determinant du comportement du moteur....et surtout ne pas dégager les cornets qui sont le prologement naturel de la pipe......préférer des cornets a emboiter et non a boulonner, si qq'un se lance dans une fabrication artisanale

je sais pas comment est ajustée la pipe avec la culasse, mais sur pas mal de prépas il est toujours tres interessant de veiller au bon ajustage et concordance entre ces 2 éléments afin de ne pas troubler l'écoulement de l'air.....mais bon, là on est a munich, on n'est plus chez renault ou ford Very Happy

il y a vait une revue tres interssante il n'y a pas encore si longtemps qui s'appellait CCC (cars and car conversion), ma bible de chevet.....il testaient sur banc plein de config pour les clients......comme si Steff faisait de ses experimentations des articles de magazine...et bien il avait, sur une 2002 de course, récupéré un petit paquet de chevaux en allongeant les cornet de qq dizaines de centimetres....en les emboitant les uns dans les autres.

Ils avaient également trouver que sur certains moteurs, en éloignant de bcp les injecteurs de la culasse, on recuperait des chevaux à mi régime pour en perdre que tres tres peu dans les tours.....ils avaient meme bricolé 8 injecteurs: les plus éloignés pour le couple et les plus raprochés prenaient le relais pour la puissance...le tout au fonds d'une cour dans l'atelier du celebrissime Dave Walker...un ignoble bouge Shocked

avant le dépot de bilan de la revue, ila avaient placé une webcam dans l'atelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...