Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludvik1

split 56

Messages recommandés

ils ont dex types de plancher ,un complet KF à 649e(si je n'me trompes) et un autre en deux parties à plus ou moins 400e ....

Et si tu commandes sur leur site tu gagne un peu d'argent,comme c'est des pièces volumineuses fais bien attention à la réception,on ne sait jamais.

j'ai un petit doute sur la largeur de mes faces d'ailes au niveau de la courbe,il y a deux modèles ,un fin et un plus large.... cela dépend des années je suppose????

personne????
autre question , un gars me propose un 2l type 4 bon état avec en neuf ,culasses,pistonset cylindre mais manque échappement et refroidissement ,pour 330e ???
ça vaut le coût????

Pour tes ailes,demande à un vendeur,la différence est peut-être dût à la qualité des pièces adaptables que t'as pris.

Pour ton type 4,regarde chez un vendeur le prix des pièces manquantes,mais n'oublie pas que pour un type 4 tout est plus cher que pour un type 1,en plus ton Combi fais 30cv,un type 4 c'est minimum 80,alors pense à ta boîte et ton châssis.

je reprend je sujet en cours !
ca fait combien de temps que tu es sur la resto?
je vois que je suis pas le seul a faire une resto de fou !!!
bon courage pour la suite !

salut ,ça va faire une année ...
l temps c'est rie c'est la patience qu'il faut pour avoir les pièces et surtout les bonnes,te renseigner pour les prix car suivant les shops ça varie pas mal et les délais ... là ,j'attends ma tôle de benne......6mois affraid mais bon on arrive à l'hiver donc je ne roulerai quand même pas cette année et comme les gars du forum me disent ,il ne faut pas être trop pressé studyscratchscratch
bref si c'était à refaire je le referais volontiers mais il faut de roros.....

encore une petite question à deux balles:sait-on mettre un kit pistons cylidres 1600 sur un 1500???
oui c'est vraiment une question à la con mais c'est juste pour renseignements...

Oui,ça monte,il est même possible d'y monter sur un 1200,suffit de regarder le diamètre des puits de chemises,sur un 1500 faudra changer les culasses aussi et modifier l'endroit où l'on mets le radiateur d'huile pour en mettre décalé,avec sa turbine.

Et c'est pas une question bête.

S'il tourne c'est honnête,j'ai eu mon 1200 complet de secours pour 250e à refaire.Au moins t'aura un moteur pour rouler au début que tu pourra faire évoluer par la suite.

et un 1300 DA ça va????
'ai vu que l'on transformait parfois des 1300 en 1600, est-ce bon et pas trop coûteux????

Salut,que tu prenne un 1300 ou un 1500 tu pourra facilement le transformer en 1600,si tu pars d'un DA t'aura déjà le radiateur décalé avec sa turbine spécifique.

Pour le transformer en 1600 il te faudra ;chemises/pistons,culasses et si tu reste en simple carbu des cornes de vaches.

Si tu le fais avec un SA rajoute s'y;un radiateur+pied,une turbine dog-house avec ses 2 tôles de radiateur,les couvres cylindres,la grande tôle qu'est derrière la turbine et une hélice.

Le mieux serait de changer les coussinets et la pompe à huile.

Si tu pars d'un 1200,tu garde que le bloc nu et vide et seulement si ses puits de chemises sont du même diamètre qu'un 1600,tu pourra aussi garder ta poulie de vilo et quelques bricoles.

Et vaut mieux un bloc récents avec gros conduits d'huile,c'est ceux qu'on 2 pistons de régulation d'huile,un vers le volant moteur, l'autre vers la pompe à huile,leurs bouchons sont ronds avec une fente large pour y mettre un gros tournevis plat.

Et bien comme ça il n'aura aucun doute en le faisant tourner,avant de te le vendre.

Mais à ce prix là faut qu'il soit vraiment complet de chez complet et assure-toi qu'il a bien les trous pour le fixer sur le support arrière.

salut

sur les split c'est comme les cox il est tenu par la boite de vitesse ni plus ni moins !!!!

alors voila je vais voir le 1500 demain normalement...
deux trois petites questions:étant donné que je veux garder l'usage e mes flèches
est-ce que je peux garder mon démarreur en 6v
mon kit d'allumage(bobine allumeur) doit être absolumemt en 6V
le régulateur :6v je suppose
batterie 6v je suppose???
apparement comme j'ai compris ,j peux garder mon démarreur 6v même si je suis en 12v,mais uniquement si je veux du 12v pour toute l'élect je suppose???
merci de m'éclairer(façon de parler)

Kris je savais pas.

Pour le voltage,il existe des "transfo" 12V en 6V,pour garder tes flèches et mettre le reste en 12V,si tu le veux,sinon tu peux tout laisser en 6V,mais parait que l'éclairage est pas très puissant.

Pour l'allumeur je m'en suis renseigné récemment chez Slide,ils font aussi bien 6 que 12 faut juste vérifier ton condensateur.

salut

derien freddy Very Happy

si tu veux passer en 12V il te faut faire un max de chose...
relais de phare, ampoule, relais de cligno, contacteur de feu stop etc... si tu as en option une jauge d'essence ben te faut une 12V ou un "transfo 12V>>>6V" comme pour tes fleches ...

parcontre pour ton demarreur, tu oublie une chose pour ton futur moteur 1500 ou autre s'il est équipé en 12v dynamo/alternateur...
ça veut dire que ton volant moteur est pour un demarreur 12V soit en 130dents et non en 109dents normalement prevut pour un demarreur 6V sauf si ton moteur 1500 vient d'un combi split de aout 66 à juillet 67 ce sont les seuls "combi split" a etre en 12V et le demmareur ainsi que le volant moteur (généralement monter sur les 1500 simple admi) sont spécifique ...

j'espere que ça peut t'aidé et j'ai peut etre oublié certain détail mais tu auras déjà un max d'info pour ta resto

je pensais laisser tout ce qui éclairage,clignos.......en 6v mais avec le 1500 ....et "on m'a dit" que je savais démarreur avec mon démarreur 6v mais seulement il tournerais plus vite???
et aussi niveau tôles moteur est-ce que ce sont les mêmes qu'un 1600??

Salut un 1500 est en SA,si tu veux le passer en 1600 DA,tu devra changer;couvres-cylindres,turbine avec tôles de radiateur,tôle de devant(côté boîte),ainsi que l'hélice et le radiateur.
Si tu le laisse en SA,garde toute tes tôles,mais je te conseillerai quand même de mettre un radiateur de DA.

Pour passer un bloc SA en DA tu dois juste agrandir les trous des vis du radiateur de 6mm à 8mm.

salut

excuse moi mais je ne comprends pas ta demarche d'acheter un 1500cc et de le passer en 1600cc...
pourquoi ne pas te trouver un 1600cc directement gain de temps et peut etre d'argents, dans tout les cas tu devras choisir 6V ou 12V.
tu ne pourras faire un gros mixe comme tu compte faire a la rigueur faire comme la plupart un transfo pour tes flèches... apres ça reste que mon avis!!!

bonne continuation et fait le bon choix

non je ne veux pas absolumet transformer mon 1500 en 1600 juste savoir,si je trove des tôles moteur ,si elles sont les mêmes .... Embarassed
autre chose ,un pot me demande si un moteur type3,se monte sur une boîte cox???

boîte cox trompettes???
et quel est la différence entre un échappement cox et combi???

Qu'est ce tu appel type3 ?
Notchback, variant, fastback ce sont des type3
Transporteur T3 c'est juste la troisième génération de Combi

Car si c'est bien de type3 leur moteur ce monte sur n'importe quel boîte Cox vu que ce sont les mêmes boites ... Et que le bloc moteur est identique c'est juste le refroidissement qui est différent et quelques petits détails

Salut,des fois tu pourrais juste regarder chez des vendeurs pour avoir tes réponses,là tu verrai pour les tôles et le pot.

saut à tous ,j'ai encore une question qui me trottes depuis un moment....
a prpos de mon train avant,je vais faire décaler mes fusées mais j'hésite encore à faire mettre un kit sway away et rétrécir mon train???(je sais ça depend de ce que je veux)mais pour avoir un avis sur ceux qui l'ont déjà fait,perso pas trop envie de le rétrécir????
allez j'attends vos témoignages

Salut,j'ai pas de train avant rétréci,mais mécaniquement parlant ça doit influé en mal sur la tenue de route,car c'est pas pour rien que toute les voitures depuis des décennies ont la voie avant plus large que l'arrière.

Sinon ça dépend des jantes,du look et de ce que tu veux faire de ton Split.

• Créer...