Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludvik1

split 56

Messages recommandés

oui c'est bien une 0,6 0,8 j'ai déja essayé de changer mais ça déconne....
le fil ne sort pas et quand je sors le fil a la main avec une pince ça marche ???
comprends pas d'où ça pourrais venir?
est-ce que ça viendrais d'autres parts??

salut,

donc pour moi c'est une question de reglage sur la roulette, t'as certainement une vis avec un ressort qui vient se serrer dessus pour la rendre plus libre ou pas, le reglage ce fait la dessus.
il suffit de pas grand chose parfois, un quart de tour.....

mais pas trop fort sinon si tu "colle" apres ca se deroule a l'interieur du semi.... et la c'est enervant.

avec de la patience (beaucoup)et de la logique( deja moin) ca va aller

verifie aussi si l'embout de la torche est bien en accord avec le diametre de ton fil, car si tu as un embout en 0,8 et un fil en 0,6 ca va mais ca foire souvent car le fil n'est pas bien caller dedans et ca fait un arc a l'interieur de l'embout qui fait qu'il se bouche rapidement aussi.

@++
yves

l'embout c'est un 1MM et oui j'ai déja desserer et resserrer la petite roulette avec le ressort ????

salut,

ton embout fait 1mm???

on parle bien du petit embout cuivre qui se visse au bout de la gachette ,ou sort le fil de cuivre??

il doit faire +- 4cm de long avec un trout pour passer le fils qui correspond au diametre de ton fil.

commence par metre un embout corespondant a ton fil, regle la vitesse de ton fil et reessaye.
toujours tenir la gachette inclinee pas face contre la tole.
l'embout doit etre rentrer dans le bec de torche d'un cm sinon tu risque de souder le tout ensemble.

pour le sens de montage de la bobine, je pense pas, mais c'est sur que tu as moin de probleme avec un poste ou la bobine est verticale plutot horizontale.

@++
yves

salut

comme l'a dit Yves, il faut que tu es le tube contact qui correspond au fil que tu utilises sinon normal que tu bouches tout,

quand tu soudes avec un tube de 1 est que tu utilises du 0.6 ben des que l'arc se produit tu arc à l'intérieur du tube et tu soudes tout, se qui te créer le phénomène de blocage du coup

un peu au niveau des soudures autour de l'aile ...mais en mettant les renforts de flanc ça ira peut être

petite question : y-a-t-il une différence pour les joues d'ailes suivant les années??

heu je vois ton étonnement !!!!
c est que je ne sais meme pas faire une belle soudure et mon commentaire etait par rapport aux tofs de ton travail !!

ce n est pas moqueur !!
je trouve ton travail remarquable !!
jéjé

j'étais moi aussi novice avant de commencer mon split et en me renseignant auprès de qq connaissances et du courage je me débrouille plus tu en fais et plus tu commences à maîtriser (ce n'est pas du grand soudage mais tant que la soudure tiend bien et que ce n'est pas du collage c'est le principal)
mais saches que c'est vraimen le pied de renover un véhicule
il y a des jours où tu soudes tu ponces et ça déménage et d'autres où tu réfléchis à comment tu pourrais ,tu montes tu démontes tu remontes tu ajustes et....deux trois cigarettes tellement çà t'énerves et puis ....paf une illumination et tout roule

petite question ,vu le prix des planchers de benne qqun aurait une idée de ce que je pourrais mettre a la place .... tôle alu structurée ou acier avec lattes en bois?

ludvik a écrit:
petite question ,vu le prix des planchers de benne qqun aurait une idée de ce que je pourrais mettre a la place .... tôle alu structurée ou acier avec lattes en bois?

, l'ami du super taf, respect
alors pour le plancher, j'imagine que ça doit pas être donner
pourquoi en attendant mettre du gros contre plaqué de couleur marron, tu vois certains s'en servent de coffrage, pour couler du béton
dans la société de transport où j'avais bosser à une époque ont avaient refait les plancher des camions avec ça et ça n'a pas bouger

en tout cas, tu as fait un sacré boulot déjà

Salut,tu pourrais y mettre une tôle de la même épaisseur puis y mettre des lattes en bois dans le sens de la longueur,en traitant bien le tout,ça devrait aller.

je pensais mettre une tôle alu avec des lattes... l'alu se peint aussi??

ludvik a écrit:
je pensais mettre une tôle alu avec des lattes... l'alu se peint aussi??

de mémoire, il me semble que oui, mais avant tu dois mettre un primaire dessus avant de peindre
et c'est donner le produits Evil or Very Mad
si non une belle tôle en Alu brossé ça le fait bien aussi king

mafia barndoors a écrit:
quoi!!! une tôle plate avec des lattes dans la benne... affraid
j'espère pas!!!!!!!après une bonne resto.
seb.....

+1000 faire une resto de ce type et avoir une finition de bricoleur du dimanche aprem apres la sieste c'est vraiment dommage....

apres tu es libre de faire ce que tu veux bonne continuation :)

je pensais faire une tôle plate avec des lattes en attendant d'avoir des tunes pour un planchercomme celui-la....
on verra

je trouve que tu fait du tres beau taf
continue comme ça quand tu auras le sous ,ben tu aviseras pour un plancher d'origine ,je ferais pareil !!
sa fait plaisir a voir un projet enorme comme le tient ou tu fait tout de tes mains ,bravo et bonne continuation Very Happy

oui bien réfléchis je vais attendre une réponse de wolfsburg west et de goodies mais en attendant je vais mettre une tôle avec lattes en plus il me faut encore un moteur , 1600 da ,alors on verra plus tard
faut que je roule l'année prochaine ,de vous voir tous avec vos caisses ça fou les boules ...
allez courage ça va aller
motiver motiver il faut se motiver

• Créer...