Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludvik1

split 56

Messages recommandés

Le plus sage serait de comparer le prix d'une boite refaite,environ 900e et combien te coûterai l'achat d'une boite,son contrôle, réfection avec les pièces à changer.

Tu peux demander une idée de prix à un pro,en lui précisant que tu veux la mettre dans ton Slip,euh non Split.

pour le moment c'est vrai qu'il ressemble a un slip je dirais même sans slip a poils...
^pour ce qui est du moteur c'est le flouw le plus total,j'ai un gars intéressé par mon moulu et ma boîte pour 600e ... je ne pensais pas du tout a réviser le moteur et ma boîte ...faut voir le coût et la fiabilité

oui là d'accord mais à ce prix-là on peut avoir un moteur complet....

Oui,c'est vrai,c'est le prix à payer pour avoir un look différent,pour ce prix tu devrais avoir un 1600 d'origine ou un peu mieux,en neuf bien-sûre.

Sinon tu peux essayer de te trouver un 1300/1600 en occasion,puis garder un max de pièces,(bloc,vilo,bielles,volant moteur) puis y mettre un Aàc engle 100 ou 110,un kit chemises/pistons de bonne qualité,une paire de culasses avec des soupapes de bonne taille pour avoir un bon remplissage des chambres de combustion,un 4en1,puis un kit 34 ICT par exemple.Tout ça avec un max de tôles d'origine pas chromées accouplé à une boite bien étagée et roule Raoul.

Enfin tout ça c'est pour quand t'aura fini la carrosserie je pense Question

où est marqué le numéro sur une boîtede vitesse? la mienne est pleine de graisse Embarassed

ludvik a écrit:
où est marqué le numéro sur une boîtede vitesse? la mienne est pleine de graisse Embarassed

Sous la graisse, lol!lol!lol!

salut ludvik

tu as toutes les réponses dans le lien que je t'ai donné à la page 16 de ton sujet Question

c'est pas sérieux ca tu néglige les conseils et l'apprentissage Exclamationstudylol!lol!lol!

ç a j'ai trouver mais je ne trouve pas le numéro de code sur flat4ever
numéro 2A 905 742???????????????

ludvik a écrit:
ç a j'ai trouver mais je ne trouve pas le numéro de code sur flat4ever
numéro 2A 905 742???????????????

t'es sur que c'est bien le numéro de serie de la boite c'est pas plutot la référence d'une pièce de la boite?

parce que 2A 905 742 ....... ca ressemble plus a une référence

le type de boite commence toujours par 2 LETTRES Very Happy

Codes boites
Rapport de pont
Transmission
1ere 2eme 3eme 4eme
Spécificités
AA
4.375 (8x35) Trompettes 3.80
2.06
1.26 0.89 Depuis le châssis N° 0 981 810
AB 4.375 (8x35) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Jusqu'au 08/70
AC 4.125 (8x33) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Sur quelques 1300 après 08/70
AD 4.375 (8x35) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Avec différentiel à glissement limité
AE 4.375 (8x35) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Avec différentiel à glissement limité
AF 4.125 (8x33) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Avec différentiel à glissement limité jusque 8/70 et sur quelques 1300 après 08/70
AG 4.375 (8x35) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.93 Type 147 Fridolin
AH 4.125 (8x33) Cardans 3.80 2.06 1.26 0.89 Cox à cardans depuis 8/68
AK 3.875 (8x31) Trompettes 3.80 2.06 1.22 0.82 Type 181 avec réducteurs jusqu'au 8/70
AL 3.875 (8x31) Trompettes 3.80 2.06 1.22 0.82 Type 181 avec réducteurs et différentiel à glissement limité jusqu'au 8/70
AM 4.375 (8x35) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 1302 et Cabrio depuis 8/70
AN 3.875 (8x31) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 Karmann Ghia avec cardans depuis 8/70
AO 4.125 (8x33) Trompettes 3.78 2.06 1.26 0.93 Karmann Ghia depuis 8/70
AP 4.375 (8x35) 3.78 2.06 1.26 0.93 Avec différentiel à glissement limité à partir de 8/70
AQ 4.125 (8x33) 3.78 2.06 1.26 0.89 Avec différentiel à glissement limité 8/70 – 8/72
AR 3.875 (8x31) 3.78 2.06 1.26 0.93 Karmann Ghia avec différentiel à glissement limité depuis 8/70
AS 3.875 (8x31) Trompettes 3.78 2.06 1.26 0.93 Depuis 3/72
AT 3.875 (8x31) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 1303s et Cabrio depuis 3/72
AU 3.875 (8x31) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 1303s et Cabrio depuis 3/72 avec différentiel à glissement limité
AV 4.125 (8x33) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 Type 181
AW 4.125 (8x33) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.93 Type 181 avec différentiel à glissement limité
AX 4.375 (8x35) 3.78 2.06 1.26 0.93
BA 4.375 (8x35) Cardans Semi Automatic depuis 8/68 – 8/70
BC 4.375 (8x35) Cardans Semi Automatic depuis 8/68 – 8/70 avec différentiel à glissement limité
BE 4.125 (8x33) Cardans Semi Automatic depuis 8/70 – 8/71
BF 4.125 (8x33) Cardans Semi Automatic depuis 8/70 – 8/71 avec différentiel à glissement limité
BG 4.125 (8x33) Cardans Karmann Ghia Semi Automatic depuis 8/70
BH 4.125 (8x33) Cardans Karmann Ghia Semi Automatic depuis 8/70 avec différentiel à glissement limité
BJ 4.375 (8x35) Cardans Semi Automatic depuis 8/70
BK 4.375 (8x35) Cardans Semi Automatic depuis 8/70 avec différentiel à glissement limité
DA 4.125 (8x33) Trompettes 3.78 2.06 1.26 0.89 Type 3 à trompettes jusqu'au 8/68
DB 4.125 (8x33) Trompettes 3.78 2.06 1.26 0.89 Type 3 à trompettes jusqu'au 8/68 avec différentiel à glissement limité
DC 4.125 (8x33) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.89 Type 3 en cardans depuis 8/68 jusque 73
DD 4.125 (8x33) Cardans 3.78 2.06 1.26 0.89 Type 3 Cardans depuis 8/68 avec différentiel à glissement limité
GA 4.375 (8x35) Cardans 3.78 2.25 1.26 0.88 Type 181
GB 4.375 (8x35) Cardans 3.78 2.25 1.26 0.88 Type 181 avec différentiel à glissement limité

Salut

Ton numéro c'est sur la boite d'origine du Split ?

Si oui normal que tu ne trouve pas à quoi ça correspond, vu que c'est une "Split case" de bus donc rien a voir avec les ref de boîte Cox que tu trouve sur flat4ever....

Et même les boîte de bus n'ont pas de tableau sur les ref pour connaître leur rapport j'ai cherché longtemp....

oui je suis sûr du numéro Embarassed et il y aun autre numéro aussi... j'essaie de mettre une tof

oOkrisOo a écrit:
Salut

Ton numéro c'est sur la boite d'origine du Split ?

Si oui normal que tu ne trouve pas à quoi ça correspond, vu que c'est une "Split case" de bus donc rien a voir avec les ref de boîte Cox que tu trouve sur flat4ever....

Et même les boîte de bus n'ont pas de tableau sur les ref pour connaître leur rapport j'ai cherché longtemp....

salut effectivement bien vu!! je ne connais pas de lien non plus sur les référence des boite split case si c'est le cas , j'avais pas fait le rapprochement geek

voila j'aimerais faire une peinture patine style vieillie mais pas rouille moi même (plutard)
qqun a déja essayé???

j'aurais voulu savoir si je pouvais appliquer la peinture au roulant (roulant adapté) et ensuite passer un léger papier de verre sur cette peinture ...et faut-il la vernir??

fait un tour su le site de restom
/t4050-restom
ils ont de bon produits,le plus simple tu les appelles (ils sont très sympa)
sinon tu attend que pat (cal look37)soit connecté il est ancien carrossier de métier.

salut,

tu changes de sujet du tout au tout toi ! lol!

on passe de la Bv à la peinture!! mdr

pour la peinture, hormis si tu veux un effet "Crépis" utilise un rouleau!
sinon même une patine demande du travail car à la base la patine vient avec le temps, sinon c'est peinture neuve puis poncage pour donner l'effet de la patine. je sais qu'il existe chez une marque Us bien connu ce genre de peinture mais a priori cela releve de l'exploit de l'appliqué, j'avais lu sur un forum de rod.

Si je peux te donner mon avis que je t'ai déja donné et qui a priori est le même que pas mal de gens ici, tu as entre les mains une base très recherchée qui mérite une resto dans les règles de l'art et surtout sans dénature, évidement, c'est un combit split ,c'est recherché ,ca vaut de l'oseille et du coup la resto va te couter un bras si tu veux la faire dans les régles mais ca on te l'avais dit et à priori tu le savais Very Happy

parfois tu me fait peur dans tes changement un jour tu veux le repeindre pil poil couelru origine tu étais meêm a recherché la couleur des planchers et d'un seul coup tu veux le peindre au rouleau scratch

bon en tout cas on est la pour essayer de répondre au maxi de questions !! aller courage

C'est vrai ça,t'as pas l'air bien décider sur ton projet,tu devrai bien y réfléchir avant de continuer tes travaux,tu pourrai très bien le faire en Resto-Cal mais sans modifs irrémédiables,par exemple si tu veux le dropper soit tu mets juste des fusées DKLées devant soit si tu veux modifier ton train avant t'en trouve un autre,ainsi le jours où tu veux le remettre Full Stock t'as pas grand chose à faire.

Bon courage.

c'est ça quand tu es bi-polaire !!!!!

attention car ça va démotivé les gens a te donner conseil ou un avis....

pour moi tu es en cours de resto... tu es loin d'etre sur la finition peinture !!!

donc fait ta tolerie, mets le en apret, et finalise tes trains roulant une fois pour toute.

apres tout ça tu pourras te prendre la tête sur un crepi, un rouleau, un laqué show car, une patine de porc, look hoodride, etc....

aller bon courage

moi je suis encore a reflechir sur ma boite 8X35 de cox ou faire la modif de la boite d'origine qui devrait etre une 8X33 normalement

tout bien réfléchis je vais garder la boîte et le moteur et si plutard je veux changer on verra
pour ce qui est de la peinture ,c'est vrai que je n'en suis pas encore à ce stade,simple question car je suis tomper sur un site où un gars l'avait fait et apparement ça donne pas mal pas une peau d'orange ...
je vous pose toutes ces questions car ça me passe par la tête et non par précipitations...

pour la peinture ,ce n'est pas exactement patine,mais plutôt vieillissement de peinture pas de la rouille

Entièrement d'accord avec toi Kris,restaure le comme il le mérite et ensuite choisis lui le style qui te plait.Moi bien avant d'avoir ma Cox je savais quel look elle aurait,Cal-Look,il y a juste pour la couleur que j'hésité encore,apparemment ce n'est pas ton cas mais c'est pas grave t'as le temps de choisir et même de changer d'avis,ici il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller.

Et ton volant tu l'as enlever Question

Pour ta mécanique (moteur et boîte) pour l'instant vaut mieux y laisser dans un coin sans y toucher,ça t'évitera de perdre des pièces, laisse même la graisse dessus ça protège, lol! ,t'aura le temps de t'y mettre quand t'aura finis ta carrosserie et que ton Pick-up sera en peinture.

ça va ... suis entrain de nettoyer tout le chassis... quel pied de restaurer un véhicule...
j'ai même retrouvé une dizaine de noix dans les poutres du chassis.... salllllllles bêtes

tout ce qui est trop rouillé je change avec le sablage de toutes manières ce qui est trop rouillé troue donc je passe une brosse de fer assez dur sur disqueuse et ça va pas mal ,le résultat est assez correct
sur la rouille superficielle je passe la brosse et je mets du convertisseur de rouille ;une couche d'anti-rouille et du primer epoxy

Un jours au Nat's avec Onlyvw on a discutait avec un gars qui fait e la resto et il nous disait que le sablage "agresse" la matière et n'élimine pas toute la rouille,et que si on lui apporté une pièce sablée il pourrait nous le prouver.

Bon courage et protège toi bien car les poils de brosse se plante partout.

non ça va les trèsses de la brosse sont bien solides... rien ne s'en va

bah sur le sablage, ou tout autre méthode de toute manière si le métal est rouillé à coeur, ben on aura beau faire ce que l'on veut c'est mort,

le sablage comme tout autre remède c'est très fiable si en dessous la rouille on trouve un métal sain Very Happy

l'avantage c'est que c'est plus rapide que la brosse,et que si y a eu plusieurs couche de peinture ben ca décape mais un bon brossage bien fait est aussi efficace

en plus j'ai un pote qui est représentant dans tout ce qui est outillage ,disques ,mèches,brosses de fer ,fraises,....un gros choix et de bons conseils...
par exemple pour la couleur il a des disques avec un revêtement style éponge (mais dur) ça va nikel pour arriver a la tôle saine sans retirer de matière à celle-ci

T'es bien renseigner,c'est bien ainsi t'utilise les bons produits.

Bon courage et mets nous des photos de temps en temps.

il faut que je change le plancher de soute et de benne mais vu les prix(oh maman) qu'est-ce que je pourrais mettre en attente de sousous pour les planchers car ça me fait un peu chier de mettre de l'argent^pour ça maintenant...

ludvik a écrit:
il faut que je change le plancher de soute et de benne mais vu les prix(oh maman) qu'est-ce que je pourrais mettre en attente de sousous pour les planchers car ça me fait un peu chier de mettre de l'argent^pour ça maintenant...

C'est sûre que c'est pas donné,sinon t'achète de la tôle nue et du matos et tu forme tes planchers,enfin pour ça faut si connaître assez en tôlerie.

suis entrain d'achever de rénover le chassis mais en attente pour le moment j'ai eu un petit stress avec ma semi-automatique

étant novice en soudure (maintenant je commence à métriser) le fil de soudure sortait par accout et en fait c'est la petite roulette avec les gorges pour le fil qui ne correspond pas au diamètre de mon fil mais comme je n'en savait rien et bien ça foire tout le temps j'en ai recommandé une j'espère l'avoir pour jeudi...long week end oblige Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

salut,

sur ta roulette as tu deux gorges pour faire passer le fil?
a mon avis tu dois savoir changer la roulette ,pour utiliser l'autre gorge, sur mon ancien semi c'etait comme ca, je savait utiliser du fil en 0,6 ou 0,8 suivant, et aussi ne pas serrer de trop la roulette sinon ca calle aussi....

essaye ca, c'est peut etre bien la meme chose.

@++
yves

• Créer...