Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludvik1

split 56

Messages recommandés

que ce soit dur c'est conique il me semble donc normal.

comme dit freddy laisse pris l'écrou sur quelques filets,

ensuite asperge de wd40 et tape avec tes mains de chaques cotés uniformémént pour pas le mettre en chien

n'utilise pas d'arrache moyeux tu vas exploser ton volant.

si ça ne bouge toujours pas il te faut un cylindre en laiton de préférence ou toute autre matière plus fragile que la matière de l'écrou et de la colonne de façon a ne pas abimer la colonne de direction et pour taper sur l 'écrou tout en soulevant le volant .

bon courage

Voici les photos que Ludvik m'a envoyé:

Voilà je t'ai laissé de la place entre chaque photo ainsi tu peux citer mon message et y ajouter tes commmentaires.

Elles sont sympa tes nouvelles roues,c'est du combien 2 ou 3 pouces Questionlol!

Et autour c'est ta maison Question J'aime bien le mélange pierre/bois c'est plus joli que du béton comme chez moi.

non Freddy pas decommentaires a ajouter les photos parlent d'elles m^mes....du boulot du boulot

oui c'est bien ma maison... vient a notre meeting le 14 15 juillet je te ferai visiter LaughingLaughing

je vais sans doute vendre mon pied moulé et ma boîte ...tu n'as pas une idée de prix par hazard ... en restant correct sans tuer les gens mais bon c'est pas trop courant non plus

unGRAND merci mon cher freddy

De rien c'est à ça que sert le fofo,merci pour l'invite,mais t'es un peu loin pour moi.

Tu veux vendre ta boite et ton moteur,c'est surement pour financé ta resto,mais que vas-tu y mettre après Question

A ta place j'y garderai pour rouler avec puis quand t'aura les moyens tu y change,si t'y vends maintenant cela risque de retarder le moment où tu remettra ton Combi en route même si je sais que c'est pas pour tout de suite,mais si tu le fini et que t'as plus de mécanique à y mettre ça risque d'être frustrant après toutes ces années passées dessus de le voir prendre la poussière dans ton garage.

je ne sais pas encore ce que je mettrai mais comme j'ai chaque fois 1h30 2H de route pour aller sur des meetings un pied moulé ça va faire juste et long

Je sais pas ,ça dépend si tu mets du neuf ou de l'occass' et de la prépa du moteur,pour le neuf fais comme si tu passais une commande chez un pro sur son site pour l'occass' mate sur leboncoin ou autre.

Salut Ludvik,

je te l'ai déja dit mais si ton pied moulé et ta boite son matching number avec le combi alors garde sinon tu le regrettera plus tard

si je prend mon cas c'est pas un moulé c'est un 1200 std j'en ai 2 eh ben j'ai failli les vendre plusieurs fois pour financer la resto en me disant que je mettrai un 1600 , et puis au final je suis bien de content de les trouver car ma resto arrive au bout et l'achat d'un gros moteur est bien compromis financièrement donc

je dirait que soit si tu fait une vente à un prix exceptionnelle de ton pied moule et boite au pire vend

sinon garde

enfin c'est mon avis après à toi de voir

et ce volant sinon alors ?

j'en ai profité je ne bossais pas aujourdhui...
ça fait du bien surtout lorsque ça avance...

bin oui 800e pour deux coins arrières et un flanc gauche et un droit

Ok et niveau carrosserie il te manque quoi Question

Je te demande ça car si l'un de nous entend parler de pièces à vendre il pourra te rencarder avec le vendeur.

a oui ça calme je sais ... mais ça ce n'est pas trop grave si il n'y a plus que ça a faire

Salut,là je connais pas les tarifs,attends la réponse de ceux qui roulent en anciennes ou cherche sur des sites de vente pour voir combien ça se vend.

alors je vais reprendre une question de nico:

est ce que le combi est en matching numbers ? ce qui veut dire est ce que le moteur et la boîte sont d'origine ? est ce que les n° correspondent à sa sortie d'usine ?

si c'est le cas ne vends pas met de côté, le fait qu'un véhicule ancien soit matching numbers (en particulier chez vw ou porsche) augmente grandement la valeur du véhicule à l'expertise ou à la revente !

si ce n'est pas un matching numbers alors pourquoi pas mais je pense que 500 euros pour un ensemble moteur boîte pied moulé fonctionnant me semble bien peu...

Même avis qu only
J ai un poto qui vends son moulu pour 650€ , et rien que moteur
Donc avec la boite je pense qu on ce raprocher des 1000
Après ça te laisse de l avance pour la négociation
Jusqu a 800 minimum je pense
Je serais toi je Garderrais de coté et me démerderais autrement
Ceci dis pas toujours facile , mais bon
Au cas ou bonne vente jak

C'est ce qu'on lui dit depuis le début de tout garder,moi qui roule plus depuis plusieurs mois à cause de mon moteur,si j'avais pus avoir un 1200 en plus dans mon garage,crois moi que j'aurai pas mis longtemps à le monter au cul de ma Cox pour rouler et faire des meetings.

le moteur apparement est de 58 et la boîte je sais pas
de toutes façons je ne venderai pas mon sc a moins qu' un gros problème financier plus tard

onlyvw a écrit:
alors je vais reprendre une question de nico:

est ce que le combi est en matching numbers ? ce qui veut dire est ce que le moteur et la boîte sont d'origine ? est ce que les n° correspondent à sa sortie d'usine ?

si c'est le cas ne vends pas met de côté, le fait qu'un véhicule ancien soit matching numbers (en particulier chez vw ou porsche) augmente grandement la valeur du véhicule à l'expertise ou à la revente !

si ce n'est pas un matching numbers alors pourquoi pas mais je pense que 500 euros pour un ensemble moteur boîte pied moulé fonctionnant me semble bien peu...

t'as tout compris ce que je voulait dire mon FAB

Ludvik pour la boite suivant le numéro de serie on doit pouvoir retrouver l'année il me semble

une vw ne perd pas d'huile, elle marque son territoire !!

ou encore:

si il n'y a pas d'huile dessous c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans Laughing

plus sérieusement, une mécanique de 56 avec ses joints d'origine faut pas s'étoner que ça pisse un peu.. tout se refait ma biche ;)

ça je m'en doute ...ma biche
vous me conseilleriez quoi comme moteur et boîte??
je pensais à un 1600 boîte cox ??
mais j'y connais kedal ...
un petit conseil Embarassed
pour moi tant que c'est fiable après ....

Voilà encore des photos;

J'espère qu'elles sont dans l'ordre Question

Juste un petit conseil;pour pas marquer ta carrosserie quand tu le couche mets des grosses chambres à air dessous.

Si tu veux de la fiabilité,comme tout le monde,mets un moteur soit d'origine soit légèrement préparé avec des pièces bien cohérentes entres elles.

Un 1600 juste équilibré avec 1 ou 2 petit carbu,1 009 +1 4en1, c'est suffisant pour cruiser lekoudàlaportière.

oui c'est juste pour cruiser je 'ai pas besoin de rouler à 140 km ....

qqun sait m'expliquer un peu le pourquoi il y a des boîtes 8/31 8/33 8/35 et quelle serait la mieux et la plus fiable??? et pq

donc si j'ai bien compris pour de longues distances sur autoroutes il vaut mieux une 8/31 ???

et pour ce qui est du prix ça chiffre a quoi(en tenant compte de l'état...) et que faut-il regarder avant de l'acheter?
et quelles sont les modifs a faire??

Salut,regardes là pour les prix en neufs;
http://www.mecatechnic.com/Boite-de-vitesses~Pieces-pour-Cox--derives~Embrayage---Transmission~~FR-COX-EMB-BOI-.htm

Pour la monter dans ton Combi je sais que Vintage Autohaus fait un kit pour les mettre dans un Bay,(voir article dans le vwtech en vente actuellement),pour un Split je sais pas,mais oOKrisoO va le faire bientôt sur le sien,demande lui en eMPi se que tu veux savoir.

Pour choisir le bon modèle je pense qu'il faut trouver des mecs qu'ils l'ont fait pour savoir s'ils en pensent et demander conseils à des pros car ,par exemple une 8*31 est montée dans une Cox ou un KG,hors toi ta un Combi c'est un peu plus lourd,je peux même te citer un exemple de mauvais choix de boite;un pote qui a une Cox de 74,donc boite longue d'origine,la fais changer par une longue prise dans un shop,mais grosse erreur il a garder son 1200,qui manque de couple pour exploiter la nouvelle boite du coup il passe pas souvent la 4.

Commecdit Freddy le bon choix sera en fonction du moteur que tu mettra et de sa config car 2 1600 peuvent être identique comme très différents suivant la config à moins que tu monte de l'origine,

perso pour être sur de ne pas me tromper je regarderai les config sur le net , ici certains pourront d'aiguiller , n'ayant pas de combi de mon coté je peux pas trop te conseiller Very Happy

a verifier , je demanderais la configuration
qu okriso veux faire , mais me semble que c est un 1600 double carbu de 40
avec un échappement type turbo.... et pour ca boite c est une 8X33
je vais lui demander de donner son avis , sur la question
bon courage pour la suite , et pour le taff que tu fais

merci... mais bon j ne suis pas unique non plus mais j'estime que ça en vaut vachement la peine et ivement la route

apres avoir un peu tout mis dans mon bus en boite sachant que j'ai un 1641 avec deux double corp de 40 aac 110 pot maison:
8X35 = trop court !!! grimpe au arbre mais maxi 90/100 km/h et une petit conso de 20 litres = beurk!
8X31=trop longue mais reste agreable bon vitesse 110/130 mais le moteur faiblit un peu dans les cotes il arrive pas a emmener le bordel a 140!
8X33= a mon avis le bon compromis ville autoroute on retrouve un peu la sensation de conduire d'une cox avec un 1300 c'est honnete ça marche!
boite 901/01 =bonheur intense conso 9 litres! meme blem que la 8X31 sur l'autoroute manque de patate le 1641 pour emmenez le frigo! mais est plus agreable car 5 vitesses donc quand ça rame on repasse la 4 pas la 3! autres defaut le budget de la boite et des modifs a faire pour la mettre dedans!
voila apres cela n'engage que moi

Attention une boite de vitesse c'est assez compliqué dedans,si t'as pas de bonnes connaissances et le matos approprié laisse tomber et achètes-en une reconditionnée,je sais que si un jours la mienne lâche j'essayerai pas de la refaire comme je refais actuellement mon moteur.

justement je pensais en acheter une et pour être sûr je la ferais réviser mais cela coûterait combien?

Avant de t'attaquer à la boite tu devrais déjà définir ta config moteur, comme ça tu peux étager ta boite en fonction de ton moteur et donc tiré le meilleur de chacun. Est ce que tu as pensé à une config old speed? ton moteur pied moulé un peu préparé avec des pièces qui vont bien et ta boite d'origine re-conditionné. Ton combi garde sa valeur et tu peux roulé tranquille coudeàlaportière

• Créer...