Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludvik1

split 56

Messages recommandés

voila je suis sur le point d'aller voir un pick up simple cabine de 56 (le gars m'a l'air honnête)
sait-on facilement retrouver des pièces en tôlerie et les prix sont-ils raisonnables... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pièces , je pense que tu dois trouver
en rêgle générale , juste les ridelles qui sont très rare en bonne état
pour un poto pour justement son simple cabine de 56 ca lui as couté 1500€
et ils les as trouvé chez bbt ,après je suis pas spécialiste du modèle
donc a voir avec les autres avis , ta pas de photos Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande plus de photos,passages de roue (4) longerons,soute,fond de benne,sous cabine,sous benne,compartiment moteur,tu verra mieux l'état et s'il est complet,car quand t'achète un véhicule très ancien plus il est complet mieux c'est.

Il te manque déjà les enjos,le pare-chocs arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je vous ai dit le gars me semble honnête rien a cacher il en veut 7500e a discuter on verra lors de la visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7500e s'il est complet me semble raisonnable,après faut le voir en vrai,il est immatriculer 31 c'est le sud ça,peut-être que quelqu'un peut aller le voir pour toi et t'éviter beaucoup de route,s'il n'est pas à ton goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique .....
Immatriculé en France......

Les papiers sont à son nom ? Ou au nom de l'ancien propriétaire ?

Actuellement, beaucoup de aircooled sont en vente en Belgique car pas ou plus aux normes.... mais très peu son immatriculables en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il est toujour a la vente ce pick up !!!!!

c'est fou.... a la base un français qui le vendait a mes souvenirs il y a quelques mois en arriere

ensuite c'est un belge qui l'a acheté et il le revendait donc avec les papier français et le papier de dedouanement pour le passer en papier belge (c'est tout ce que j'ai suivi de ce pick up)

c'est une belle base pour une grosse resto ou pour du hoodride

bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais aller le voir avec un gars qui s'y connait on verra ce qu'il me dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la Cg demande un scan des papiers dont il dispose va a ta pref et demande si tout es ok! car je suppose que tu n'as pas de Ct donc tu ne pourras pas faire la CG de suite!

après ca reste un split donc le plus il est complet mieux c'est!

7500€ me parait honnete, je pense que tu peux compter rajouter autant au minimum pour une resto dans les règles suivant l'état!

sinon perso j'adore ce genre de véhicule Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros dilemme... un variant 64 carrosserie peinte et chassis repeint comme neuf ou un simple cab 56 a flèches dans son jus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pareil l'ami! il faut faire le choix coup de coeur ou le choix raisonnable et surtout voir avec ton budget!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis bien conscient que ce n'est pas du tout comparable et pour le budget suis entrain de réfléchir...
variant 5000e a remonter
single cab 7500e a discuter mais peut etre plus nostalgique
un beau petit casse tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achat d'un véhicule en pièces;

Les + tu vois mieux les travaux faits et la finition et le soin apporté.

Les - faut un grand véhicule pour tout ramener en plus du plateau,faire un inventaire si possible avant achat .

Pour le Combi en plus de l'achat faut rajouté le prix de la resto,en espérant que t'aura pas de mauvaise surprise.

Pour le choix personne ne peux t'aider,moi j'aimerai bien le Variant,mais le Pick-up aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penchant pour le simple cab ...mais bon je vais aller le voir pour être sur de mon coût.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso si j'avais un budget d'environ 12000 / 13000€ afin de le restaurer de suite car après c'est la galère quand on a pas la tune pour faire sa resto je sais de quoi je parle ou alors si mais a credit et vu que je suis anti credit juste la maison car la pas le choix je me jetterais sur le split.

le variant faut jute être sur qu'il est complet et ca pas facile a voir démonter mais bon si les gros travaux sont déja fait ! après faut voir aussi comment cela a été fait mais ca le gars a du faire un book!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je penses que c'est décidé mon coup de coeur penche sur le split
deux trois petites questions :point de vue droppage avant et arrière qu'est-ce qui me couterait le moins cher tout en ne négligeant pas la sécurité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le droppage, boite de cox sans réducteur Arrow - 7 cm.
Avant, Kit CSP sur train de façon à avoir un train avant réglable.

C'est ce que j'ai sur le mien..; Un peu raide mais ca passe bien.
Surtout de pas toucher aux lames du train avant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludvik a écrit:
voila je penses que c'est décidé mon coup de coeur penche sur le split
deux trois petites questions :point de vue droppage avant et arrière qu'est-ce qui me couterait le moins cher tout en ne négligeant pas la sécurité??


Salut,

désolé d'être direct mais ta phrase "qui me couterait le moins cher" me choque!
bon je m'explique, tu est pret a mettre 7500€ dans un split, qui d'après les dires de Okris00 nécessite une grosse resto donc un gros budget, et tu parle déja de le dropper au rabais bien entendu tu parles de ne pas négliger la sécurité et la je te rejoint.

alors j'ai peut être pas tout suivi, ton objectif est peut être un split Hoodride
mais si tu pars plus sur une resto dans les règles en t'inquiétant déja de ce qui va te couter le moins cher en dropppage je pense que ce n'est pas cela qui va te coûter le plus cher! et j'ai peur que au final tu soit surpris!
Ne prend pas ma reaction comme une critique, ce n'en ai pas une! juste un conseil!!

enfin ce n'est que mon avis Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain de réfléchir soit une resto nouvel peinture ou rat's ??? a réfléchir
et qqun si connait en air ride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant la nouvelle peinture il y a une bonne resto à faire,si tu le laisse comme il est là et que tu roule ne crois pas que la rouille va s'arrêter,au contraire quand elle est là si tu la traite pas elle y reste et grignote tout ce quelle peux.

Certains roule rat's pour une saison et après il restaure le véhicule correctement,d'autre quand il ne passe plus au ct découpe et vende en pièce.

L'argent que tu veux mettre dans un air-ride et une peinture neuve,garde le plutôt pour la resto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du tout je prends toutes vos réactions comme de très bons conseils pour ce qui est du air ride c'est juste une question pour l'avenir
je me renseigne et quand je parlais de peinture ,je voulais dire restauration ,mais bon je ne l'ai pas encore.
Petite question :les splits sait-on les décoquer comme les cox
et pour la resto par où est-ce le mieux de commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un combi ca ne ce décoque pas , et généralement
le coin batterie , marche pied voir même plancher ect ....
si commence a devoir reprendre les poutres la ca devient de la reconstruction Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Combi ne se décoque pas,pour commencer tu pars d'un bout et tu fini par l'autre, lol!.

Pour la resto d'un Combi,les mieux placer pour te répondre sont ceux qui en ont restauré un.

Si t'as besoin de conseil pour la resto d'une cox OldspeedNico,moi même et d'autre aussi ont pourra te répondre mais là je sèche.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moins que je dise une betise le split ne se décoque pas!

une resto commence par un démontage total et après perso je commencerai par la caisse !

pour le air ride, Contacte les radikal bug's, gianni est sympa et il te conseillera, il pourra même te proposer une installation et en plus il est en belgique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais me lancer dans ce projet ...
pour le prix du split le gars me propose 6500e sans le moteur pied moulé ...que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux serait de le prendre complet,si pour ton idée t'en a pas besoin tu stock le moteur(rampe de culbu démontées et déposées dans cache-culbu,moteur rempli d'huile),comme le jours que t'en as besoin il est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un combi ne se décoque pas du simple fait que c'est une caisse auto porteuse !

contrairement aux cox ou autres dérivés qui sont des caisses boulonnées sur un châssis poutre

et si tu regarde pour un combi de 56 avec une grosse resto en t'inquiétant déjà du moindre coût pour un rabaissement laisse tomber, la resto d'une voiture en général coûte cher et celle d'un split peut très vite chiffrer...

et rabaisser une caisse avec une resto châssis à prévoir et ne pas la faire c'est risquer de vite se retrouver avec 2 moitiés de voiture et perdre tout l'agent mis dedans...

bref attention, réfléchit bien avant de te lancer

de plus, ne prends pas pour une critique ce n'en est pas une, mais vu ta question sur le décoquage d'un combi tu semble ne pas connaître le modèle, ce qui est facilement surmontable avec les nombreux conseils que tu trouveras sur divers forum et auprès des passionnés de combis si tu as déjà par toit même restauré une ancienne auparavant, si ce n'est pas le cas tu finiras par passer par la case pro et ça te coûtera beaucoup d'argent et de temps d'attente.
si tu te lance dans une telle resto sans connaître un minimum la tôlerie et avoir un minimum de matos (poste à souder etc...) je craint fort que le projet ne tombe à l'eau et finisse en vente en pièces détachées, engloutissant à la fois l'argent investi et toute ta bonne volonté pour rattaquer autre chose

perso je te conseillerais plus d'aller vers le variant à remonter, tu trouveras toujours de l'aide de passionnés pour t'aider dans cette aventure et un remontage ne prends pas beaucoup de temps ni d'argent pour profiter rapidement d'une caisse restaurée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ... mais qui ne risque rien n'a rien...et je penses que pas mal de personnes ce sont déja lancé dans des resto et les ont abouties ... c'est clair que je ne ferai pas tout tout seul mais bon sans comparer qund j'ai acheté ma maison ,c'était une vieille ferme a restaurer complètement ,je n'avais jamais maçonné ni quoi que ce soit et je me suis lancé et au bout du compte je ne le regrettes pas ...donc si c'est pour ne pas me lancer alors j'achètes un véhicule restaurer et pas de mérite de l'avoir restaurer
ça me prendra le temps que ça me prendra msi je suis confiant et vais me lancer dans ce défi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principal c'est que tu sache dans quoi tu te lance afin que tun perde pas d'argent, je pense que c'est ce que Only VW et moi même avons voulu te faire passer comme message Laughing

et comme dit Freddy rouler dans TA caisse que tu as restaurer par TOI même c'est un réel plaisir, pour ma part 6 an bien tassé de resto faute de budget et surtout parce que je n'ai pas voulu bacler le travail j'arrive au bout et j'ai hate de pouvoir rouler avec.
mais c'est vrai que parfois tu te dis que peut être acheté restaurer et pouvoir rouler de suite c'est pas mal aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La restauration d'un split.... Un grand moment...

2 - 3 grandes lignes doivent te guider.

1 - Veux tu rouler rapidement avec (c'est a dire la saison prochaine) si oui, tu as du boulot devant toi.
Pour mon cas, et Négocox pourra en parler, le split était une très bonne base. Coin abimés comme beaucoup. Mais planché, poutres, ouvrants, toit, face, et bon état et pouvant attendre une vrai restauration d'ici 3 ans.

Il m'a fallut quand même 1 an 1/2 pour faire :
- Compartiment moteur au complet, décapage, apprêt, peinture.
- Toute la partie freinage en origine.
- le décapage et l'équipement de toute la partie intérieure.
- TOUT le faisceau électrique....
- Mise en place de la boite de cox
- Mise en place du 1500 double carbu..

Ensuite, un pote s'est occupé de mon train roulant, frein a disque de 944 à l'avant, train réglable.

Bref, pour l'instant cela m'a couté 1/2 couille .... lol!lol!

Si tu n'es pas sur de ton coup, entoure toi de personnes qui connaissent à fond la soudure, l'électricité, la partie moteur...

Ton split, va te couter 1 couille... C'est sur... Et, comme pour le mien, c'est de l'argent perdu... Mais c'est du bonheur que de rouler dedans..; Et de voir surtout le regard pétillant de mon tit dernier quand je l'emmène et le récupère à son école en split.....

Maintenant, c'est ton choix.


Seulement, évite de faire comme bon nombre de projets.... Que des gars commencent, découpent de partout et dégoutés par le temps passé et le cout de revient le vende comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils et ça prendra le temps que ça prendra
qui vivra verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ludvik
si je peux me permettre , tu te retrouve un peu dans mon cas
je parle pour l ovale , une ancienne avec du taf
moi j ai choisi cette solution prendre mon temps pour la refaire
amasser un max d info , voir les autres experiences ect ...

Mais j ai pas voulu attendre d en profiter
bref , remise en état complet du moteur , tole , réglage ect....
remises en etat des freins , organes de sécurité
et j ai depuis fait 2500 km

maintenant me reste plus qu as avoir le budget ,
du temps , j ai commencé a voir avec un pote pour squater une partie du garage
et m occuper moi même du démontage

c était juste pour donner une idée
de l ordre dans lequel tu peux t y prendre
@+jak Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oldspeednico a écrit:
le principal c'est que tu sache dans quoi tu te lance afin que tun perde pas d'argent, je pense que c'est ce que Only VW et moi même avons voulu te faire passer comme message Laughing

et comme dit Freddy rouler dans TA caisse que tu as restaurer par TOI même c'est un réel plaisir, pour ma part 6 an bien tassé de resto faute de budget et surtout parce que je n'ai pas voulu bacler le travail j'arrive au bout et j'ai hate de pouvoir rouler avec.
mais c'est vrai que parfois tu te dis que peut être acheté restaurer et pouvoir rouler de suite c'est pas mal aussi!!


exact... moi ce qui me fait peur pour toi c'est qu'avant même de l'avoir acheté tu t'inquiète déjà de faire au moins cher... par expérience je peux te dire que le moins cher fini toujours par te faire débourser le triple de ce que tu aurais déboursé en prenant du bon matos dès le début... et puis... la carrosserie c'est pas du placo... ;)

bref si tu le prends (je te le souhaite) ne t'attend pas à un prix de revient achat de la base compris, à 10000 euros ni même 15000 si tu dois passer par la case pro.

après prends le mal ou pas c'est pas grave ça m'empêche pas de dormir mais tu demande des avis objectifs, tu les a ;)

bonne route à son volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Only,pour quand tu dis que le moins cher reviens plus cher prends mon exemple avec mon 1600,j'ai fait confiance à un charlot j'ai payer une certaine somme et maintenant je vais surement payer une grosse somme pour avoir un moteur,alors que si j'avais été directement à une bonne adresse en ce moment je roulerai et j'aurai payer qu'une fois.

Si tu fais faire du boulot sur ton Combi ou tout autre chose,renseignes-toi bien et ne va pas voir le premier venu qui vient de s'installer.

Réfléchis,va le voir une première fois prends des photos et qui te serviront pour voir l'étendu des dégàts et si tu les mets ici certains seront là pour te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je cherches pas le moins cher c'était juste pour savoir ,j'ai plein d'idées en tête
pour le combi le gars m'a dit que je pouvais rouler comme cela sans soucis si je voulais et restaurer après ,je verrai sur place
et pour ce qui est du moins cher un autre exemple de freddy j'ai acheté un 1600 pour mon ancien 181 1500e et au moment de le revendre(2000km effectué) finitasse les bananasses mort le 1600
a mon avis le mieux c'est d'avoir de bons pots de confiance et un bon marchand de pièces a qui faire confiance
je ne suis pas a regarder a mon argent et au moins cher mais au prix qualité c'est tout je me fou pas mal d'avoir des pièces NOS a des sommes dingues mais du bon matosse
je suis dans le chauffage depuis 16 ans et la dedans c'est pareil ce n'est pas parce que l'on paye très cher des pièces que l'on a de la qualité si elles sont mal installées
MAIS UN GRAND MERCI A VOUS JE PRENDS TOUTES VOS"CRITIQUES" COMME DES POINTS POSITIFS

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pièces vw sérieux slide perf en france.
pour mes pipes de 48 ida il voulait me vendre des empis.
ils m'onts dits que c'est de la merde,donc il m'onts préparées des big deefs.
franchements sympas honnettes et très sérieux a toi de voir après. bouncecheers
______________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludvik a écrit:

MAIS UN GRAND MERCI A VOUS JE PRENDS TOUTES VOS"CRITIQUES" COMME DES POINTS POSITIFS

MERCI


c'est avoir l esprit ouvert et c'est bien en cohérence avec ce forum!

pour les Shops comme Chris je te conseille Slide performance très bon shop sérieux et en plus il maitrise pas mal le sujet!

jamais eu de soucis avec eux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila de retour de la visite du simple cab...
petit dilemme le me proose deux solutions soit 7000e sans le pied moulé
soit 7500e avec
quel est la meilleur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va ...
la soute est un peu attaquée par la rouille car l'ancien proprio avait laissé de la terre et du brole dedans donc il a pris l'humidité mais bon... il faudra que j'enlève le plancher de benne pour le restaurer mais bon l'ensemble est pas mal on va pas se plaindre pour le prix et l'état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...