bmw499 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Je reviens d'un petit Rally Sprint, le capitte, où j'y ai vu ceci... Caisse de 316i.entre 930 et 950kg.S14 2.8cc. 370cv débauche de carbone.un son de fou. ex-championne de France des rallyes devant des 306Maxi usine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 Ben j'ai qu'un mot qui me vient là.... Hallucinant cette 316 ! Merci pour ces tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 pff........ beau dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Aaargll !!! :cyclops: Ce soir je joue à Euromillion!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Cette voiture est demoniaque !!! un rapport poids puissance sympathique pour une e30 Par contre, elle doit etre extremement pointue à emmener ! Je verrais bien ce 'tit moteur dans ma tuture Merçi Pascal pour ces photos, en as tu de l'exterieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Des photos de l'auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Il s'agit de l'ex a Delage (?) il a été privé de Finale des Rallye Régionaux a cause de cette voiture et des plaintes déposée par les autres concurents qualifiés ! Elle représente l'aboutissement ultime d'une groupe F . Delage avait su exploité a fond le réglement du groupe F . Ca avait provoqué un tel bordel ! Il existe ( j'ai ) une vidéo en caméra embarquée de cette auto , sur route fermée car Delage n'a jamais été autorisé a courir avec . C'est sur une VHS alors je ne peut pas vous la montrer . Delage a arreté de participer a des rallye depuis cette ( affaire ) Voila , c'est ce que j'en ai retenu a l'époque , et j'en était malade de ne pas avoir vu cette auto tourner ! Il faut dire qu'avec sa M3 groupe A Dealge était un véritable épouvantail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Si si, Delage a couru avec cette auto, mais le faite de gagner devant des Usines n'a pas du tout plu aux grands patrons de celle-ci et ils(FFSA) lui ont trouver une "fraude" pour le disqualifier.....ça l'a dégoûte et a décider d'arrêter complètement la compétition, il est encore très marqué de ça maintenant. Dommage, il savait vraiment les faire aller les ///M3, dans tous les sens du terme. Après avoir revendu sa caisse, il l'a racheté pour la remonter avec sa mécanique et ses trains roulant de l'époque. Ce dons pas une réplique mais la vrai de vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Waouh !!!! Merci d'avoir posté ces photos...maintenant on voit mieux et comprend mieux pourquoi cette caisse était si extraordinaire. Une légende bien décortiquée en photos c'est cool !! Etrange les injecteurs sur la boite a air. En tout cas TOP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Il s'agit de la même auto dont je vous avais parlé dans le post ci dessous. Les injecteurs sur l'admission, je ne voudrais pas dire de connerie mais il me semble qu'il s'agit d'une injection d'eau. Si quelqu'un peut confirmer... En tous cas, j'étais sur le bord des routes à l'époque où il courait avec cette auto en championnat de France. C'était l'époque ou on a vu apparaître les Renault Mégane Maxi et Peugeot 306 Maxi en rallye avec à leurs volant Jean Ragnotti, Serge Jordan, Philippe Bugalski, Gilles Panizzi, Christian Delecour... Une M3 montée et pilotée par un amateur devant les usines, ça faisait désordre... En tous cas, je garde de cette époque des souvenirs inoubliables. /DETENTE-c1/Photos-et-videos-f10/Souvenirs-souvenirs-t472.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Alors la je m'inscrit en faux comme dirait Jean-Claude ( Convenant ) Cette auto n'a jamais courru en CF, c'est une groupe F , et Delage courrait en Championnat de France sur la groupe A , il a été plusieurs fois Champions de France des rallyes régionnaux , mais n'a jamais " tapé " les usines ( Delecour et consort ) en Championnat de France ! Il a peut etre participé a quelques manches du championnat ( on était obligé d'avoir participé a une manche d'un premiere div pour etre qualifié pour la finale ) Le mieux serait de lui demander ... Cette auto est une groupe F qui a été montée des que la groupe A a été caduque , mais elle a été interdite de rouler , les instances dirigantes on eu peur de cette escalade ... Si jamais les injecteurs sont placés comme sur les kit-cars ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Respect total pour l'aboutisement d'un tel projet !!! Par contre et au risque de me faire jeter des cailloux, elle n'est pas vraiment belle si je puis dire, sais pas, il y a quelque chose qui choque sur la voiture. Les ailes M3 sans le coffre réhaussé peut-être ? Par contre bonjour les sensations à mon avis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Le site de son fils Cédric, 8 scatchs avec la Gr F quand même...C'est la fin qui est intéressantehttp://h2racing.free.fr/HTML/pilote.htmle déclassement de la Gr F:http://h2racing.free.fr/HTML/tournus.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Tu as raison Stef, on ne peut pas dire qu'elle soit vraiment jolie extérieurement mais les petits détails et la mécaniquement . Extrêmement physique, le pilote qui l'exploite à sa façon , me disait qu'à la fin de la spéciale il avait les bras tétanise...:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 23 août 2007 Quelle mecanique ! Admission à guillotines, allumage statique, double injecteurs, gros carter d'huile etc, etc... Et 2.8 L de cylindrée ?: les futs des cyclindres doivent etre epais comme du papier a cigarettes... J'avais cru comprendre que BMW avait deja transpiré pour pondre le 2.5L des Sport Evo. Une idée sur le rapport alésage/course de ce 2.8L ? Merci peaucoup pour les photos ! Bonne journée, JMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 23 août 2007 Désolé, aucune idée des détails technique. Elle devrait re-rouler d'içi peut en Belgique (M de Bomerée, pour ceux qui connaissent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 mo'ils enchantent ces machines, la vérité est que dans votre pays on voit des machines hallucinantes, les meilleurs rallys qui et vu toujours en France, ici en Espagne ne sont pas du tout émouvants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 2.8l...moi je pense que c'est seulement le course qui ce prolonge par rapport a la 2.5L car le materiel entre les cilindres etait deja tres tres mince... ...mais je ne suis pas sur...quelqu'un qui peut nous informer??...Stef? en tout cas: ca c'est un super project...merci de partager ca avec nous 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 28 août 2007 victor a écrit:mo'ils enchantent ces machines, la vérité est que dans votre pays on voit des machines hallucinantes, les meilleurs rallys qui et vu toujours en France, ici en Espagne ne sont pas du tout émouvants Oui mais j'ai aussi vu que vous avez de tres belles M3 en espagne .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites