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Antoine07

Turner motorsport conversion en 2,5L

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Je commence par la carrosserie et le chassis pour la restauration de ma M, cependant un jour (j'espère pas trop vite) va falloir que je refasse sérieusement mon S14.

Il existe ce kit :



E30 M3 2.5-liter TMS Engine Conversion Kit
Part #:
11211316979KIT
Applications: 1987 - 1991 M3 (E30)
One of our most popular items, TMS E30 M3 2.5L Engine Conversion kit uses factory BMW Evolution III parts to convert the stock US 2.3 liter engine into the European Evolution III 2.5 liter engine. Increasing the displacement and raising the compression yields much more torque-50 ft/lbs. gain @ 4000 rpm.. With a stock head our 2.5 kit will make over 225 hp, add cams, exhaust and a big valve head and over 285 hp can be achieved. Our kit includes everything you need to convert your 2.3L into a 2.5L. We highly recommend upgrading the intake and exhaust system to allow larger 2.5L engine to breath. Call for more details. 2.5 Kit: Genuine BMW 2.5L crankshaft w/ bearings, nut and spacer for crank, 2.5L head gasket, M3 bottom end gasket set, TMS 2.5 custom chip, Wiseco/TMS 2.5 forged piston set w/ rings (11.25:1 compression) , rod bolts and head bolts .

Quelqu'un connait-il, la durée de vie de ce type de piston etc....
Les spécialistes pourriez-vous nous donner vos expériences ou vos impressions sur un tel kit ?

Par avance merci

@+

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Je comptais refaire mon Cecotto Suisse avec ce kit aussi... Le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il n'y a pas les bielles...

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bobo635 a écrit:
Je comptais refaire mon Cecotto Suisse avec ce kit aussi... Le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il n'y a pas les bielles...


Bielles d'origines mais ils vendent aussi des bielles renforcées.

Chromoly Connecting Rod Set
Part #:
PMS14
Applications: 1987 - 1991 M3 (E30)
4340 Chromoly Lightweight Connecting Rods by Pauter Machine. Simply put, there is not a better rod on the market. Overall, the clean,windage reducing design and strength of these Pauter rods has proven to be extremely popular with M3 racers, and their consistent high quality and excellent finish has resulted in many satisfied customers. (Weight ~598 grams each).
Price: $1,184.00
[color=#ff0000][b]Sale Price: $949.95

Savings: $234.05[/b][/color]

En fait ma crainte est que le réalésage à cette cote fragilise le bloc. Qu'en pensez vous ?


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Invité
Il est précisé que ce kit est pour les 2.3l US, mais est-il applicable pour les versions euro ?

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Invité

je ne parle pas allemand Embarassed mais ça ça peut aider??????
[img]
E30 » Motor » 11.2,5l S14 Motorblock inkl. Kolben



11.2,5l S14 Motorblock inkl. Kolben


Fabrikneuer 2,5l S14 Motorblock inkl. vier neuen Kolben.



Preis: 1799 EURO (€)
[img]
[img][/img]E30 » Motor » 12.2,5l S14 Kurbelwelle inkl. Lagerschalen





12.2,5l S14 Kurbelwelle inkl. Lagerschalen


Neue 2,5l S14 Kurbelwelle inklusive Lagerschalen.



Preis: 999 EURO (€)


QuestionQuestion

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Quelqu'un pour traduire, SVP ? Je suis pas copain avec la langue de Goethe...:bounce:

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Bloc 2.5 neuf usine + pistons neufs : 1799.00 €

Vilo 2.5 neuf + coussinnets bielles et paliers : 999.00 €

Le réalésage d'un 2.3 à la cote TMS est un poil risqué...

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Stefplus a écrit:
Bloc 2.5 neuf usine + pistons neufs : 1799.00 €

Vilo 2.5 neuf + coussinnets bielles et paliers : 999.00 €

Le réalésage d'un 2.3 à la cote TMS est un poil risqué...



Salut Steph, merci pour ces précisions. thumright

PS : J'ai bien tout recu et même d'avantage que prévu...
J'ai nettoyé au Karcher les pièces hier, et en principe j'attaque le démontage des pièces "en trop" le week end prochain pour pouvoir te les renvoyer asap.

Merci pour tout @+

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Invité
Je cherche aussi le bloc enbièlè du 2.5l d'origine des SE.
Qulequ'un peut il me donner les prix ?
De cherchher BMW, ou d'un autre site qui les fait.
Merci d'avance

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