Antoine07 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Je commence par la carrosserie et le chassis pour la restauration de ma M, cependant un jour (j'espère pas trop vite) va falloir que je refasse sérieusement mon S14. Il existe ce kit :E30 M3 2.5-liter TMS Engine Conversion KitPart #: 11211316979KITApplications: 1987 - 1991 M3 (E30) One of our most popular items, TMS E30 M3 2.5L Engine Conversion kit uses factory BMW Evolution III parts to convert the stock US 2.3 liter engine into the European Evolution III 2.5 liter engine. Increasing the displacement and raising the compression yields much more torque-50 ft/lbs. gain @ 4000 rpm.. With a stock head our 2.5 kit will make over 225 hp, add cams, exhaust and a big valve head and over 285 hp can be achieved. Our kit includes everything you need to convert your 2.3L into a 2.5L. We highly recommend upgrading the intake and exhaust system to allow larger 2.5L engine to breath. Call for more details. 2.5 Kit: Genuine BMW 2.5L crankshaft w/ bearings, nut and spacer for crank, 2.5L head gasket, M3 bottom end gasket set, TMS 2.5 custom chip, Wiseco/TMS 2.5 forged piston set w/ rings (11.25:1 compression) , rod bolts and head bolts . Quelqu'un connait-il, la durée de vie de ce type de piston etc....Les spécialistes pourriez-vous nous donner vos expériences ou vos impressions sur un tel kit ? Par avance merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Hé, meeerrrrrcccciiiiiii Antoine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Je comptais refaire mon Cecotto Suisse avec ce kit aussi... Le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il n'y a pas les bielles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 22 mars 2007 bobo635 a écrit:Je comptais refaire mon Cecotto Suisse avec ce kit aussi... Le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il n'y a pas les bielles... Bielles d'origines mais ils vendent aussi des bielles renforcées. Chromoly Connecting Rod SetPart #: PMS14Applications: 1987 - 1991 M3 (E30) 4340 Chromoly Lightweight Connecting Rods by Pauter Machine. Simply put, there is not a better rod on the market. Overall, the clean,windage reducing design and strength of these Pauter rods has proven to be extremely popular with M3 racers, and their consistent high quality and excellent finish has resulted in many satisfied customers. (Weight ~598 grams each).Price: $1,184.00[color=#ff0000][b]Sale Price: $949.95Savings: $234.05[/b][/color] En fait ma crainte est que le réalésage à cette cote fragilise le bloc. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 Il est précisé que ce kit est pour les 2.3l US, mais est-il applicable pour les versions euro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 je ne parle pas allemand mais ça ça peut aider?????? [img]E30 » Motor » 11.2,5l S14 Motorblock inkl. Kolben 11.2,5l S14 Motorblock inkl. Kolben Fabrikneuer 2,5l S14 Motorblock inkl. vier neuen Kolben. Preis: 1799 EURO (€) [img][img][/img]E30 » Motor » 12.2,5l S14 Kurbelwelle inkl. Lagerschalen 12.2,5l S14 Kurbelwelle inkl. Lagerschalen Neue 2,5l S14 Kurbelwelle inklusive Lagerschalen. Preis: 999 EURO (€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Quelqu'un pour traduire, SVP ? Je suis pas copain avec la langue de Goethe...:bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Bloc 2.5 neuf usine + pistons neufs : 1799.00 € Vilo 2.5 neuf + coussinnets bielles et paliers : 999.00 € Le réalésage d'un 2.3 à la cote TMS est un poil risqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Stefplus a écrit:Bloc 2.5 neuf usine + pistons neufs : 1799.00 €Vilo 2.5 neuf + coussinnets bielles et paliers : 999.00 €Le réalésage d'un 2.3 à la cote TMS est un poil risqué...Salut Steph, merci pour ces précisions. PS : J'ai bien tout recu et même d'avantage que prévu...J'ai nettoyé au Karcher les pièces hier, et en principe j'attaque le démontage des pièces "en trop" le week end prochain pour pouvoir te les renvoyer asap.Merci pour tout @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 Je cherche aussi le bloc enbièlè du 2.5l d'origine des SE. Qulequ'un peut il me donner les prix ? De cherchher BMW, ou d'un autre site qui les fait. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites