Stefplus 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Les ambulanciers ont remarqué que très souvent, lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait pas qui contacter dans ces listes interminables de contacts. Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun rentre dans sa liste des contacts, la personne à contacter en cas d'urgence, ceci sous le même pseudonyme. Le pseudonyme internationalement connu est ICE (= In Case of Emergency). C'est sous ce nom qu'il faudrait entrer le numéro de la personne à contacter utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1,ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup. Si vous pensez que c'est bien, faites passer le message afin que ça rentre dans les moeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Fait, merci du message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 15 mars 2007 C'est une tres bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Ouais ça c'est une super idée, quand je bossais au SAMU, c'est vrai que c'était la galère pour prevenir un membre de la famille des victimes !! Je vais diffuser ça autour de moi ! Merci Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 Super idée Steph :nikel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 excellente idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 9 mai 2009 C'est fait pour moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites