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Invité

Moteur trop riche!

Messages recommandés

Invité
Tout est dans le titre...

mon moulin est trop riche, avez vous une idée de quoi ça pourrait venir?

-config boitier ok
-injecteurs nettoyés
-filtre a air neuf
:scratch:

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Elle est trop riche mais le moteur tourne nickel au ralenti ? A froid ? A chaud ? Il monte bien dans le tours et redescent bien ? Rien d'anormal dans le fonctionnement ?

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Débimètre out...

Tuyeau sur le retour d'essence pincé ( le coude sur le régulateur)...

Quelle année ? Si catalysée, sonde lambda out...

Fils d'injecteurs dénudés et qui touchent une masse...

Sonde température d'eau out...

Pas mal de possibilités quoi !! :scratch:

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Invité
alors aprés avoir mis la sonde dans le cul, j'ai 0.4 de Co,,, jusque la rien d'anormal... je précise quel est décatalysé...

le problème c'est que je comprends pas que mon appareil de mélange m'indique quelle est trop riche...:pale:

la voiture tourne très bien, juste a froid un peu trouble...

quand je débranche la température d'eau elle monte en régime donc la sonde donne une valeur

quand je débranche la sonde lambda le Co descend a 0.2, a croire que la valeur de secour est très pauvre pour pas nické le cat....

le seul symptôme c'est que en dessus de mon pot dtm sa devient un peu noir...

j'ai essayé<de règler le débimètre, 4 crans dans un sens, 4 dans l'autre... ça change rien:scratch:

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Meister BM a écrit:

le seul symptôme c'est que en dessus de mon pot dtm sa devient un peu noir...
:

si c'est que ça, laisse tomber, je connais pas un e30 avec un dtm qui ne noircit pas un peu le parchoc!

tant qu'elle roule bien, ne consomme pas à outrance ....laisse courir

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Meister BM a écrit:


le problème c'est que je comprends pas que mon appareil de mélange m'indique quelle est trop riche...:pale:

quote]c'est peut être ton appareil qui n'est pas bon...

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Invité

non j'ai vérifier avec un autre et c'est pareil....Crying or Very sad

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Invité
j'ai peut-être trouver....

j'ai lu sur un site que quand on supprime le cat il faudrait changer la prog du boitier avec les cosse bleu et noir et les brancher les deux pour avoir essence 98 et débrancher la sonde lampda...:geek:

qu'en pensez-vous?????????





Wie schalte ich die Lambdaregelung ab, wenn ich einen Katlosen M3 habe ?


A:


Mit Kat: Blau-blau zu, Schwarz-schwarz auf = Lambdaregelung ein.
Benzin 95Oktan (wird dazu die Sonde abgezogen, ist die Regelung aus,
das Kennfeld bleibt aber.
Blau-blau zu, schwarz-schwarz zu = Lambdaregelung aus. Benzin 98 Oktan
Die Stecker befinden sich am Kabelbaum zur DME oberhalb im Handschuhfac


c'est en allemand je sais... désolé...

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Lorsque l'on enlève le catalyseur sur une ///M3 E30 il est nécessaire de désactiver le mode régulation lambda du boîtier DME.

Pour cela, rien de plus simple :

Enlever la coiffe se trouvant dans le dessus de la boîte à gants. Vous avez maintenant accès au cablage DME.

Sur ce cablage se trouvent de petites fiches de différentes couleurs, bleues et noires.

Mode régulation Lambda : bleus connectées, noires déconnectées. Possibilité de rouler à la 95 RON

Mode sans régulation Lambda : bleues et noires connectées. Obligation de rouler à la 98 RON, les valeurs d'avances à l'allumage étant différentes.

Ceci attribuera une autre cartographie spécifique présente dans le boîtier DME.

Voilà !

Stef

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Invité
La mienne aussi n'as plus de catalyseur et consomme bcp... Est-ce que cette opération peut se reveler intéressante, en terme de consommation/pollution, avant de faire reprogrammé mon boitier electronique? (modif AAC et decata)

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Fais le test avec les fiches, ça ne prends que 5 minutes !!

Et tu ne risques rien avec ton moteur.

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Invité

:bounce: le seul souci c'est que je suis passé sur le banc d'essai pour voir si il y avait des différences...

-alors avec sonde lampda 209 cv
-sans sonde lampda 209 cv(meme courbe):scratch:
-sans cata 209 cv(la courbe juste un chouilla plus belle):scratch:

du cous je remets mon cata parce que le jeux n'en vaut pas la chandelle juste pour un peu plus de bruit...Sad

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Meister BM a écrit:
:bounce: le seul souci c'est que je suis passé sur le banc d'essai pour voir si il y avait des différences...

-alors avec sonde lampda 209 cv
-sans sonde lampda 209 cv(meme courbe):scratch:
-sans cata 209 cv(la courbe juste un chouilla plus belle):scratch:

du cous je remets mon cata parce que le jeux n'en vaut pas la chandelle juste pour un peu plus de bruit...Sad


Merçi pour ces infos!

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Invité
only SP 98;)

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Bizarre qu'il n'y ait pas de différence au niveau puissance...

Vais essayer ça dès que possible !

Te tiens au courant. thumright

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Invité
Salut,

Merci pour ce post, c'est super interessant!!

Je suis actuellement cata, et ça risque rien de rouler en SP 98?? parceque c'est pas simple de s'y retrouver!!

en tout cas, c'est sur, des que je change la ligne, c'est dacatapowwwaaaa!!

A plus

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Salut , moi je lui donne a boire ( beaucoup ) du SP 98 , c'est une 195 cv ( donc cata ) J'ai bon ?

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Invité
Tout est écrit plus haut

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Bonjour,

j'ai besoin d'un petit éclaircissement, faut-il ouvrir le boitier électronique ou le connecteur blanc pour reconnecter les fils noirs?

J'ai regardé aujourd'hui car je range un peu les fils, mais j'ai rien vu d'extérieur. Ma M3 a été décatalysé par l'ancien proprio mais je ne suis pas sûr qu'ils connaissait la combine des fils a rebrancher dans le boitier...

" />

Merci de votre aide

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Salut,
Les 2 prises/connecteurs se trouvent à côté du boîtier sur le dessus de la boite à gants.
Il faut juste démonter le dessus de la boite à gants pour y accéder.
Théoriquement tes 2 connecteurs (bleu+noir) doivent être branchés si tu es decatalysé.

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Merci pour l'info, je ne trouvais pas ces connecteurs et pour cause, ils n'y sont pas:
" />

" />

Si je n'ai pas de connecteurs bleu et noir, c'est qu'elle n'était pas catalysée, non?

Je me demande si l'ancien proprio n'a pas confondu cata et x-pipe, parce que celui-là, il a bien été enlevé!!!

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Swiss cars didn't have the connectors system in the wiring

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Théoriquement, si elle n'est pas catalysée, tu n'auras pas la sonde lambda sur le collecteur.

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Kiko a écrit:
Swiss cars didn't have the  connectors system in the wiring


Elle vient de suisse et elle a une sonde lambda sur le collecteur...quelqu'un a une idée de la modif à faire??

Merci

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Pas la même cartographie, spec moteur différentes, rendement volumétrique, arbres à cames, diamètre adm/échappement.
Bref les temps d'injections et d'avance son différents, meilleur moyen pour ruiner un moteur.

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Merci pour vos réponses.

Si la modif avait été simple (raccordé un fil a un entre le calculateur et un endroit dans le moteur par exemple), ça aurait pu se faire... Mais la seule solution serait de changer le faisceau du calculateur? Là, c'est plus la même mission!!!

D'ailleurs, le fameux connecteur noir n'existant pas, ce fils ne serait-il pas raccordé "de série" puisqu'il n'y a pas de connecteurs?

Comme la sonde LAMBDA est fixé sur le connecteur et non pas sur le catalyseur, le fait de rouler sans cata ne devrait rien changer aux réglages du calculateur?

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RSR-33 a écrit:
Pas la même cartographie, spec moteur différentes, rendement volumétrique, arbres à cames, diamètre adm/échappement.
Bref les temps d'injections et d'avance son différents, meilleur moyen pour ruiner un moteur.


Merci pour les précision thumright

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